décoloration: poudre décolorante + oxydant 30 vol, mais pour quel dosage (help un mec en détresse) ?

en 3 mois j'en avais compris des choses mais pas ça !!
Les SE j'ai pigé le truc maintenant lol, les patines euh ouais ça j'ai le principe mais après c'est encore un peu la cata là haut !!, et les colos bennn ça va dans l'ensemble mdr!!
Prof mysha29 va etre contente mdrrr !
 
les SE c'est des couleurs qui permettent d'éclaircir jusqu'à 4 tons, mais bon... c'est pas toujours top au niveau du résultat! En général ça a du mal à casser les reflets dorés, peut importe la nuance choisie. Au salon par exemple on s'en sert rarement, pour des mèches sur cheveux naturels, ça permet d'avoir quelque chose de pas trop clair et uniforme. ou pour les personnes qui présentent des cas de dépigmentation partielle, à ce moment là on applique une couleur couvrante sur les zones blanches et un SE sur les zones foncées, et là Nénu, tu vas aime : on "patine" le tout à l'émulsion!!!!! lol
Perso j'aime pas trop bosser avec des SE!

Sinon j'ai pas lu tous le post car je n'ai pas le temps, mais pour répondre au sujet du départ : effassor 1+1 pour un résultat très puissant (surtout avec du 30 vol, faudra pas laisser très longtemps), 1 dose de poudre pour 2 doses d'oxy pour un résultat moins fort. mais il peut aussi s'utiliser mélangé à de l'eau chaude pour estomper une couleur.

Bon je lirai le reste plus tard, peut etre que ce que j'ai mis a déja été dit!

Bonne soirée!
 
on peut pas éditer mais mon exemple pour le SE avec dépigmentation partielle, c'est forcément pour une cliente qui est brune, avec des zones dépigmentée et qui veut un blond! si SE ou déco partout : cheveux blancs pas couverts!
 
mdrrrrr donc une blonde naturelle qui veut des mèches plus clair elle a une déco et pas une SE ?
ouiiii j'aimeeee le mot patine :p
 
Y a pas mieux que la déco mais dans les salons c'est ce qu'ils utilisent pour ceux qui veulent différentes nuance de blonds de mèches ( toujours pour celles qui ont une base blonde ;))
 
oui j'ai vu ce que vous disiez :) en gros les mèches déco y'a pas mieux mais si une base très clair les SE c'est pas mal c'est ça ??
sur les brunes certaines ont eu des résultats mais bon c'est comme les colos, une coiffeuse m'a déjà dit que si je met un 8 je vais tomber sur un 6 mais toutes les autres m'ont dit " oulaaaa n'importe quoiiiiiiiiiiii tu veux un 6 tu fais un 6 ca va tuer les reflets sinon" lol
 
oui car l'oxydan utiliser ne va éclaircir que de 2 tons maxi puisque 20vol pour une coloration .
Donc ça va te faire sortir des reflet orange et la colo de ton 8 n'y fera rien ;) A la limite ta racine sera un ton plus clair à cause de la chaleur que dégage ton crane .
 
oui :) donc tu confirmes que l'idée du 8 a 30 c'est pas une bonne idée :) meme si ça a marché sur certaines aussi !!!
Moi je préfère écouter la majorité lol meme si pour le moment je ne me lance à rien mais c'est bien de savoir et comprendre :) (enfin comme je peuuuuux !!!

=o((((
 
On peut essayer mais je trouve que c'est hasardeux . Le 8 à 30 peut fonctionner pour une base de 5 ou 6 mais ca degagera quand mm beaucoup de reflet cuivré. on peut contrer avec un reflet cendré mais ce ne sera que temporaire . Encore une fois chaque cheveux est différent. Il y a des cheveux qui éclaircissent très bien ça dépend des pigment naturels contenu dans les tifs t qui varient selon les personnes. Un jour j'avais laissé a ma soeur une patine à faire toute seule chez elle après lui avoir fait des mèches . Elle a cru que c'était un soin et l' a laisser poser genre une heure lol (patine : 10.1+10vol) alors qu'elle a une base 5.... eh bien j'était étonnée sa base avait changé en un blond legerment cuivré mais qui se fonder tes bien avec la multitude de mèches que je lui avait faite . Pour te dire comment elle prend vite. Pour une autre , de la mm base , le fond de déco ne dépasse pas le jaune mm avec un fort oxydant.
Chacun est différent c'est pour cela que le travail de coiffeuse est un travail personalisé .
 
oui le mieux est de tester et voila ça passe ou ça casse !! c'est moche mais c'est un peu ça lol !!! faut pas faire n'importe quoi non plus mais bon :)
La patine c'est eau ou 10vol ?
 
yeap 10 vol ou ce qu'on appelle aussi un révélateur , le vol varie pour chaque marque mais généralement ça tourne autour du 10 vol ;)
 
non non... on peut patiner à l'eau quand tu as déjà une couleur et qu'elle est altérée, ça lui redonne du peps, mais ça se fait pas trop car légèrement sensibilisant, donc après une déco aïeaïeaïe les fourches... en général c'est 1 dose crème + 1 dose oxydant + 1 dose pigment. ou pour patiner un blond, tu peux le faire avec des pastels qui se mélangent à un révélateur. en fait "patine" c'est un peu le mot bateau de la coiffure pour dire "raviver une couleur" "casser des reflets"........ donc il existe plein de méthodes différentes!
 
Retour
Haut