Re : Défrisage ??
Le défrisage est fortement déconseillé, il est utilisé uniquement sur cheveux très frisés et crépus car trop difficiles à raidir juste avec un LB.
Renseignes toi bien et annule ton rdv du 27 car même si c'est un lissage l'oréal, il reste plus agressif qu'un brésilien.
Je confirme, le X-tenso (soi disant doux et adapté aux chvx caucasiens) m'avait généré une casse monstrueuse, mais je l'avais fais en 2006, ils ont peut-être changé la formule depuis.
Tes cheveux ont l'air plus fins que les miens, pourtant en ce qui me concerne le X-tenso + un défrisage "today' look" fait en salon super cher à l'époque (les deux adaptés à mon type de chvx théoriquement) ont été catastrophiques donc ma main à couper que tu vas le regretter.
De deux, le défrisage ne donne pas du raide mais un effet paille et "rigide" donc si tu penses sortir de la douche sans avoir à faire de brush ou passer les plaques tu te trompes. Tu devra le faire ne serait-ce que pour masquer l'effet paille des pointes auquel tu n'échappera pas si tu défrises ;o)
Sauf si tu fais le lissage japonais que je n'ai pas testé (mais celui de today's look que j'ai fait était censé en être un et résultat très laid).
Anoute et moi avons testé un lb peu apprécié sur le forum mais qui en ce qui
me concerne a eu un effet super lissant, voir beaucoup trop donc je ne vois aucun intérêt à me relancer dans le défrisage.
Arrête de te poser des questions, prend un kit de nanokeratin (dont je ne suis pas fan mais qui est régulé par l'AFFSAPS donc "théoriquement" sans danger pour la santé) et teste. Tu ne fera pas de mal à tes chvx, ça te reviens pas cher pour un test (moins cher que le coiffeur déjà) et de toutes façons ça ne t'abîmera pas tes chvx. Après si tu trouves que c'est pas assez lance toi dans un autre lb ou défrisage si tu y tiens.
Tu as pleins de vendeuses sur le forum et pour ta longueur je pense pas que le prix du kit soit exorbitant ;o)
NE FAIS PAS DE DEFRISAGE :atog: