Défrisage ??

pepette1619

Membre récent
Bonjour, j'ai les cheveux ondulé sur les longueur et c'est naturel...je suis allé chez ma coiffeuse lui demander si elles pratiquer le lissage brésilien, elle ma répondu que elles pratiqué le défrisage....aparament elles utilisent un produit de chez l'Oréal....mais à voir les sujets sur le net je vois que le défrisage abimes les cheveux...du coup maintenant j'hésite sachant que j'ai pris le rendez-vous chez la coiffeuse pour le 27décembre.....un salon qui pratique le lissage brésilien serait peut-être mieu non ??? mais j'abite en Charente et trouver un salon qui pratique cela je ne sais pas si je trouverais...
vos conseils s'il vous plait ??
merci

Re : Défrisage ??

un conseil te laisse pas faire un défrisage, j'ai fait l'erreur une fois, et mes cheveux sont tombé en poignée ...je les avait dans les main a cause d'une conna** de coiffeuse. le lissage me semble + approprié, bien que je ne soit pas coiffeuse pour te conseiller au mieux ;)

Bonjour

Le défrisage comparé aux nouveaux produits arrivées sur le marché n'est pas le mieux, tu as raison cherche plutôt un salon qui pratique le lissage brésilien c'est beaucoup plus soft pour les chvx.. le défrisage classique détend mais il abime et détériore les chvx..

surtout que j'ai déja les cheveux un peu abimé à force de les laver tout les jours....et puis pendant un temps je fesait des colorations tout les 3 mois....là depuis 1an j'ai arété...parce- que je lui ai bien demandé à la coifeuse et elle m'a dit "défrisage"....mais moi à la base j'étais intéréssé par un lissage brésilien...donc là je pence que je vais me renseigné ailleur parce-que je ne veux pas perdre mes cheveux...

Oublie le défrisage pour l'instant, teste le lissage brésilien d'abord et si tu ne trouves pas l'effet assez raidissant tu fais un défrisage ;o)

Je ne suis vraiment pas douée et pas du tout manuelle comme fille pourtant j'y suis arrivée toute seule en commandant des kits sur le forum pour le lissage brésilien, tu devrais en faire de même ;o) les coiffeuses ont mis pleins d'infos, ça revient bcp moins cher et au moins tu sais exactement quel produit tu t'es mis sur la tête.

le truc c'est que j'aimerais avoir les cheveux vraiment raides car je veux me faire une frange en même temps.....et la frange me va que quand j'ai les cheveux raides...ondulé sa fait pas top..et vu qu'avec le lisseur sa tien pas plus d'une heure....voilà pourquoi je veux un lissage permanent pas pour toute la vie mais au moins pour quelques mois...

Bonjour,

En effet, le LB semble plus approprié.
En plus, si c'est toi sur l'avatar, tes cheveux ne sont pas frisés, sache que juste avec un LB ils seront raides en plus d'être réparés et ce pour 3-4 mois.

Le défrisage est fortement déconseillé, il est utilisé uniquement sur cheveux très frisés et crépus car trop difficiles à raidir juste avec un LB.

Si tu as une photo de tes cheveux au naturel, on pourra mieux te conseiller mais à mon avis le LB te conviendra pour ce que tu recherches.

Puis comme dit Opaline, si tu suis bien les conseils des coiffeuses qui vendent des kits sur ce fofo, tu peux le faire toi même ou avec l'aide d'une amie, soeur, voisine...(ce que je te conseille fortement).
Cliques sur les pseudos de Dreena, Magicliss, Babinou pour accéder à leur site et trouver le kit qui te correspond.

Tu peux aussi visionner des vidéos sur youtube pour voir comment il est appliqué.

Renseignes toi bien et annule ton rdv du 27 car même si c'est un lissage l'oréal, il reste plus agressif qu'un brésilien.

voici mes cheveux au naturel....
la 1ére photo..avec ma frenge ataché en arriére..
la 2iéme photo c'est l'anné derniére quand j'avais ma frenge et que je m'étais lissé les cheuveux au fer à lissé....a présen j'aimerais les avoir toujours comme sur la photo 2 ...même en un plus raide si possible...
vos avis ??
et le prix d'un lissage brésilien en salon c'est combien à peu prés ??

Pièces jointes

• Photo0023_001.jpg
    Photo0023_001.jpg
    27.6 KB · Affichages: 75
  • 100_1475.jpg
    100_1475.jpg
    23.7 KB · Affichages: 89

C'est vrai que le raide te va bien et comme je disais, tu n'es pas frisée, juste ondulée donc c'est tout bon.

Un LB chez le coiffeur c'est entre 100 et 300 euros, ça dépend de ta longueur et de l'endroit où tu le feras.

Regarde dans ta ville si une coiffeuse le fait, sinon essaie les coiffeuses à domicile mais vérifie bien qu'elles soient bien déclarées par mesure de précaution...:clover:

:wave:

Le défrisage est fortement déconseillé, il est utilisé uniquement sur cheveux très frisés et crépus car trop difficiles à raidir juste avec un LB.

Renseignes toi bien et annule ton rdv du 27 car même si c'est un lissage l'oréal, il reste plus agressif qu'un brésilien.

Je confirme, le X-tenso (soi disant doux et adapté aux chvx caucasiens) m'avait généré une casse monstrueuse, mais je l'avais fais en 2006, ils ont peut-être changé la formule depuis.

Tes cheveux ont l'air plus fins que les miens, pourtant en ce qui me concerne le X-tenso + un défrisage "today' look" fait en salon super cher à l'époque (les deux adaptés à mon type de chvx théoriquement) ont été catastrophiques donc ma main à couper que tu vas le regretter.

De deux, le défrisage ne donne pas du raide mais un effet paille et "rigide" donc si tu penses sortir de la douche sans avoir à faire de brush ou passer les plaques tu te trompes. Tu devra le faire ne serait-ce que pour masquer l'effet paille des pointes auquel tu n'échappera pas si tu défrises ;o)

Sauf si tu fais le lissage japonais que je n'ai pas testé (mais celui de today's look que j'ai fait était censé en être un et résultat très laid).

Anoute et moi avons testé un lb peu apprécié sur le forum mais qui en ce qui me concerne a eu un effet super lissant, voir beaucoup trop donc je ne vois aucun intérêt à me relancer dans le défrisage.

Arrête de te poser des questions, prend un kit de nanokeratin (dont je ne suis pas fan mais qui est régulé par l'AFFSAPS donc "théoriquement" sans danger pour la santé) et teste. Tu ne fera pas de mal à tes chvx, ça te reviens pas cher pour un test (moins cher que le coiffeur déjà) et de toutes façons ça ne t'abîmera pas tes chvx. Après si tu trouves que c'est pas assez lance toi dans un autre lb ou défrisage si tu y tiens.

Tu as pleins de vendeuses sur le forum et pour ta longueur je pense pas que le prix du kit soit exorbitant ;o)

NE FAIS PAS DE DEFRISAGE :atog:

Oula pepette, tes cheveux sont aussi fins que les miens, moi j'ai fait un defrisage a 14 ans euh je le regrette encore :cry::cry:.
Tout ce que les filles ont pu te dire ecoute les, maintenant y'a le coreen qui detend bien les cheveux qui est permanent et qui peut se faire sur cheveux coloré, MAGIC, BAMBOU, DREENA, NICE and LICE et plein d'autre ont effectué des tests et validé.

Moi aussi j'ai fait un Xtenso y'a un an, euh geniale le premier jour, et au fur a mesure de la paille (ce que j'ai pu regretté) !!
Ayant des cheveux fins et ondules, le LB me le lisse tres bien.

Voila toute pour notre petite experience !!

Si tu veux du raide raide, tourne toi soit vers un yuko le vrai, peu en France le pratique, Magicliss, Dreena et je ne sais plus qui, magic ou dreena peuvent te donner la liste des filles qui le pratique en France ou tournes vers un coreen qui se fait sur cheveux colorés (attention le YUKO se fait sur cheveux vierges).

Bisousssssssssssssss

sayé j'ai annulé le rendez-vous et j'ai trouvé un autre salon un peu plus loin à 30min de chez moi mais au moin elle m'on bien expliqué et je pence être bien tompé surtout qu'elles pratiquent souvent le lissage brésilien, japonais et défrisage...et donc apré réflexion vu que je veux des cheveux bien raides elle m'a conseillé de faire le lissage japonais..donc rendez-vous pris pour le 28décembre...je mettrais des photos...j'espére que je ne fait pas de bétise et le regréterais pas car je vais en en avoir pour presque 300euros...donc c'est quand même un grand budget pour moi....merci pour vos conseils..

sayé j'ai annulé le rendez-vous et j'ai trouvé un autre salon un peu plus loin à 30min de chez moi mais au moin elle m'on bien expliqué et je pence être bien tompé surtout qu'elles pratiquent souvent le lissage brésilien, japonais et défrisage...et donc apré réflexion vu que je veux des cheveux bien raides elle m'a conseillé de faire le lissage japonais..donc rendez-vous pris pour le 28décembre...je mettrais des photos...j'espére que je ne fait pas de bétise et le regréterais pas car je vais en en avoir pour presque 300euros...donc c'est quand même un grand budget pour moi....merci pour vos conseils..

Boaf boaf comme décision, le japonais est irréversible et tu ne pourras pas décolorer tes cheveux pas la suite si un jour tu as envie de changements mais "c'est ton choix" :wink2:

J'espère que le résultat te conviendra, tu nous montrera :)

non et d'ailleurs ca se fait sur cheveux naturel , enfin "vierges" si je peux dire ca comme ca.( il me semble du moins sans trop vouloir m'avancer ...)

non et d'ailleurs ca se fait sur cheveux naturel , enfin "vierges" si je peux dire ca comme ca.( il me semble du moins sans trop vouloir m'avancer ...)

Oui le yuko se fait sur cheveux vierges, par contre Pepette comme alternative qui est tres bonne si tu fais des couleurs y'a le Coreen donc envoie un MP a DREENA, BAMBOU13 ou MAGICLISS qui peut t'envoyer vers une coiffeuse pres de chez toi et si je ne dit pas de betise la prestation est moins cher.....

de toute façon je ne compte pas faire de couleurs par la suite ...des couleurs j'en ai assez faits je veux garder ma couleur naturel maintenant...mais dites moi j'ai vu que la décoloration n'allait pas avec le yuko et ma coiffeuse ne ma pas posé la question de la décoloration...elle ma posé plein de questions mais pas sur la décoloration et enfaite il y à de ça 3/4ans il me semble avoir fait une décoloration....ou il y a 6ans de cela je sais plus trop..bref je m'en suis souvenu hier du coup mardi je vais appelé la coiffeuse pour demander si c'est toujours ok pour le yuko.....mais j'espére que oui...
vos conseils ??
merci

Retour