Déménager dans le sud

Re : Déménager dans le sud

coucou

je suis de la région lyonnaise
j'ai tout quitté il y a 8 ans pour Montpellier, très belle région, je n'en partirai jamais ...

déja il faut savoir quel est votre budget pr la location ?
avez vous trouvé un travail dans le sud ?

il faut savoir ce qui vous plait ...
grande ville ? petite ville ? village ?
plutot à la campagne ? campagne mais pas trop loin de la ville ? ou plutot proche de la mer ?
qu'avez vous besoin a coté de chez vous ? (collège, école...)

sachez aussi que selon votre budget + vous serez proche d'une grande ville ou de la mer + ça sera chèr

attention aux lieux touristiques car l'été c'est pas la même vie ...

je pense qu'avant tou il faut savoir quel environnement vous cherchez , ce que vous aimez et quel est votre budget car ça aussi ça peut etre déterminent ici les prix varient tellement d'un endroit à l'autre ....

mon message est passé inaperçu donc je vous le remet ....
il me semble intéressant de se poser les bonnes questions pr savoir ou partir

pour ce qui est de la mentalité ici oui c'est très superficiel, tou le monde t'apprécie mais alors vla les critiques par derrière, même entre eux ...
puis les gens sont sympa mais ça s'arrete là ou tu les connais ils ne cherchent pas d'affinité ou lier des amitiés
c'est difficile quand tu es avenante ou habituée a accueillir et etre accueillie

mon message est passé inaperçu donc je vous le remet ....
il me semble intéressant de se poser les bonnes questions pr savoir ou partir

pour ce qui est de la mentalité ici oui c'est très superficiel, tou le monde t'apprécie mais alors vla les critiques par derrière, même entre eux ...
puis les gens sont sympa mais ça s'arrete là ou tu les connais ils ne cherchent pas d'affinité ou lier des amitiés
c'est difficile quand tu es avenante ou habituée a accueillir et etre accueillie

Merci Dorotisha

On sais déja se que l'on voudrait... il nous faudrait une ecole maternelle-primaire-collége et une crèche lol pour mes 4 enfants

On ne veut pas de petit village perdu, on veut pouvoir aller au supermarché (leclerc-carrefour..etc) sans devoir se faire trop de bornes..

J'ai vu des maisons dans des annonces mais c'est deja loué... galère galère..

On sais deja que l'on devra trouver une maison plus petite et avec beaucoup moins de jardin (ce qui ne sera pas un mal) lol

Ici on a une maison de 180m2, avec 6chambres et 2500m2 de terrains!
Mais il nous faudrais une maison d'au moins 4chb, et meme si ya pas de terrain, au moins une terrasse..

Merci Dorotisha

On sais déja se que l'on voudrait... il nous faudrait une ecole maternelle-primaire-collége et une crèche lol pour mes 4 enfants

On ne veut pas de petit village perdu, on veut pouvoir aller au supermarché (leclerc-carrefour..etc) sans devoir se faire trop de bornes..

J'ai vu des maisons dans des annonces mais c'est deja loué... galère galère..

On sais deja que l'on devra trouver une maison plus petite et avec beaucoup moins de jardin (ce qui ne sera pas un mal) lol

Ici on a une maison de 180m2, avec 6chambres et 2500m2 de terrains!
Mais il nous faudrais une maison d'au moins 4chb, et meme si ya pas de terrain, au moins une terrasse..

pas de terrain ?! tu vas pleurer si ta pas de terrain et que tu es habituée a en avoir un

vous travaillez ?
parce qu'en premier faudrait trouver un job ici

vous savez pas du tout quel coin plus précis vous plairait ? vous voulez etre proche d'une grande ville ou non ? si oui laquelle ? déja ça ciblera tes recherches

En faite le terrain moi je l'ai que pour mes enfants... et encore, ils sortent que pour aller dans la piscine l'été...

On voulais vers draguignan, aix en provence... on a pas vraiment de coin précis en faite... le plus proche d'une grande ville serai le mieux mais bon, on ne peut pas tout avoir..

En faite le terrain moi je l'ai que pour mes enfants... et encore, ils sortent que pour aller dans la piscine l'été...

On voulais vers draguignan, aix en provence... on a pas vraiment de coin précis en faite... le plus proche d'une grande ville serai le mieux mais bon, on ne peut pas tout avoir..

voila vous avez un secteur plus précis ...(au début du postes tu disais ne pas trop savoir où...)
regarde les villes autour, 30-50 km, ça sera moins cher et pas pour autant des trous pommés ...

Pourquoi vive le sud sauf sa mentalité ? J'ai du mal a comprendre franchement ...

Pourquoi vive le sud sauf sa mentalité ? J'ai du mal a comprendre franchement ...

Sabrina831 a dit:
Francoise on est quasi voisines! je suis de six fours! Moi je fais le contraire je monte a Toulouse, bon ca va, c'est encore un peu le sud... :)

LOL c'est clair :) bon pour moi le sud c'est Marseille Nice mdrrrrr :)
Faut pas partir !!!!!

Sabrina831 a dit:
Francoise on est quasi voisines! je suis de six fours! Moi je fais le contraire je monte a Toulouse, bon ca va, c'est encore un peu le sud... :)

Faut pas partir !!!!!

Sabrina831 a dit:

Faut pas partir !!!!!

Francoise le sud c'est une mentalité speace je parle en connaissance de cause hein j'ai vécu 13 ans a Toulon et 6 ici bah le sud c'est très hypocrite je trouve lol

Francoise le sud c'est une mentalité speace je parle en connaissance de cause hein j'ai vécu 13 ans a Toulon et 6 ici bah le sud c'est très hypocrite je trouve lol

mouais fin pour moi on peut pas parler de mentalité car c'est généraliser mais bon tu as du tomber sur des gens mauvais ce qui peux expliquer cela. Après j'trouve que dans l'sud les gens sont accueillants, chaleureux & n'hésite pas a t'ouvrir la porte pour prendre l'apéro ou te filer un coup d'main si t'es dans la merde :)

Après c'est comme partout faut prendre ce qui est a prendre & laisser ce qui est a laisser.
Après Toulon c'est une chose c'est une grande ville donc comme toutes les grandes villes y'a de tout j'pense que si on veut un cadre de vie privilégié il faut s'orienter vers les communes avoisinantes ou mêmes les villages.

J'bosse dans l'immobilier donc si jamais JESSIE tu as besoin d'info ou quoi suivant ton lieu de recherche j'peux peu être te filer un coup de main :)

mouais fin pour moi on peut pas parler de mentalité car c'est généraliser mais bon tu as du tomber sur des gens mauvais ce qui peux expliquer cela. Après j'trouve que dans l'sud les gens sont accueillants, chaleureux & n'hésite pas a t'ouvrir la porte pour prendre l'apéro ou te filer un coup d'main si t'es dans la merde :)

Après c'est comme partout faut prendre ce qui est a prendre & laisser ce qui est a laisser.
Après Toulon c'est une chose c'est une grande ville donc comme toutes les grandes villes y'a de tout j'pense que si on veut un cadre de vie privilégié il faut s'orienter vers les communes avoisinantes ou mêmes les villages.

J'bosse dans l'immobilier donc si jamais JESSIE tu as besoin d'info ou quoi suivant ton lieu de recherche j'peux peu être te filer un coup de main :)

Merci c'est super gentil! en faite, on a pas vraiment un coin particulier car on ne connait pas.. Même si on est as a coté de la mer ce n'ai pas grave. Tout ce qu'on voudrait c'est trouver une maison avec au moins une terrasse, 4chambres et un garage. Et pas dans un tou paumer car il faut que je puisse avoir des clientes... c'est pas facile quad on ne connais pas, tu travail sur quel secteur toi?

Moi j arbitre actuellement a vidauban
C'est un village pas loin de l autoroute qui est en pleine expansion. Après niveau secteur on est dans l arrière pays si tu préfère je bosse de pignans a vidauban on a de superbes endroit on est a 30 min de la mer et a 40 min de St. Tropez on est a 30 min aussi de Frejus St. Raph donc vraiment proche de tout tout en ayant la tranquillité des communes
En
Bord de mer qui sont complètement bloquée par les touriste en ete ça c'est la galère les commune en bord de mer son juste inonder de monde l'été il faut aimer. Je sais que par chez nous il ya pas bcp de poseuse et carrément niveau extensions c'est inexistant ou hors de prix c'est un marche a prendre c'est clair.

Francoise, on parle bien sur des grandes villes, moi rien que sur Montpellier je peux t'en raconter des choses où tu vois bien que les gens te regarderont crever mais ne feront rien pour toi.
Exemple con : un jour j'attends mon train a la gare et j'entends le bruit d'une gifle... je me retourne, un mec en train de tabasser sa meuf pour pas qu'elle parte. Et tous ces connards de gens qui regardaient le truc sans bouger leur cul et me traiter de fada quand MOI j'interviens ! Bah oui mais moi c'est pas ma mentalité de laisser les gens dans la merde.

Sur Nimes j'en ai une autre : la femme d'un ami originaires tous les deux du nord, cherche un boulot comme agent territorial. Donc elle démarche les mairies et a Nimes on lui a clairement dit que comme elle n'etait pas nimoise de souche, elle pourrait se gratter pour avoir un job. Et ce n'est pas un cas isolé, tout le monde a Nimes sait qu'il faut etre nimois ou etre parrainé par les grandes familles nimoise pour avoir quelque chose !

Apres moi je vis a 15km de Nimes, dans un village de 10 000 habitants, dont 80% de vieux (je suis entre 2 maisons de retraite en plus :lol:), dans un milieu assez rural vu que l'on est chez les paysans. Du quartier résidentiel où je suis, nous sommes les plus jeunes, tout nos voisins ont l'age d'etre nos parents, voir nos grands parents. Du coup ils nous ont prit sous leurs ailes, nous file un coup de main quand on est dans la merde ou autre... Mais voila, 10 000 habitants paysans aussi !

Ma belle mere, a Sommières, 4000 habitants a tout péter mais beaucoup de bourges, elle peut crever avant que qqn vienne l'aider...

Oui bien sur vous parlez des grandes villes mais perso j'pense que quand on veut un cadre de vie privilégié pour élever ses enfants dans les meilleures conditions il vaut mieux s'écarter des grandes villes bien sur que c'est dangeureux & qu'il ya de tout mais bon ce que j'entendais par la c'est que sa n'est pas typique du sud c'est comme ca dans toutes les grandes villes ce qui ne faut pas oublier :)
Après on a toutes nos préférences, perso dans l'village ou j'suis y'a des vieux certes mais aussi pas mal de jeunes et de tout on a tous les commerces de proximités nécessaires ;)

Retour