démotivation

Re : démotivation

un coucou pour t’encourager et te soutenir. n’écoute pas les critiques de ton entourage et entraîne toi. il faut du temps pour bien faire les choses. :-)
je te donne un lien ou tu pourras regarder des videos qui sont super bien faites. ca m'a beaucoup aider moi. papillongles - Accueil
voila, bon courage a toi et ne baisse pas les bras :-)

Ce que je vai te dire n'est absolument pas pour te décourrager hein mais.........

La première chose qui saute aux yeux est que tu n'as aucune formation, donc la première chose que tu dois faire c'est d'arrêter de poser sur d'autres.

PK????? Tout simplement parce que non seulement tu n'as aucune notion de ce qu'il faut et faut pas faire mais également aucune notion sur l'hygiène, et les risques que tu fais prendre aux autres.

1) Il n'y à aucune forme, tu ne lime pas la forme et tu te retrouve avec des ongles tordus avec des creux etc.....

2) Tu ne lime pas tes // et ce n'est pas joli.

3) Le bombé est inexistant et même s'il n'à pas besoin d'être très présent, son utilité n'est plus à démontrer.

Mon conseil serait celui-ci:

Prend du recul, revois tout depuis le début.

1) Fait l'inventaire de tout ton matos et vois à quoi il te sert et à quel moment le poser.

2) Si tu ne sais pas te payer de formation, regarde un max de videos et pas à pas afin de bien comprendre le protocole

3) Tu pose sur toi uniquement au début ou également sur doigts ou main d'entraînement afin de ne faire prendre aucun risques aux autres mais aussi pour préserver ta réputation car si tu continue, tu auras la réputation d'un PO dont les poses ne tiennent pas et pour inverser la vapeur ce sera pas évident.

4) Tu t'entraîne à faire de belles poses french avec un beau sourire et surtout qui tiennent au moins 3 semaines. La déco viendra après car faut pas oublier que lorsque l'on se lance, on à + de demande de french qu'autre chose.

5) Lorsque tes poses tiennent et respectent tout les critères, alors tu commence à prendre des modèles et seulement à ce moment la.

Cela ne te sers à rien de brûler les étapes, si non à te bousiller ta réputation et te griller dans ce domaine.

+10 avec Katnails

et je rajoute, sans formation, tu oublies la ponceuse !!!

il me semble que dorotisha du fofo a aussi créé un blog super pour les débutantes.

Alors tout d'abbord je te conseillerai également de tout reprendre à 0 comme nous le fesons en formation.

Achète toi une main d'entrainement aux doigts biens souples et laisse tomber les décos pour le moment.

Si tu veux faire des décos, achètes toi des capsules bon marché sur ebay , de la pate à fixe et des batons de buis pour les coller dessus. Tu dépolie tes capsules au bloc blanc, fait tes décos au liner et les vernis au top coat.

Sur main d'entrainement, tu t'entraine à la french d'abbord, puis au bombé enssuite.

Sur la deux, ta pose est vraiment moche (je te rassure les 2 autres non), excuse ma franchise, mais ça ne va pas du tout, la matière est vraiment mal placée c pas beau du tout. Il faut vraiment que tu t'entraine sur le bombé.

Regarde si tu trouve les dossiers sur l'anatomie de l'ongle pour bien identifier la zone de stress.

Entraine toi à la lime pour commencer, si tu ne maitrise pas la lime, pourquoi voudrais tu faire à la ponçeuse !? La ponçeuse est trés dangeureuse, on la manipule que lorsqu'on maitrise déjà la pose d'ongle et qu'on connait par coeur les zones sensibles de l'ongle en sachant dicerner le gel qui s'affine et l'ongle en dessous qui ne faut surtout pas toucher.

Pour les limes il te faut du grain 100/180, moi perso je les prend en forme de banane mais au début on apprend avec des limes droites pour bien acquérir le mouvement du poigné.

Regarde nita garcia à posté récemment un pas à pas pour le maniement de la lime justement, c trés clair je trouve.

Donc en premier tu prend ta main d'entrainement, tu t'entraine à coller des capsules avec un pas à pas sans faire de bulle. Enssuite tu aprend à les dépolir entièrement sans laisser de brillance et à bien limer la démarcation.

Tu t'entraine enssuite à étaler ton gel de base en couche fine et à faire de jolis sourire bien fins, bien souriants.

Tu enlève, et tu recommence, jusqu'à obtenir un résultat satisfesant.

Puis lorsque tu aura posté tes photos de sourires, de limage et tout sur le fofo, tu t'entrainera au bombé. Toujours pareil, tu recommence encore et encore jusqu'à ce que le resultat soit bon.

Enfin tu essaiera une pose complète sur ta main plastique avec gel masque.

Puis quand ça ira mieux, ben tu fera une belle pose sur toi, tu viendra la poster encore et on te dira en détail tous les défauts.

Enfin tu choisira un model pour lui faire une belle pose french blanche avec juste deux petits stickers si ti veux sur l'annulaire ou strass mais qu'on voit bien tes sourires surtout et photo de profil pour le bombé.

Pour éviter que le gel touche les cutis, tu peux passer un baton de buis sur le pourtour le l'ongle et tu catalyse doigt par doigt donc pour chaque bombé 10 secondes, ça fige, en gros, tu pose 1 bombé sur un doigt, tu fige 10 secondes, tu pose l'autre bombé du doigt suivant, fige, fait toute la main comme ça, puis enfin main entière environ 2 minutes sous la lampe.

Ton gel de finition ne doit jamais débborder de ta construction, surtout si c un sealer car ça fait décoller.

Noublie pas de relimer la construction aprés l'avoir dégraissée, tu affine les bords, corrige les parallèles, vérifie que le gel à pas trop coulé sous le bord libre, affine un peut vers les cuticules, égalise bien la surface pour pas qu'il y ai de bosses.

Dépoussière bien, et tu peux faire de la déco fine liner, hologramme, petits strass colés au gel, stikers fins juste avant ta finition.

Tu ne dégraisse que la construction, ne surtout pas dégraisser le gel de base ! Si ça tarrive car poussière collée dessus, tu redépolie au bloc blanc pour recréer une accroche (bien dépoussiérer).

Voilà ma belle, si un jour tu as l'occase de faire une formation, ça vaut le coup, tu en as même à domicile à partir de 450 €. Renseigne toi bien, c drôlement utile croie moi, ya des trucs qui ne s'inventent pas.

Bises, bon courage.

alors voila bonjours a toutes j'ai bien pris en compte vos critique:1-smile: et me suis donc exercer a faire un joli sourire et un joli bomber voici donc 3 photo qui attende vos commentaires merci

Pièces jointes

• IMG_1112.jpg
    IMG_1112.jpg
    37.6 KB · Affichages: 130
  • IMG_1113.jpg
    IMG_1113.jpg
    24.1 KB · Affichages: 135
  • IMG_1114.jpg
    IMG_1114.jpg
    23.2 KB · Affichages: 126

coucou,
tu devrais te concentrée sur les bases qui ne sont pas evidentes deja!!!! je sais de quoi je parle je galère aussi!!!!! et puis quand tu seras plus au point tu pourras faire de la deco!
et en attendant fais comme moi mange par tas des videos explicatives sur les bases y'en a pleins pleins pleins!!!!
et surtout garde ta motivation persevère!!!!!!!!! c'est pas si evident qu'on pourrait le penser!!!!!
allez courage
biz

merci vos message reredonne la niac je vais continuer a m'entrainer et des video j'en mange du matin que je me leve au soir que je me couche donc je reviendrais mouhahahahha!!!!

tres beau progres! bravo. continue comme ca et visionne visionne les videos loll.

on attends de tes news ;-)

Coucou !!
Juste un petit mot parce que je ne suis pas une pro mais j'ai connu la grosse envie de tout arrêter, la démotivation parce que ce que tu fait te semble nul ... Mais les filles présentes sur ce forum sont formidables et m'ont énormément soutenues et aidées, et motivé !!!!!!
Un gros bisous à vous toutes et courage à toi, tu vas réussir !!!
:-)

Ne te demotive pas , je pense qu'on est toutes passer par la un moment ou un autre ^^
Personnelement j'ai mis 6 mois avant de me lancer car j'ai visioner des tas de video et lu un tas de post sur un peu tout , je prenais un carnet ou je noter tout les produits et leurs utilité pour ne pas etre pomé le jour ou je recevrai le materiel, Surtout ce qui concerne les regle d'hygienne car ne pouvant pas me payer de formation je voulai etre sur de ne pas risquer de faire des betises, j'ai pris des notes sur pleins de truc pour eviter a avoir a refouiller le fofo !!
Sa va faire maintenant un ans que je fait des poses, principalement sur moi et mes soeur des que je peu et encore aujourdhui j'ai du mal avec les // mais je demotive pas car pour etre au top sa prend du temp surtout sans formation =/ je commence a peine a m'entrainer sur des modeles exterieure a ma famille car d'une j'avai peur de faire des erreur mm si je suis mon protocole a la lettre et de 2 j'ai atendu d'etre sur que mes poses tiennent 3 a 4 semaines avant de me lancer sur de nouvelle persones...
Pour la ponceuse je n'ai pas de conseille, j'ai u beau regarder des tas de video j'ai encor du mal a me lancer car je trouve ca vraiment dangeureu ( pour une stresser comme moi mdrr) c clair que c un gain de temps mais jsui pas encor prete emotionellemen lol

Tout ca pour te dire que tu sera demoraliser plus d'une fois mais quand tu arrivera petit a petit a ameliorer tes erreurs tu sera tres contente de voir ton travail reussie !! =) donc COURAGE !!!!!!!!!

Ca fait 4 mois que j'ai commencé avec une formation de 15 jours
Au début j'ai eu des coups de blues aussi que je reçevai des appels, des sms me disant que un ou deux ongles se décollaient
J'ai lu, fouillé, regardé des vidéos et suivi les conseils dans ce forum

Maintenant, quelle récompense de voir les personnes arriver avec une repousse de 4 semaines dans aucun décollement, c'est ma plus belle récompense, j'en prend même certaines en photo !!!

Hier soir j'ai reçu un sms d'une personne me confirmant son RDV de vendredi et me disant que ses 10 ongles sont nickel, ça fera 6 semaines !!!!!

Donc persévère entraine toi énormément et comme disent les filles, c'est pas si évident que cela au début mais tu vas y arriver !

Perso, j'ai pas encore trop travaillé les dessins, je n'en fais pas sauf du stamping ou des poses de stickers, je préfère dire que je ne sais pas faire et qu'elles repartent avec un joli stick ou tampon mais surtout une pose qui tienne

Maintenant que je me sens mieux, je me suis inscrite lundi à une formation nail art débutante, chaque chose en son temps je pense pour ma part

voila je suis de retour ,apres vos conseils je me suis mise a regarder encore plus de videos je vous presente mon travail a se jour j'attend vos critique avec impatience merci

Pièces jointes

• 383837_321944501153244_100000130913865_1489316_1727553233_n.jpg
    383837_321944501153244_100000130913865_1489316_1727553233_n.jpg
    10.5 KB · Affichages: 62
Retour