Re : démotivation
il me semble que dorotisha du fofo a aussi créé un blog super pour les débutantes.
Alors tout d'abbord je te conseillerai également de tout reprendre à 0 comme nous le fesons en formation.
Achète toi une main d'entrainement aux doigts biens souples et laisse tomber les décos pour le moment.
Si tu veux faire des décos, achètes toi des capsules bon marché sur ebay , de la pate à fixe et des batons de buis pour les coller dessus. Tu dépolie tes capsules au bloc blanc, fait tes décos au liner et les vernis au top coat.
Sur main d'entrainement, tu t'entraine à la french d'abbord, puis au bombé enssuite.
Sur la deux, ta pose est vraiment moche (je te rassure les 2 autres non), excuse ma franchise, mais ça ne va pas du tout, la matière est vraiment mal placée c pas beau du tout. Il faut vraiment que tu t'entraine sur le bombé.
Regarde si tu trouve les dossiers sur l'anatomie de l'ongle pour bien identifier la zone de stress.
Entraine toi à la lime pour commencer, si tu ne maitrise pas la lime, pourquoi voudrais tu faire à la ponçeuse !? La ponçeuse est trés dangeureuse, on la manipule que lorsqu'on maitrise déjà la pose d'ongle et qu'on connait par coeur les zones sensibles de l'ongle en sachant dicerner le gel qui s'affine et l'ongle en dessous qui ne faut surtout pas toucher.
Pour les limes il te faut du grain 100/180, moi perso je les prend en forme de banane mais au début on apprend avec des limes droites pour bien acquérir le mouvement du poigné.
Regarde nita garcia à posté récemment un pas à pas pour le maniement de la lime justement, c trés clair je trouve.
Donc en premier tu prend ta main d'entrainement, tu t'entraine à coller des capsules avec un pas à pas sans faire de bulle. Enssuite tu aprend à les dépolir entièrement sans laisser de brillance et à bien limer la démarcation.
Tu t'entraine enssuite à étaler ton gel de base en couche fine et à faire de jolis sourire bien fins, bien souriants.
Tu enlève, et tu recommence, jusqu'à obtenir un résultat satisfesant.
Puis lorsque tu aura posté tes photos de sourires, de limage et tout sur le fofo, tu t'entrainera au bombé. Toujours pareil, tu recommence encore et encore jusqu'à ce que le resultat soit bon.
Enfin tu essaiera une pose complète sur ta main plastique avec gel masque.
Puis quand ça ira mieux, ben tu fera une belle pose sur toi, tu viendra la poster encore et on te dira en détail tous les défauts.
Enfin tu choisira un model pour lui faire une belle pose french blanche avec juste deux petits stickers si ti veux sur l'annulaire ou strass mais qu'on voit bien tes sourires surtout et photo de profil pour le bombé.
Pour éviter que le gel touche les cutis, tu peux passer un baton de buis sur le pourtour le l'ongle et tu catalyse doigt par doigt donc pour chaque bombé 10 secondes, ça fige, en gros, tu pose 1 bombé sur un doigt, tu fige 10 secondes, tu pose l'autre bombé du doigt suivant, fige, fait toute la main comme ça, puis enfin main entière environ 2 minutes sous la lampe.
Ton gel de finition ne doit jamais débborder de ta construction, surtout si c un sealer car ça fait décoller.
Noublie pas de relimer la construction aprés l'avoir dégraissée, tu affine les bords, corrige les parallèles, vérifie que le gel à pas trop coulé sous le bord libre, affine un peut vers les cuticules, égalise bien la surface pour pas qu'il y ai de bosses.
Dépoussière bien, et tu peux faire de la déco fine liner, hologramme, petits strass colés au gel, stikers fins juste avant ta finition.
Tu ne dégraisse que la construction, ne surtout pas dégraisser le gel de base ! Si ça tarrive car poussière collée dessus, tu redépolie au bloc blanc pour recréer une accroche (bien dépoussiérer).
Voilà ma belle, si un jour tu as l'occase de faire une formation, ça vaut le coup, tu en as même à domicile à partir de 450 €. Renseigne toi bien, c drôlement utile croie moi, ya des trucs qui ne s'inventent pas.
Bises, bon courage.