désespèrée ! quoi faire ?

il faudrait te vendre un maximum, je veux dire expliquer ton protocole pour que les clientes se rendent compte que tu sais ce que tu fais, que l'hygiène chez toi c'est primordial, présenter les produits et marque avec laquelle tu travaille...

Peut être qu'il faudrait que tu t'aligne un moment avec ces prix mais présenter ça comme une pro.
Le prix initial barré et à côté le même tarif que l'autre, le temps que les gens viennent à toi, te connaisse et après ils vont voir clairement que tes poses n'ont rien a voir et préférons mettre le prix. Peut être je ne sais pas ;)

oh là là, ça me rassure pas vos commentaires. Je suis actuellement au chômage et j'envisage de faire une formation de P.O pour travailler à mon compte tout comme le fait Chrissy's nail art, me déplacer chez les gens et Freelance, mais quand je lis que certains d'entre vous ont dû fermer boutique à cause de gens sans scrupules ça m'inquiète un peu. Je suis dans la même situation : je vais sûrement devoir demander un crédit pour me lancer, ça serait bien dommage que je n'arrive pas à trouver un minimum de clientèle pour rembourser mon prêt :/ Je n'aimerais pas me tromper dans mon choix :confused:
Chrissy's, pourquoi ne pas jouer une fausse cliente auprès de cette personne que tu soupçonne, comme ça tu en auras le cœur net. Après tu pourras aviser en toute connaissance de cause.
Et pour Facebook, moi dans un autre domaine je vends des créations (couture, broderie) mais je ne donne jamais mes prix sur ma page.
Après pour les commentaires de gens qui s'extasient, ça ne m'étonne pas, je vois aussi des collègues qui font des trucs assez moches, mal cousus, mais les gens trouvent ça super beaux. Ca se comprend, ce sont des amis et ils n'osent pas écrire que c'est moche. Du coup ce n'est pas objectif. J'ai une amie comme ça qui s'est lancée, tout le monde lui disais "ah, c'est merveilleux, tu fais des trucs géniaux, lance-toi" ce qu'elle a fait. Résultat elle n'a pas tenu 1 an. Forcément, les gens se sont rendus compte que c'était mal fait. Comme quoi, faut se méfier des gentils commentaire de ses amis qui ne sont pas toujours objectifs mais qui ne nous aident pas forcément :D
En tout cas, j'espère que tu réussiras à atteindre ton objectif, mais j'ai lu ailleurs sur ce forum qu'il fallait compter 1 an à 1 an 1/2 pour se faire une clientèle et pouvoir en vivre alors il ne faut pas baisser les bras tout de suite. Et moi de lire que vous y arrivez, ça m'encourage :)

Je me pose vraiment des questions si je vais continuer ou pas, j'ai eu quelques clientes pour décembre je suis en AE et chômage. j'ai 600euros de chômage et la j'ai déclarer avoir gagner 100 euros et on ma retirer 300 euros de chômage ! Donc voilà bien pour commencer l'année après les dépenses des fêtes ! Il me reste 300 euros pour faire le mois , déjà que je m'en sort pas avec 600 autant dire que la ...Ils m'ont dit qu'ils allaient régulariser mais quand ?? en attendant les factures faut bien les payées !
J'ai bien penser à me faire passer pour une cliente mais elle sait à quoi je ressemble on à des connaissance en commun :/ .
Donc j'ai supprimer ma page fan et créer un compte privé ! tant pis !
J'économise pour faire une bonne formation, mais vu que chez moi les formatrices ne sont pas au top je dois faire venir la formatrice chez moi donc c'est plus cher. Mais si ça me permet d'avoir une clientèle ...

sinon je n'arrive pas à en vivre ! je n'ai eu que des clientes ponctuelles qui voulais une french pour une fois pour les fêtes et pas continuer ensuite , des le départ on me dit se sera juste une fois je veux pas faire ça tous les mois ça reviens trop cher ! du coup c'est très démoralisant !

bon courage à toi ! je te souhaite de réussir ! je pense que le lieu d'habitation joue aussi énormément !

Merci, j'espère aussi. Pis moi je suis novice de chez novice. 1 fois seulement j'ai eu recours à ça : j'ai fait poser des capsules. Autant dire que pour moi c'est vraiment une découverte du milieu, alors je me pose 10.000 questions mais bon, ça va l'faire (du moins j'espère)

courage les filles!!! chrissy accroche toi. et pkoi pas faire un mi temps dans autre chose? ça augmenterait t'es revenus en attendant que ça se lance. et pour la formation tu es pas forcée de faire venir une formatrice chez toi. aller courage. bientôt je me lance moi aussi

malheureusement ça fait 1 an que je cherche du boulot ! et je ne trouve rien, c'est pour ça que j'ai décider de me mettre à mon compte. A la base je suis dans la vente, et tout ferme par chez moi ou ne cherche pas de personnel.
Il n'y a pas de formatrices convenable chez moi, et je peux pas bouger plusieurs jours loin de chez moi , du coup je vois pas trop de solutions.
Je suis débutante aussi, je dois faire mes preuves et surtout m'amélioré !
Je perds pas espoirs mais c'est vraiment dur !

malheureusement ça fait 1 an que je cherche du boulot ! et je ne trouve rien, c'est pour ça que j'ai décider de me mettre à mon compte. A la base je suis dans la vente, et tout ferme par chez moi ou ne cherche pas de personnel.
Il n'y a pas de formatrices convenable chez moi, et je peux pas bouger plusieurs jours loin de chez moi , du coup je vois pas trop de solutions.
Je suis débutante aussi, je dois faire mes preuves et surtout m'amélioré !
Je perds pas espoirs mais c'est vraiment dur !
je me doute que c'est dur mais il faut s'accrocher sinon tout ca aura servi a rien.
tu habites dans quelle région? i peut tjr y avoir une solution pour faire une bonne formation et etre hébergée ca peut etre une solution aussi

Je suis en lorraine, je me suis renseignée sur des formatrices pas loin de chez moi mais leur technique c'est capsules :s pour le chablon faut repayer une autre formation ...
Oui je pourrai me faire hébergé mais je peux pas parti plusieurs jours d'affilé de la maison, j'ai des obligations qui m'empêche de pouvoir partir.

Je suis en lorraine, je me suis renseignée sur des formatrices pas loin de chez moi mais leur technique c'est capsules :s pour le chablon faut repayer une autre formation ...
Oui je pourrai me faire hébergé mais je peux pas parti plusieurs jours d'affilé de la maison, j'ai des obligations qui m'empêche de pouvoir partir.
Normalement quand tu fais une formation tu vois et les capsules et le chablon, c'est pas logique de refaire payer une formation pour juste faire les chablons, dommage que tu ne puisse pas t'éloigner plusieurs jours ca aurai été plus simple pour ta formation

Oui c'est pour ça que je veux pas payer pour ce genre de formation ! 1 000 euros juste pour voir la pose de capsules ! sans kit inclus en plus ! quand j'ai demander si elle apprenais à pincher le gel, j'ai eu droit à : ah non on ne pinche que la résine !!!
donc je laisse tombé je veux pas de cette formation ! j'ai trouver une formatrice qui ma l'air pas mal qui est ici. maintenant il me faut "juste" trouvé l'argent ! Une partie est déjà mise de côté ! dans quelques mois j'aurai ma cagnotte ^^ ! dommage qu'il n'y ai plus de fête mon anniversaire est en novembre lol ! mais j'y arriverai !
et la je viens de voir le virement de mon chômage ! Ouffff ! du coup je pense que tous les mois je vais devoir attendre un peu avant d'avoir la somme complète

Je ne sais pas trop où poser ma question sur le forum, mais au démarrage de l'activité (au domicile de la cliente), il faut compter environ combien pour le matériel, histoire de prévoir la chose ?

Moi ça fait aussi un bout de temps que je cherche du boulot, j'ai juste travaillé 2 mois cet été, et pourtant j'habite une région où normalement il y a du boulot, mais voilà, je ne trouve pas. Suis-je trop vieille ? est-ce que c'est parce que j'arrive sur la région et on n'aime pas les "étrangers" ? En plus y a de la concurrence dans mon domaine et le métier du secrétariat a bien évolué. Tant qu'à faire de me former, j'en profite donc pour changer de voix, j'espère y parvenir.

J'ai investis environ 1 500 euros et je dois compter 1 000 euros pour une formation, je me suis entrainée 1 an sur modèle avant de me lancer, et je suis toujours pas au top. J'ai fait beaucoup de progrès surtout ces dernières semaines grâce à des conseils de pro.
sinon j'avais un contrat aidé , ce qu'il appelais contrat d'insertion qui a durer 1an et demi j'ai eu de la chance de l'avoir en face de chez moi.
mais on me dit souvent pas assez d'expérience , ou sinon c'est des petits contrats de quelques heures qui me couterai une fortune en essence ! ou quand on répond à mes cv je ne correspond pas mais c'est des lettres type donc je sais pas vraiment le motif du refus !

oui ça là-dessus, on peut remercier les employeurs de répondre, mais ils sont rarement honnête sur le motif du refus.
Merci pour ton témoignage, ça me donne une idée déjà. Moi la formation que j'ai vu c'est entre 2000 et 2400€ selon la formule que je choisirai. J'espère pouvoir m'en faire financer une bonne partie car c'est pas avec les 450€ que je touche des assédics que je vais faire quelque chose. Je viens d'avoir le courrier de mon Pôle Emploi, j'ai RDV le 24/01, ça va être long d'attendre et d'être fixée

En ce qui me concerne Pôle emploi à refuser de donner une aide pour la formation, mais ça dépends des régions apparemment !
Chez moi on est très touché par le chômage donc les aides y en a pas beaucoup ! à chaque fois on me réponds que les caisses sont vides ... mouais :/
J'espère qu'ils pourront t'aider !

Bonsoir a toute, en lisant un petit peu j'ai remarquer que quelque personnes chercherai un financement. Si sa peut vous aider moi j'ai réussi a me faire financer intégralement ma formation de 2300€ c'est la mission locale qui m'a aider j'ai eu droit a un chèque de qualification de 2000€ et 300€ de FAJ essayer de vous renseigner :)

alors je les ai appelés la Mission Locale et j'ai eu l'air très con quand elle m'a demandé mon âge et qu'elle m'a répondu que c'était pour les jeunes :oops: et elle m'a renvoyée sur le Pôle Emploi. Donc j'ai mon RDV le 24 janvier on verra bien. Maintenant pour les caisses, je crois que pour tout ce qui concerne ce genre de choses, plus tu t'y prends tôt dans l'année et plus tu as de chance qu'il reste des sous. Mais bon, si ça se trouve c'est un prétexte et ils ne veulent pas donner le vrai motif de refus. J'avais lu des discussion sur ce forum à ce propos et le motif de refus serait que cette formation serait considérée comme du loisir. La discu datait de 2010, j'avais espéré qu'en ce début d'année 2013 il y ait du nouveau de ce côté-là.

Je suis du 64, après sa peut dépendre des regions je sais pas du tout :/ . J'avais vu sur quelque post des personne qui ont également réussis a se faire financer grâce a pôle emploie mais sa dépendait des département donc faut vraiment batailler avec pôle emploie et voir celon département

Retour