désinfecter les outils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melissa003003
  • Date de début Date de début
J'imagine que tu as ni animaux ni enfants pour te permettre de ne jamais utiliser de javel ?
jamais de javel heu excuse moi je pense direct à tes WC ?
euh.... moi j'ai enfants chien et chat et je n'utilise jamais de javel, deja pcq ca pue et en plus pcq je vois pas en quoi c'est obligatoire ?? y'a des produits pour les wc qui n'en contiennent pas et qui sont tres bien aussi
en fait je vois pas le lien de cause a effet entre la javel et les enfants et les animaux ?
utiliser trop de ...icide c'est pas bon non plus il suffit que ce soit propre chez vous mais pas ultra desinfecté
de plus il est prouvé que les enfants mis en contact avec des animaux tres tot (des 6 mois il me semble) etait moins sujet aux maladies et aux infections

Coucou ;)
Donc si j'ai bien compris le sanytol on peut l'utiliser pour TOUT (les mains, le matériel, plan de travail....)
C'est aussi efficace que le hexanios ?
http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Nettoyant pre-desinfectant Hexanios-ANIOSHX1.html

Est ce qu'on peut s'en servir comme dégraissant ?
le sanytol moi je m'en sers pas sur les mains, je connais pas hexanios donc je peux pas me pronnoncer

Ouh j'ai du retard dans ma lecture ^^ Alors moi javel aussi pour les toilettes et baignoire ;) Mais qu'est-ce que ça pue surtout quand on fume après une clope c'est dégueu :D
Sinon ce matin j'ai testé le Sanytol et ça sent trooop bon ! J'avais peur que ça sente trop le menthol mais non c'est frais ; je vais acheter cette aprem le Sanytol pour récurage ;) ... Heuuuu si ils le font en gel douche je prends aussi mdrrrr

euh.... moi j'ai enfants chien et chat et je n'utilise jamais de javel, deja pcq ca pue et en plus pcq je vois pas en quoi c'est obligatoire ?? y'a des produits pour les wc qui n'en contiennent pas et qui sont tres bien aussi
en fait je vois pas le lien de cause a effet entre la javel et les enfants et les animaux ?
utiliser trop de ...icide c'est pas bon non plus il suffit que ce soit propre chez vous mais pas ultra desinfecté
de plus il est prouvé que les enfants mis en contact avec des animaux tres tot (des 6 mois il me semble) etait moins sujet aux maladies et aux infections

le sanytol moi je m'en sers pas sur les mains, je connais pas hexanios donc je peux pas me pronnoncer
apres tout chacun fait comme y veut Non ;-) moi j'aime bien l'odeur de la javel lol mais sachez les filles qu'il y en a de la parfumer

passionmangue a dit:

Après chacun fais ce qu'il veux mais moi je trouve ça crade. J'ai été élevée avec une bouteille de javel a la main et c'est pas pour autant que je suis malade. Je connais pleins de copines qui ont eu des animaux depuis leur enfance et qui se tape grippe/gastro et compagnie tous les ans alors que moi j'ai a 30 ans 0 gastro, et 1 grippe a mon actif.

Pourquoi je parle des enfants et des animaux :
- Un enfant ça met pleins de choses a la bouche donc faut faire attention a ce que ce soit propre.
- un animal (là je parle de ceux qu'on sort) ben ça se promène dehors sur la terre, ça fourre son nez partout donc ça recolte pleins de bacterie et les dépose tout a la maison.

Je ne parle pas d'hygiène excessive on sait ce que ça donne en milieu hospitalier. Mais de nettoyage que je considère normal. Après comme je dis au début chacun voit midi a sa porte.

Après chacun fais ce qu'il veux mais moi je trouve ça crade. J'ai été élevée avec une bouteille de javel a la main et c'est pas pour autant que je suis malade. Je connais pleins de copines qui ont eu des animaux depuis leur enfance et qui se tape grippe/gastro et compagnie tous les ans alors que moi j'ai a 30 ans 0 gastro, et 1 grippe a mon actif.

- Un enfant ça met pleins de choses a la bouche donc faut faire attention a ce que ce soit propre.
- un animal (là je parle de ceux qu'on sort) ben ça se promène dehors sur la terre, ça fourre son nez partout donc ça recolte pleins de bacterie et les dépose tout a la maison.

Je ne parle pas d'hygiène excessive on sait ce que ça donne en milieu hospitalier. Mais de nettoyage que je considère normal. Après comme je dis au début chacun voit midi a sa porte.

je trouve ca un peu reducteur de dire que si tu utilise pas de javel c'est crade, m'enfin...
je ne dis pas que pcq tu n'a pas d'animaux tu sera forcement malade je dis que ca diminue les risques d'allergies quand tu es au contact tres jeune de ces animaux, en partie je pense pcq il vont dehors
juste pour rappel ta peau ta bouche ton estomac y'a juste un chié de bacterie dessus (ou dedans)... les bacteries y'en a partout et vouloir les exterminer je suis pas sure que ce soit une bonne idee mais ce n'est que mon point de vue
ceci dis j'ai un nettoyage normal et je n'utilise pas de javel chez moi c'est pas sale mais c'est pas sterile ou desinfecté a mort tous les jours ...

J'imagine que tu as ni animaux ni enfants pour te permettre de ne jamais utiliser de javel ?
je n'ai pas d'enfants mais j'ai deux chats...je suis relativement maniaque, tout est propre chez moi...pour mes toilettes, j'utilises des lingettes et de temps en temps des produits style canard wc avec javel...je n'ai pas dit que je n'utilisais jamais de javel, mais assez rarement.il y a d'autres alternatives.... je ne voies pas l'interet de tout desinfecter temps..par ex je fais mes sols 1 voire 2 fois par semaine mais sans javel....je ne suis quasi jamais malade pour autant et n'ai pas de soucis particulier.....cela ne m'empeche pas d'être très à cheval sur l'hygiène...

je suis désolée mais l'usage de la javel n'est pas une obligation pour desinfecter et rendre un lieu propre et sain..je suis plutot considérée par mon entourage comme quelqu'un de maniaque et pourtant je n'utilises QUASIMENT jamais de javel...après chacune ses méthodes et ses préférences...

à moins de vivre dans une bulle completement aseptisée, il y a des bactéries et des virus partout...quand tu rentres chez toi avec tes chaussures de l'extérieur, tu ramènes surement des bacteries..pas besoin d'animaux pour cela....quand tu serres des mains, quand tu prends le metro, quand tu touches de l'argent....toutes ces petites choses de tout les jours...et alors? tu te javelise à chaque fois? j'imagines que non...tu te laves les mains et c'est tout!!! ben moi mon appart c'est pareil!!! je le nettoie regulierement, l'aspire quasi tous les jours mais sans pour autant javeliser.....

je trouve ca un peu reducteur de dire que si tu utilise pas de javel c'est crade, m'enfin...
je ne dis pas que pcq tu n'a pas d'animaux tu sera forcement malade je dis que ca diminue les risques d'allergies quand tu es au contact tres jeune de ces animaux, en partie je pense pcq il vont dehors
juste pour rappel ta peau ta bouche ton estomac y'a juste un chié de bacterie dessus (ou dedans)... les bacteries y'en a partout et vouloir les exterminer je suis pas sure que ce soit une bonne idee mais ce n'est que mon point de vue
ceci dis j'ai un nettoyage normal et je n'utilise pas de javel chez moi c'est pas sale mais c'est pas sterile ou desinfecté a mort tous les jours ...
exactement.....je suis 100% d'accord avec ca.....

Moi y a un truc que je trouve trop crade c'est l'argent :( je sais je préfère en avoir beaucoup comme tout le monde lolll mais j'aime pas le toucher ; c'est con mais je fais une fixette sur les microbes sur ça et les gens dont l'argent est passé entre les mains :confused:

Retour