Danger pilules 3eme generation

Moi aussi mais si je prend pas le génétique résultat je suis pas rembourser par la sécu . Il dise que c'est la même chose sur certain médoc je reste septique .
J'ai eu une pilule générique je me souvien plus du nom bref , je saignais tout le temps avec je l'ai garder 28 jours bien 28 jours de règle j'ai vite arrêter du coup j'ai pris la même qui n'étais pas générique jai eu mes règles puis après j'ai arrêter de saigner

Ben oui ce n'est pas les même industries qui les fabriquent, il te dise que même molécule...mouais c'est ça...concurrence simple entre les industries de médicaments.
Les médecins sont eux même d'accord pour dire que ils n'ont pas la même efficacité..

Qd on voit le nombre d effets secondaires que les nenettes recence t ca ne m etonne meme pas. Tout medicament a un benefice/ risque apres nos grd meres se sont battus pr avoir le droit a enfanter qd elle voulait. Il y a de nombreuses solutions que les hormones mais avec tout le lobbying des labo ( servier cz mediator ou pip et les implants) c est triste mais tout est une histoir de pognon. Et oui notre sante s achete et se vend! Bref pr celle qui font le choix de changer de contraception bravo pour moi ca ft 6 mois et je ne men porte que mieux ( ca ft du bien de vivre sans nausees quotidiennes ius maux de tete)

Faut savoir que sans contraception même si l'homme se retire avant il y a un risque de grossesse ! Il y a des spermatozoïdes dans le liquide séminale !
Je voulais arrêter et mon médecin me la expliquer, et vu que j'ai pas le droit de tombé enceinte il ma expliquer que se n'était pas la bonne solution !

Sinon l'implant c'est la même chose que cerazette, mais moi avoir un truc dans le bras hors de question, je supporte déjà pas une prise de sang ^^ et le stérilet pareil ! savoir que j'ai un truc à l'intérieur de moi ça me perturbe ^^ et en plus j'ai pas eu d'enfant donc à ce qui parait ça fait très mal ^^

perso pour moi ça a été 6 ans comme ça.
on me l'avait expliqué aussi mais ça m'importait peu.
et puis pour toi c'est différent, dans ton cas je n'aurais pas choisit cette solution non plus.

je peux te demander pourquoi tu n'as pas le droit de tomber enceinte?

Salut les filles!

Moi je prend une pilule de 1ère génération: Triella. En allant chez la gynéco le mois dernier elle tenait à tout prix à me changer de pilule car la mienne est soit-disant trop dosée. Elle m'a prescrit Carlin 20 qui est une pilule de 3ème génération (j'ai fait des recherches hier sur le net pour le savoir). Bien sûr avec tout ce que ce dit sur ce type de pilule je préfère ne pas la prendre.

Du coup je me posais la question de savoir si c'est mieux que je change de gynéco ou si c'est mieux que je retourne la voir pour comprendre pourquoi elle a voulu me prescrire Carlin et pas une pilule de 2ème génération plutôt.
Savez-vous s'il y a aussi des risques avec les pilules de 1ère génération?

Salut les filles!

Moi je prend une pilule de 1ère génération: Triella. En allant chez la gynéco le mois dernier elle tenait à tout prix à me changer de pilule car la mienne est soit-disant trop dosée. Elle m'a prescrit Carlin 20 qui est une pilule de 3ème génération (j'ai fait des recherches hier sur le net pour le savoir). Bien sûr avec tout ce que ce dit sur ce type de pilule je préfère ne pas la prendre.

Du coup je me posais la question de savoir si c'est mieux que je change de gynéco ou si c'est mieux que je retourne la voir pour comprendre pourquoi elle a voulu me prescrire Carlin et pas une pilule de 2ème génération plutôt.
Savez-vous s'il y a aussi des risques avec les pilules de 1ère génération?

tu n'as pas du lire le lien que Poulpy a mis. je te fais un copier coller :

Mise au point du 2/1/2013 Suite à l’agitation médiatique et sanitaire autour du danger des pilules de troisième et quatrième génération, voici quelques informations importantes. Les risques sont très faibles :
puce-8130d.gif
1 "chance" sur 10000 tous les ans de faire un accident (phlébite le plus souvent) chez les non-utilisatrices de pilule.
puce-8130d.gif
2 sur 10000 pour les utilisatrices de pilule de 1 et 2ème génération.
puce-8130d.gif
4 sur 10000 pour les utilisatrices de pilule de 3ème et 4ème génération.
puce-8130d.gif
6 sur 10000 pour une femme pendant une grossesse.
Le tout sans certitude : la probabilité pour que ce surcroît de risque soit lié à un biais statistique (les utilisatrices de ces pilules n’auraient pas le même risque de base) n’est pas nulle.

Retour