danger quand on ne fait pas de bombé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co10
  • Date de début Date de début
Re : danger quand on ne fait pas de bombé

Je t'avais lu tiphaine :-)
Par contre moi aussi je parle par expérience... Un renforcement au niveau de la zone de stress s'appelle un bombé et ça dans une bonne formation on vous l'apprend dès le départ sinon vous courrez à la catastrophe puisque vous prendrez de mauvaises habitudes et c'est vieux comme le monde, les vieilles habitudes restent.
Par contre je me répète mais il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un énorme bombé ! Le bombé DOIT être proportionnel à la longueur des ongles. Voilou voilou :-)

tout à fait, hors de question de faire une bosse énorme, ça doit rester harmonieux...

mais pourtant avec les soak off maintenat en formation elles t'expliquent que le bombé est inutile..... pourtant les soak off sont plus fragiles !!!

mais pourtant avec les soak off maintenat en formation elles t'expliquent que le bombé est inutile..... pourtant les soak off sont plus fragiles !!!

je n'ai jamais travaillé ces gels, mais je dirais que s'ils sont fragiles c'est peut être justement pour cela qu'il n'y a pas besoin de bombé? c'est un vernis permanent...
un gel est dur et solide, donc en couche trop fine sur la zone de stress il va casser net, le vernis permanent, fragile, fera peut être moins de dégâts?

Si j'ai tout bien compris, les gels soak off sont souples tout comme un vrai onle, donc déjà moins de risque de casse qu'un autre gel qui lui est dur, d'ou l'utilité du bombé avec nos gels.

Tout simplement les soak off sont souple par rapport à un gel normal donc lorsque ton ongle prend un choc ou si tu plies ton ongle, le gel soak off suit le mouvement contrairement à un gel normal.

franchement, les soak off ibd si tu met que le clear ok, mais si tu pose le builder, c'est costaud quand meme !!!

bonjour les nanas,
c´est vrai que je ne suis pas pro, mais j´ai bcp lu ce que les autres opinent. Dèrnièrement j´ai fait une pose sans mettre du Primer (j´ai oublié), et sans bombé et assez fin. Résultat catastrophique: la pose a tenue 3 jours...le pouce abimé ou bien dire arraché du milieu (trés mal). J´ai constaté que le Primer ou le gel de base et prémordiale et le bombé aussi car ca protège des coups et ca tiens plus longtemps.
j´ai eu peur quand j´ai vu la photo, merci de nous faire partager vous exp.
une question :
c´est quoi le meilleur le Primer ou le gel de base ? est ce qu ´on peut les utiliser ensemble ?est ce qu íl faut laisser reposer les ongles de temps a autre ? Merci les filles.

bonjour les nanas,
c´est vrai que je ne suis pas pro, mais j´ai bcp lu ce que les autres opinent. Dèrnièrement j´ai fait une pose sans mettre du Primer (j´ai oublié), et sans bombé et assez fin. Résultat catastrophique: la pose a tenue 3 jours...le pouce abimé ou bien dire arraché du milieu (trés mal). J´ai constaté que le Primer ou le gel de base et prémordiale et le bombé aussi car ca protège des coups et ca tiens plus longtemps.
j´ai eu peur quand j´ai vu la photo, merci de nous faire partager vous exp.
une question :
c´est quoi le meilleur le Primer ou le gel de base ? est ce qu ´on peut les utiliser ensemble ?est ce qu íl faut laisser reposer les ongles de temps a autre ? Merci les filles.

le mieux est d'utiliser le primer de la marque de gel dont tu te sers.
certaines ne mettent que le primer, ou que le gel de base, perso je mets les 2.
quant à laisser reposer les ongles, les avis sont partagés...
pour moi, pas. un ongle c'est de la kératine, matière morte! c'est comme les cheveux, c'est la racine qui respire.

le mieux est d'utiliser le primer de la marque de gel dont tu te sers.
certaines ne mettent que le primer, ou que le gel de base, perso je mets les 2.
quant à laisser reposer les ongles, les avis sont partagés...
pour moi, pas. un ongle c'est de la kératine, matière morte! c'est comme les cheveux, c'est la racine qui respire.

Merci,
pour les infos, tu sais, j´ai fait une pose sur mon ongle endommagé et ca fait mal a l´interieur, je ne sais pas si je doit tout enlever ou laisser que ca se calme.:mad::mad:

Merci,
pour les infos, tu sais, j´ai fait une pose sur mon ongle endommagé et ca fait mal a l´interieur, je ne sais pas si je doit tout enlever ou laisser que ca se calme.:mad::mad:

il était endommagé à quel point?
le gel chauffe, donc sur un ongle abîmé normal que ce soit douloureux, si tu étais blessée il aurait mieux valu attendre la guérison.

je ne sais pas comment l´éxpliquer, c´est au milieu, cela fait comme un petit trou,un petit bout est parti qu´on j ái enlevé le gel avec mon ongle (petite sauvage) Ha..Ha.

Oh lala... C'est pas beau du tout... Et 3 mois, ça veut dire que la matrice est endommagée et que l'ongle ne pousse plus... Il faut d'urgence qu'elle aille voir un dermatologue !

Ceci dit, pas sûre que ce soit du au bombé car ce n'est pas au niveau du stress...

je ne sais pas comment l´éxpliquer, c´est au milieu, cela fait comme un petit trou,un petit bout est parti qu´on j ái enlevé le gel avec mon ongle (petite sauvage) Ha..Ha.

un bout de ton vrai ongle?? tu es jusqu'à la chair ou c'est juste une couche de kératine?

Oh lala... C'est pas beau du tout... Et 3 mois, ça veut dire que la matrice est endommagée et que l'ongle ne pousse plus... Il faut d'urgence qu'elle aille voir un dermatologue !

si il repousse, on le voit près des cuti, quelques mm d'un ongle nouveau...

Quelques mm en 3 mois, normalement elle devrait avoir un ongle neuf... Si tu la revois, il faut vraiment que tu lui conseilles d'aller voir un médecin, mais bon sang, ça me tue ça, moi j'aurais la moitié de ça j'y serais déjà allée, lol ^^

vu la repousse naturelle de ses ongles sa m'étonne pas aussi!!
les remplissage a 5/6 semaines... alalaaa

Quelques mm en 3 mois, normalement elle devrait avoir un ongle neuf... Si tu la revois, il faut vraiment que tu lui conseilles d'aller voir un médecin, mais bon sang, ça me tue ça, moi j'aurais la moitié de ça j'y serais déjà allée, lol ^^

la blessure vient du milieu de l'ongle...mais elle n'a pas consulté de suite et a chopé une infection qui a décollé l'ongle entier.

du fait de cette infection elle a vu un médecin et a été soignée quand même.

Retour