dates cap esthetique juin 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tatam78
  • Date de début Date de début
Re : dates cap esthetique juin 2010

Ca y est, j'ai eu mes dates ce matin et, franchement, je suis degoutée!!!!! C'est la MISERE!! Je ne le passe même pas dans mon departement!!!! 3 lycées différents avec au minimum 1h15 à plus d'1h30 de route a chaque fois : même pour la vsp qui ne dure qu'une heure j'ai 1h15 de route!! Je suis debousée!!!!

Et attendez, je garde le meilleur pour la fin : je passe ma pratique le... 26 MAI!!!!!! Soit dans 1 mois quasi jour pour jour!!!! Et a 7h45 s'il vou plait.... ce qui veut dire qu'il faut je parte de chez moi à 6h00 du mat', donc me lever a 5h voir avt car autant dire que c'est le jour où faut vrmt etre maquillée et coiffée tip top! je vais etre fraiche comme un gardon + 1h30 de route derriere et le big stress : génial.... je suis H.E.U.R.E.U.S.E!!!!!

Ils sont vrmt tarés a l'académie!!! C'est franchement à croire qu'ils le font exprés de nous degouté pour ne pas qu'on le passe!!

En plus moi qui pensais ne poser que des demis journées de congés au boulot, avec toute cette route a faire, c'est même plus la peine d'y songer.

Je suis déballée, en plus la date de la pratique je pense que cela m'a achevé.... le seul point positif c'est qu'au moins, je serais tranquille tt de suite avec ca, encore que je ce ne soit pas top car je me sentais deja pas over prete pour cette epreuve, alors là avec le delais qui me reste : no comment!!

J'ai quasi pas mangé ce midi avec ces conneries!

feeling, le 26 mai ça fais quand même tôt!!!!
Et franchement c abuser de pas te faire passer les epreuves pret de chez toi.

Oui très abusé et oui c'est tot!!!
J'ai relu les papiers avec la liste du matos et les consignes pour l'epreuve, j'ai quand même un gros de flip car il est noté en gros et en gras que le modèle devra avoir els sourcils non épilés sous peine d'etre fortement sanctionné a l'epreuve si ce n'est aps le cas : et c'est là le plus gros pb de mon modèle justement... : elle 'na qu'une fine ligne de sourcils qui une fois epilés plus jeunes n'ont simplement jamais repoussé, même pas un poil!! je vais dc devoir faire du mime en gros.... j'aimerais quand même bien savoir ce qu'ils entendent par fortement pénalisé?!!! J'espère, que, dans ce cas là, ils ne retirent des points qu'a la grille "sourcils" dans leur bareme de notation et pas ailleurs???!

Franchement je suis trop en stress là, le 26 mai en plus, c la totale!

Je pense que les differents rectorats pensent qu'il suffit de claquer des doigts pour trouver un modél parfait: poils partout, beaux ongles, belle peau, dispo quand ils le veulent!!!!

bref c de l'abus.
Les sourcils une fois épilé ben ça repousse tout doucement.

Oui mais là ils ont pas repoussés depuis de nombreuses années les siens donc autant dire qu'il n'y aura pas de miracles d'ci 1 mois.lol
Je suis grave en panique qu'ils ai marqué ca en gros et gras avec cette histoire de forte penalisation, quelle cata!

Moi toujours rien!!!!

Super isis tu seras vite débarassé commeça.

Bon ça devrait pas tarder chez moi alors.

Coucou Marina, oui tu devrais avoir tes dates lundi au plus tard.enfin j'espère.

Pour moi tout est goupé pratiquement mais j'ai la chance que ce soit l'après midi pour les deux. biz

Feeling, courage !! je sais c'est vraiment dur mais je ne pensais pas que la pratique commençait en mai ??? je suis vraiment étonnée.
les dates dont j'ai toujours entendu parlé pour la vente du 2 au 4 juin et la pratique du 10 au 18 juin. Mais là en mai c'est trop abusé !!!! et si loin en plus Biz Isis

Oui je crois bien que je suis la seule de ce forum a le passer si tot, je pourrais venir vous raconter au moins vu que j'essui les platres.... par contre la vente moi je la passe le 10 juin, quant la majorité sera en pratique, la vente ce ce que je passe en dernier d'ailleurs.
La je suis en train de chercher un autre modèle car cette histoire de sourcils et de forte pénalité me fait flipper a mort! A 1 mois de l'exam, c'est trop la classe de chercher quelqu'un comme ça, ça va etre facile en plus de trouver une fille qui va accepter de se lever aux aurores puis de faire 1h30 de route pour aller exposé ses poils et tutti quanti pendant 3h30... trop cool! J'EN AI MARRE, je vais PT un cable si ca continue!!! Tt ca pour un CAP, j'hallucine!! J'ai pas autant flippé pour mon BTS!! C'est grave...!

coucou les filles !!! feeling c est vrai que cest vraiment tot !!! le 26 mais quoi !! mais bon au moins tu sera vite debarrassée enfin cest pa le top quoi si cest a plus de 1h de chez toi .... ba ecoutée moi toujours rien toujours pas de dates jai apelé lundi on m a dit vous recevrai a la fin de la semaine et ba rien !!!!!!! j en ai un peu marre d attendre et de pas savoir pour s organiser c est pas le top !!!! et sinon jai eté a la porte ouvertes de l ecole juventhera a paris pour la formation spa thalasso de 8 mois et je suis Priseeeeeeeeeeeee !!!! Mon dossier a eté acceptée !!!! =) allez courage les filles on va y arriver pour ce cap !!!!

oooola franchement je ne savait pas ça pourrai tomber si tôt la pratique 26 mai on s'attendait pas du tout tout tant plus c'est du n'importe quoi d'envoyer les élèves dans un autre département c'est ridicule !!!!!!
moi j'ai toujours pas reçu la convocation ben j'attends et toujours pas de modèle!!!l
En tout cas courage feeling!

Merci pour votre soutien els filles, c'est sympa, je suis tj en stress avec cette fameuse date et aussi la distance : peur des bouchons,qu'il y ai un accident sur la route dc d'arriver en retard, bref la joie, quelle bonne idée de nous le faire passer si loin!mais j'essaye de me faire une raison, pas le choix de ttes facons, j'essaye de penser positif : au moins je serais tranquille avec le gros morceau de l'exam de suite.
Mirra si ca peut te rassurer, moi aussi je suis tj a la recherche d'un modèle "homologué", le mien n'ayant pas de sourcils ca va pas le faire, je la prendrais si je ne trouve personne d'autre mais franchement bjr l'angoisse de la pénalisation!!

Et toi tu n'as pas une copine, une cousine, une collègue ou ta mère qui pourrait te depanner?

Merci pour votre soutien els filles, c'est sympa, je suis tj en stress avec cette fameuse date et aussi la distance : peur des bouchons,qu'il y ai un accident sur la route dc d'arriver en retard, bref la joie, quelle bonne idée de nous le faire passer si loin!mais j'essaye de me faire une raison, pas le choix de ttes facons, j'essaye de penser positif : au moins je serais tranquille avec le gros morceau de l'exam de suite.
Mirra si ca peut te rassurer, moi aussi je suis tj a la recherche d'un modèle "homologué", le mien n'ayant pas de sourcils ca va pas le faire, je la prendrais si je ne trouve personne d'autre mais franchement bjr l'angoisse de la pénalisation!!

Et toi tu n'as pas une copine, une cousine, une collègue ou ta mère qui pourrait te depanner?

Je t'envoie plein de courage :)
Moi c'est pareil, j'ai peur qu'il y ait un accident sur la route, un bouchon, une sortie de fermée, bref peur d'arriver en retard!

Sur ma convocation, il n'y a rien de marqué quant aux sourcils ou aux poils du modèle. Effectivement, on ne peut pas avoir le modèle parfait et je trouve ça limite de pénaliser une élève parce que son modèle n'a pas assez de sourcils!!!

Bisous Feeling :)

sur ma convocation il y a écrit :
Modèle
Chaque candidat doit être accompagné d'une femme (de plus de 18 ans) ce modèle ditêtre maquillé à l'exclusion de maquillage permanen (contour oeil,lèvre,sourcils), non épilé et ne doit pas avoir les ongles rongés, ne de faux ongles.
lemodéle doit se présenter :
visage maquillé ...etc
aiselles, jambes, avant bras, maillots et SOURCILS non épilés

ATTENTION (concernant le modéle)
Le non respect d'une de ces consignes entraînera une pénalisation sévère lors de l'évaluation de la partie de l'épreuve correspondante. Il est impératif de respecter la date et l'heure de l'épreuve.

Je vous ai mis un extrait de ce que j'ai reçu et j'ai mis en souligné et gras ce qui était écrit sur ma convocation.

Courage à toutes. Biz Isis

l'année dernière le modèle sue j'avais s'est rasé les jambes dans la douche le matin avant de partir et comme par hasard je suis tombé sur l'épilation des jambe quel quata!!! ça ne m'a pas étonner 8/20 en pratique

Audrey : on est toutes les deux logées a la meme enseigne.... courage nous vaincrons!lol

Mirra : mon dieu mais quellle cata, mais pquoi a t elle fait cela ta modèle?!!!! Du coup t'as aps eu la moyenne, ben oui tu m'etonnes, et bien sur tu pouvais aps tomber sur aisselles ou maillot, quelle poisse; c'est pour ça que moi il faut que je trouve quelqu'un d'autre, je en sais aps s'il pénalise autant pour els sourcils mais au cas où.....

Isis, la note que j'ai reçu et que tu decris ici, c'est exactement noté comme cela pour moi aussi, je comprend donc que pas de sourcils egale grosse tuile en perspective!!

J'avais quelqu'un d'autre en vue qui repondait aux critères, depuis que je lui ai decrit l'epreuve dans les details, l'heure et a la route, je n'ai plus de nouvelles, ca pue.....

il faut expliquer à la nana que c'est vraiment une fois dans sa vie !!!! vraiment c'est pas sympa de réagir comme ça. Elle peut au moins te dire NON si c'est pas faisable, au moins tu sais où tu vas. C'est galère pour toi.
Moi c'est ma voisine donc moins de problèmes, elle va poser sa journée même si c'est que l'après midi. On va se faire accompagner car pas possible de se garer là où l'on va. Mais ses sourcils sont fins (mais elle en a quand même !!!) le hic c'est que je suis pas trop douée pour redessiner les sourcils !!! manque d'expérience par rapport à une esthéticienne ayant du métier.

ATTENTION (concernant le modéle)
Le non respect d'une de ces consignes entraînera une pénalisation sévère lors de l'évaluation de la partie de l'épreuve correspondante.

pénalisation sur la partie de l'épreuve !! il faut voir le nombre de points correspondant aux sourcils (4 points ???)

Oui je lui ai demandé en plus de me dire si c'était non que je sache a quoi m'en tenir mais rien, c'est vrai que c'est "une seule fois ds sa vie" comme tu dis mais même avec ca apparemment, ca ne marche pas.... Je ne desespere pas mais bon a un mois pil de la pratique c'est chaud qd même...!!

Pour redissiner els sourcils tu travailles d'abord le sourcils avec un crayon blanc pour els yeux ou même pour els ongles comme ca tu vois ce que tu dois epiler ou pas car le crayon blanc fait disparaitre le poil comme ca t'es sure de pas trop epiler, je ne sais pas si je suis claire??

pénalisation sur la partie de l'épreuve !! il faut voir le nombre de points correspondant aux sourcils (4 points ???)

Oui je crois même que c'est 3 points mais bon vu comment c'est redigé (ils ont l'air assez vindicatifs et intransigeants) je me demandais s'ils n'allaient pas me penaliser, du coup, en plus, sur tous le bareme epilation.... ? Si c'est ca je ne sais pas sur combien il est exactement mais quand on voit la note qu'a eu mirra a cause des poils de jambes de sa modèle, ca fout les boules quoi!

Pour redessiner les sourcils tu travailles d'abord le sourcils avec un crayon blanc pour les yeux ou même pour les ongles comme ca tu vois ce que tu dois epiler ou pas car le crayon blanc fait disparaitre le poil comme ca t'es sure de pas trop epiler, je ne sais pas si je suis claire??

je ne comprends pas vraiment mais come mon odéle a une ligne, je ne peux guére me tromper !!! c'est uniquement pour le redessiner en maquillage que ça me pose un problème !!

Retour