de laide mercie je ve me rétracter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lelene
  • Date de début Date de début
Re : de laide mercie je ve me rétracter

oui ils prendront en compte la date à laquelle tu as signé ton contrat avec eux malheureusement

punaise je c est plus koi faire moi il me ferron pas payer toute la formation quand meme

en fait les 7 jours de retraction debute à la date de signature en l'occurence dans ton cas le 19 fevrier :(
A moins de trouver une solution avec eux je ne vois pas quoi faire d'autre

en fait les 7 jours de retraction debute à la date de signature en l'occurence dans ton cas le 19 fevrier :(
A moins de trouver une solution avec eux je ne vois pas quoi faire d'autre
oilaonparele que de lacompte mais la formation ilvonpas me lafairepayer ???? OUPS OUPS

je pense que c mal barrer maintenant tu peut tomber sur une personne sympa il faut voir et je ne pense pas qu'ils te ferons payer le reste ,mais sinon tu peu peut etre voir pour faire ta formation plus tard comme ça tu ne perdrais pas tes 600 euros regarde avec eux je pense que ça peut s'arranger ,biz et bon courrage pour ton mari je c que se n'ai pas facile

Oui, donc normalement un acompte est non seulement perdu mais légalement il vaut "acceptation" des conditions de vente avec paiement du solde donc appelle les pour trouver un arrangement

coucou

la derniere phrase c'est

"en cas d'interruption de stage par la stagiaire , pour quelques raisons que ce soit ,le montant du stage sera acqui par le centre de formation "

c'est bien ca ???????????????

en plus ou apparait les 30% d'accompte ??? ( clause de nullité de contrat !! a voir avec la DRTEFP)

attention tu as des droits !!! si ton cas est reconnu comme un cas de force majeur

appele

la DRTEFP
03.20.96.48.60

l'accompte sera surement perdu par contre , mais le reste n'est pas du !!! beaucoup de centres meconnaisse leur code du travail , et c'est bien dommage !!! pour les stagiaires
mais bon c'est voulu par certains

Article L6353-7 du code de travail

si, par suite de force majeur dûment reconnue , le stagiaire est empêché de suivre la formation, il peut rompre le contrat .
dans ce cas , seuls les prestations effectivement dispensées sont rénumérées à dues proportion de la valeur prévu au contrat

article 6355-21 du code de travail

le fait de demandé au stagiaire empêché de suivre la formation par suite de force majeur dument reconnue le paiement de prestations, en méconnaissance des disposition de l'article L6353-7, est puni d'une ammende de 4500€

attention le code du travail est très clair sur les centre de formations , si tu veux le code complet conctate moi par mp

tu m'as devancé Sissi j'etais justement en train de faire des recherches dans ce sens ;)

tu m'as devancé Sissi j'etais justement en train de faire des recherches dans ce sens ;)

:audi:

pourtant on a des centres de formation ici :at war with emo: il ne sont pas sensés ignoré leur droits et obligation non :ranting3:

coucou

la derniere phrase c'est

"en cas d'interruption de stage par la stagiaire , pour quelques raisons que ce soit ,le montant du stage sera acqui par le centre de formation "

c'est bien ca ???????????????

en plus ou apparait les 30% d'accompte ??? ( clause de nullité de contrat !! a voir avec la DRTEFP) si çà tombe sous la règlementation de la vente par correspondance, il faut appliquer ces règles?

attention tu as des droits !!! si ton cas est reconnu comme un cas de force majeur

appele

la DRTEFP
03.20.96.48.60

l'accompte sera surement perdu par contre , mais le reste n'est pas du !!! beaucoup de centres meconnaisse leur code du travail , et c'est bien dommage !!! pour les stagiaires
mais bon c'est voulu par certains ??? malhonnêtes?

Article L6353-7 du code de travail

si, par suite de force majeure dûment reconnue , le stagiaire est empêché de suivre la formation, il peut rompre le contrat .
dans ce cas , seuls les prestations effectivement dispensées sont rénumérées à dues proportion de la valeur prévu au contrat

article 6355-21 du code de travail

le fait de demandé au stagiaire empêché de suivre la formation par suite de force majeure (oui mais il faut prouver cette force majeure!)dument reconnue le paiement de prestations, en méconnaissance des dispositions de l'article L6353-7, est puni d'une ammende de 4500€

attention le code du travail est très clair sur les centre de formations , si tu veux le code complet conctate moi par mp

Merci de ces précisions

de rien véro

je voulais inserer le texte de lois , mais j'y arrive pas
le fichier est trop lourd

mais je pense bien faire un post , visé à la protection des stagiaires
avec les textes de lois

je suis pas sure que la perte' d'un emploi soit un cas de force majeur... un déces , ou une grave maladie oui, mais là, je suis pas sure du tout.. surtout que les assedics vont indemniser, donc à mon avis;... l'acompte c'est foutu, et pour le du, vaut mieux ne pas avoir à le payer

oui c'est pour çà que je lui dit d'apeller comme meme , pour savoir si cela peut être un cas de force majeur

la perte d'un revenue , surtout dans nos temps actuel , n'est pas pris à la legere , donc je lui souhaite qu'il lui accorde "le cas de force majeur"

oui c'est pour çà que je lui dit d'apeller comme meme , pour savoir si cela peut être un cas de force majeur

la perte d'un revenue , surtout dans nos temps actuel , n'est pas pris à la legere , donc je lui souhaite qu'il lui accorde "le cas de force majeur"
mercije vai tel et on verramerci sissi69

lecontra et t il en bonne éduforme estequele contra et legale?????

bon courage lelene! sinon au pire trouve une fille qui souhaiterai faire la formation à ta place ....

oki helene et tient nous au courrant

n'oublie pas les clause de nullité de contrat ( les mentions obligatoire du contrat ) voir sur le doc
si ca marche pas pour le cas de force majeur , tu peux jouer la dessus

bonne chance , bises

oki helene et tient nous au courrant

n'oublie pas les clause de nullité de contrat ( les mentions obligatoire du contrat ) voir sur le doc
si ca marche pas pour le cas de force majeur , tu peux jouer la dessus

bonne chance , bises
MERCI

Retour