De retouuur avec la couleur de reve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liziaaa
  • Date de début Date de début
jenni75 oui j'ai supposé que Jennifer était ton prénom et je dis qu'il est magnifique car j'ai le meme tout simplement mdr :D

8.32 (qui n'existe plus certe) et 8.31 ce n'est pas exactement pareil meme si techniquement il n'y a que le deuxième reflet qui change !!!
liziaaa, j'ai pas lu tout ton autre post mais de toute façon pour faire un "8" il te faut un fond de déco jaune quoi qu'il arrive !
Tu peux créer les mélanges ... là JE CROIS qu'il faudrait faire 2/3 de 8.3 et 1/3 de 8.2 (si il existe aussi celui là) ... enfin j'avais trouvé sur le net la dose pour le mélange mais là je sais plus :/

PS : je vois que ça s'est arrangé avec ton copain lol

ahhhh bon bennnn tu as raison quand c'est compliqué ça ne sert à rien !!! mais là tu as l'air heureuse et un bébé a venir si je ne suis pas folle ^^
Pour le mélange non ce n'est pas si compliqué, tu prends un 8, tu mets du doré et également de l'irisé !! mais tu vas chez ton grossiste il te dira si c'est faisable

ouiiii un petit bb est prévu pour mi novembre :)
la dame du grossiste n'est pas très douée pour aider. pour un caramel j'ai fini avec un 8.23 mdrrr donc je dois me fier à mon instinct loool

félicitations pour ton baby ^^
Ben je te propose de voir un autre grossiste mdr !! tu sais ce que je fais moi, quand je trouve une colo sympa, je regarde sur les boite de supermarché et en fait c'est globalement la meme chose en majirel ...
ex : le miel ambré de casting crème gloss c'est 6.34 (reflets doré cuivré)
ex : le caramel de la meme marque c'est 6,3 (reflet doré)
voila :) ca te permet aussi de savoir comment une couleur va finir après plusieurs shampoings ... les deux en gros vont donner du roux

je veux tout sauf du roux je suis devenue anti rossette lol
l'autre grossiste je ne l'aime pas grrrr elle est hyper antipathique mais vraiment vraiment :'(

c'est ma grande peur aussi !!!! le roux c'est beau quand on le choisit !!!! pas quand on le subit lol !!! si tu ne veux pas de roux et que là tu es orangé il n'y a que le cendré !!

a chaque colo je finis avec des reflets roux :s j'ai essayé de le dompter mais il est plus fort que moi lol

moi je trouve ça joli sur certaines mais bon quand on aime pas et que ça arrive voila quoi :/ mais il y a des roux super beaux :) faut juste le vouloir et l'assumer !!!! tu as déja fais une colo rousse ???

Tkt pas lizia, tu trouveras un remède lol

moi j'ai déjà eu du vrai roux haha.. mais moi je suis du genre a rien assumer mdr.. j ai été blonde platine pendant 3 ou 4 ans... puis envie de naturel.. puis envie de fantaisie.. je change souvent...

tu blagues pas lol !!! moi je suis novice en coloration !!! un balayage y'a 6 ans et 5 mèches roses/violine y'a 10 jours!! c'est touuuuuuuuut

ouh la la vous parlez trop les filles!!!! pire que des coiffeuses!
Bon je vais essayer de répondre à toutes :
Nénuphare : tu peux certe appliquer ton 6.32 sur du 3 au 20vol, mais ça n'éclaircira que de 2 tons, et les reflets ne seront pas optimiser. quand à l'histoire de laisser poser plus longtemps, ça n'est as une déco, donc ça n'éclaircira pas plus, mais ça charbonnera le reflet donc pas très top du tout.......Don je ne pense pas que ça soit une coiffeuse qui t'as dit ça, alors fais attention à ce que tu lis sur le forum...!
Quand au Fresh de Wella, je ne connais pas du tout cette marque, on a aucun produit de chez eux au salon, et j'ai simplement utilisé leur couleur il y a 7 ans, dans un salon où je ne bossais que le samedi.... alors heu.... je connais pas quoi! bref.... je me méfierais quand même, parce que si ça part au bout de 10 shampooing, bah c'est énorme, c'est que ça TIENT quand même aussi pendant 10 shampooings!!!! donc un léger gommage ne serait pas du luxe malgré tout........
30 vol sensibilisera un peu plus tes longueurs mais pas flagrant non plus, dans une couleur, ça n'est pas comme dans une déco. Le mordançage permet d'ouvrir les écailles et de commencer le processus d'éclaircissement progressif avant la couleur. pare qu'éclaircir un 3 en 6 sans passer par une déco c'est faisable, mais soit, tu y vas progressivement, soit tu mets toutes les cartes de ton côté pour que ça fonctionne du premier coup!!

Mordançage : ça consiste à appliquer l'oxydant seul sur les zones foncées à éclaircir. ensuite on sèche et on applique la couleur avec le temps de pause normal.

Si j'ai bien compris tu comptes le faire seule, tu n'as pas une amie coiffeuse pour t'aider? parce que tu vas pas dans la simplicité!! mdr... Bon courage en tout cas!!!!

Jenni : tu peux essayer la préco sur les mèches, même si ça eut être très joli d’apercevoir les mèches en transparence dans une couleur! Pour ton petit soucis de cuivré et de doré qui ressortent tout le temps, je te conseille de faire une couleur très froide, dans les 21 ou 12. tes reflets dorés ou cuvrés ressortiront peut être toujours un peu mais ça sera très léger, et tu auras une couleur un peu marron glacé je pense. après, seul le test pourra nous le montrer, donc teste sur une mèche avant toute la tête, histoire de pas être trop déçue!

Lizia je reviendrais plus tard t'expliquer pour les mélanges, mais Nénuphare était pas mal dans son explication! ma fifille se lève et elle râle!

ouh la la vous parlez trop les filles!!!! pire que des coiffeuses! faut pas nous laisser seules !!!
Bon je vais essayer de répondre à toutes :

Nénuphare : tu peux certe appliquer ton 6.32 sur du 3 au 20vol, mais ça n'éclaircira que de 2 tons(si au final je me retrouve avec un 5 sans avoir a faire une déco, je préfère .... ca abimera moins mes cheveux hein??), et les reflets ne seront pas optimiser. quand à l'histoire de laisser poser plus longtemps, ça n'est as une déco (euhh oui mdr je mélange mais on m'avait dit ça pour la déco aussi si je faisais le 7.13 c'est pour ça ;p tu sais la couleur de vieille MDR), donc ça n'éclaircira pas plus, mais ça charbonnera le reflet (hein?? lol) donc pas très top du tout.......Don je ne pense pas que ça soit une coiffeuse qui t'as dit ça, alors fais attention à ce que tu lis sur le forum...!(ah ssisisisisiii pour le 6.32 au 20 sans déco c'est bien une coiffeuse ! mais j'ai dis n'importe quoi quand j'ai dis laisser poser plus longtemps ;;; c"est effectivement pour la déco qu'elle m'a dit ça !!!)
Quand au Fresh de Wella, je ne connais pas du tout cette marque, on a aucun produit de chez eux au salon, et j'ai simplement utilisé leur couleur il y a 7 ans, dans un salon où je ne bossais que le samedi.... alors heu.... je connais pas quoi! bref.... je me méfierais quand même, parce que si ça part au bout de 10 shampooing, bah c'est énorme, c'est que ça TIENT quand même aussi pendant 10 shampooings!!!! donc un léger gommage ne serait pas du luxe malgré tout........ ben il y avait marqué que ça partait avec une dizaine de shampoing mais en fait j'ai lavé le lendemain direct vu la tonne de laque que j'avais !! mon eau était biennnnn foncée !!! mais depuis mon 3ème shampoing y'a déja plus rien, l'eau est clair normal !
30 vol sensibilisera un peu plus tes longueurs mais pas flagrant non plus, dans une couleur, ça n'est pas comme dans une déco. Le mordançage permet d'ouvrir les écailles et de commencer le processus d'éclaircissement progressif avant la couleur. pare qu'éclaircir un 3 en 6 sans passer par une déco c'est faisable, mais soit, tu y vas progressivement, soit tu mets toutes les cartes de ton côté pour que ça fonctionne du premier coup!!

Mordançage : ça consiste à appliquer l'oxydant seul sur les zones foncées à éclaircir. ensuite on sèche et on applique la couleur avec le temps de pause normal. donc l'oxy 20 faut je me le foute sur toutes mes longueurs (et racines ??) avant de faire la colo ??

Si j'ai bien compris tu comptes le faire seule, tu n'as pas une amie coiffeuse pour t'aider? parce que tu vas pas dans la simplicité!! mdr... Bon courage en tout cas!!!! je vais embaucher ma grande soeur, certe qui n'est pas coiffeuse mais bon je vais quand meme voir déjà du coté wella/l'oréal :)

Jenni : tu peux essayer la préco sur les mèches, même si ça eut être très joli d’apercevoir les mèches en transparence dans une couleur! Pour ton petit soucis de cuivré et de doré qui ressortent tout le temps, je te conseille de faire une couleur très froide, dans les 21 ou 12. tes reflets dorés ou cuvrés ressortiront peut être toujours un peu mais ça sera très léger, et tu auras une couleur un peu marron glacé je pense. après, seul le test pourra nous le montrer, donc teste sur une mèche avant toute la tête, histoire de pas être trop déçue!

Lizia je reviendrais plus tard t'expliquer pour les mélanges, mais Nénuphare était pas mal dans son explication! j'aimeeee :p ma fifille se lève et elle râle!

Faudrait que je retourne lire mon post car depuis entre mes idées les changements et tout ça j'ai ENCORE oubliéééééé lol !! je sais qu'elle m'avait également conseillé un mordançage mais que je pouvais faire direct le 6.32 sur ma base 3 naturelle au 20, que ça resterait discret et que ça apporterait surtout les reflets en gros !! je ne veux pas forcément un vrai "6" tu vois ce que je veux dire ?? si ça rend plus vers le 5 ça me dérange pas

Ok si tu as peur d'abimer tes cheveux, je pense que ça ira si tu fais le mordançage et après la colo au 20 vol.
si tu appliques direct ta couleur au 20 vol sur ta base 3 autant choisir un 5.32, ça te permettra d'avoir un plus joli reflet!
et ça te permettra d'avoir une base plus claire pour un prochaine étape !!! :)

Faut pas vous laisser seules!!! mais c'est que j'ai du travail au salon aussi un peu moi!!!

Lizia, Pour le mélange, tu peux faire soit comme disait nénuphare, 2/3 8.3 + 1/3 8.2 sinon tu peux faire 1/2 7.32 + 1/2 9.32 ou tu peux aussi faire 1/2 8.3 + 1/2 8.02 il faut voir ce que tu trouves dans la marque que tu veux!!! bon courage!

Retour