Debut treees difficile

melysane

formation Sobernails Lyon
Voila je vous montre ma toute premiere pose...je debute tout juste..et j'avoue que c'est dur dur :11-crying:, meme si je me faisais pas d'illusions, on s'improvise pas poseuse comme ca , mais malgré la difficulté j'ai adoré faire ca malgré le resultat hum hum :no: je recommencerais des que j'aurais retrouver des cuticules , je les ai massacrés :thumbup:

J'attend toutes vos critiques, n'ayez crainte je me vexerais pas :hammer:

Pièces jointes

• Pic-20091015-003.JPG
    Pic-20091015-003.JPG
    6.9 KB · Affichages: 178
  • Pic-20091016-015.jpg
    Pic-20091016-015.jpg
    24 KB · Affichages: 303
Re : Debut treees difficile

moi aussi je trouve ton travail plutot pas mal
pour une premiere biz a+

vui c sur les première fois sont pas évidentes du tout! mais continue a force tu verras ca sera de mieux en mieux!

ne soit pas si dure avec toi, ce n'est pas mal pour une première
il faut comme tu l'as dit bcp de persévérance, une bonne dose de technique et pleins de poses pour t'entraîner
alors courage

je trouve ton travail pas trop mal, si tu aime faire les ongles continue , et tu verras ca ira de mieux en mieux .
moi j'aime beaucoup le faire , et ca va de mieux en mieux .
j'aie fait deux pose d'ongle , ma première n'en parlon pas , catastrophe , et la deuxième beaucoup mieux, à foce de les fairent ,tu vas y arriver .:Dancing_tongue:

Merci pour vos encouragements les filles, je vais perseverer !!...je vais requisitionner toutes les filles qui franchiront mon palier hihi pour m'entrainer encore !!!:39-licking: je retenterais sur moi d'ici une semaine , car j'avoue que j'ai bien fait saigner les contours de l'ongle.

J'ai fais une pose chablon, que j'ai tres mal placé j'avoue (j'ai demandé deja sur un autre post) et j'ai donc du m'y reprendre plusieurs fois pour trouver une forme a peu pres ressemblante a un ongle..sinon ca partait vers le bas avec un sacré creux..

J'ai suivi un des pas a pas du forum :

-preparation de l'ongle ( desinfectant,cuticule, lime , deshydratant)
-primer
-chablon, rallongement au gel clear monophase)
-gel mask sur tout l'ongle (2 couches)
-french
-cleaner
-contruction, plus bombé ( hihi c'est histoire de dire , jy suis pas parvenu a faire ce fameux bombé:h a w k:)
-cleaner
-finition

Cette nuit j'ai tenter sur mon doigt d'entrainement, un autre gel french tres epais, qui permettrait de faire le rallongement directement avec (l'autre etait plus liquide)

Ca serait peut etre mieux ?? car j'avoue que mes bouts d'ongles (le bord libre) est assez epais , et j'avais tres envie d'y limer un peu , mais ca faisait partir la french

Que me conseillez vous ?

Derniere photo..pouvez vous me dire ou placer le bombé s'il vous plait les filles , ca serait trop gentil:drolleyes:

Pièces jointes

• Photo 003.jpg
    Photo 003.jpg
    9.3 KB · Affichages: 96

photos un peu plus nets..on vois mieux les defauts:Dancing_sorry:

Pièces jointes

• Photo 001.jpg
    Photo 001.jpg
    17.2 KB · Affichages: 92
  • Photo 009.jpg
    Photo 009.jpg
    13.3 KB · Affichages: 107
  • Photo 025.jpg
    Photo 025.jpg
    15 KB · Affichages: 110

photos un peu plus nets..on vois mieux les defauts:Dancing_sorry:

je trouve bien quand meme ca ma pris 6 mois d'entrainement avant d'etre totallement satisfaite alors ne te decourage pas. petit truc met une boule de gel au centre de ton ongle quand tu fait ta construction que tu travailles pour faire une belle pente et apres cataliser degraisse et lime ton ongle vraiment bien pour faire la forme voulu ll parallele droit belle forme sur le dessus et amincir ta pointe french meme si il faut que tu refasses des retouches si tu a trop limer c'est comme ca que tu va obtenir un ongle parfait!bonne chance et bon travail!

lime ton ongle vraiment bien pour faire la forme voulu ll parallele droit belle forme sur le dessus et amincir ta pointe french meme si il faut que tu refasses des retouches si tu a trop limer c'est comme ca que tu va obtenir un ongle parfait!bonne chance et bon travail!

Merci du conseil, je l'appliquerais la prochaine fois..je vais malgré tout tenter de faire la french directement en construction , avec ce 2 eme gel french epais que j'avais commandé, il est moins blanc petant, mais il est tres tres epais , du coup , je pense arriver mieux a le travailler , en tout cas sur mon doigt d'entrainement ca avait l'air pas mal :dwink:

salut, ecoute ont ais passé tout pour le même chemin,, no te decorage pas, tu doit te batre sans t'arrete, et si tu contin ue a pas basse tes bras je suis sür tu vais arrive .... aller courage:yeah:

Merci pour vos coms, vous inquietez pas , je me decouragerais pas, je debute et c'est normal que ce soit pas top :sing:

d'ailleurs je voulais savoir si c'etait plus dur au chablon ou au tips ? tant qu'a faire , meme si j'aime beaucoup l'idée du chablon, car moi la colle toussa , je risque encore de m'en mettre partout...de toute facon je vais pas tarder a recommencer , ca commence a se decoller sur un pouce...j'ai du toucher les cuticules, je tenterais l'astuce du baton de buis autour avant la catalysation:)

J'attend ma commande de symanails, j'ai pris des chablons "exact form" , je vais tenter voir si j'arrive mieux a acceder sur le haut des bord , c'etait mon soucis de la 1 ere fois, n'ayant aucun bord libre.

Merci pour vos coms, vous inquietez pas , je me decouragerais pas, je debute et c'est normal que ce soit pas top :sing:

d'ailleurs je voulais savoir si c'etait plus dur au chablon ou au tips ? tant qu'a faire , meme si j'aime beaucoup l'idée du chablon, car moi la colle toussa , je risque encore de m'en mettre partout...de toute facon je vais pas tarder a recommencer , ca commence a se decoller sur un pouce...j'ai du toucher les cuticules, je tenterais l'astuce du baton de buis autour avant la catalysation:)

J'attend ma commande de symanails, j'ai pris des chablons "exact form" , je vais tenter voir si j'arrive mieux a acceder sur le haut des bord , c'etait mon soucis de la 1 ere fois, n'ayant aucun bord libre.

au debut j'utilisais les tips je croyais que c'etais mieux mais le chablon donne un plus beau resultat et plus durable surtout si c'est une cliente habituelle qui reviens a tout les mois le premier est plus long et ensuite seulement 1 ou deux remplissage et te voila sur l'ongle naturel.Je crois que presque toute les filles finnissent par utiliser cette technique mes clientes aiment avoir une pose sur ongle naturel.Si tu as besoin de conseils n'esite pas!bonne pratique.

Pour l'instant , ma seule cliente c'est moi !!:3-blink:..je compte le faire deja pour mes petites mains , apres peut etre , avec beauuuucouuup de pratique , je testerais sur quelqu'un d'autre, mais oui je pense rester au chablon.

J'ai decouvert cette technique grace a votre forum, j'en avais jamais entendu parler, ni meme du gel mask et du ralongement de plaque, ma prothesiste ne poseait que le tips sur mon bord libre, et gel tout ca , ca me plasait beaucoup , mais javoue que j'aurais voulu avoir plus de plaque , car la french commencait beaucoup trop haut pour moi , mais avec mes ongles rongés , il y avait pas trop le choix

Mais quand j'ai decouvert la pose chablon, le rallongement au mask sur votre forum, j'ai fait wouaaaah c'est ca que je veux !!!!!:thumbup:

Maintenant reste plus qu'a m'entrainer beaucoup beaucoup !!!!:9-blush:

Je voulais vous demander un avis...sur ongles courts c'est mieux ongles "carrés " ou en "amande" pour impression de longueur quand meme ?:2-big-smile:

voila j'ai refait mon pouce avec une autre technique, construction au mask avec leger rallongement, puis french en construction (avec mon french epais)

Je trouve que c'est deja beaucoup plus rapide et plus fin, mais c'est pas encore super..

Par contre que pensez vous du bombé (pas assez, inexistant, mal placé? )

J'attend vos conseils les filles sil vous plait :youpi:

voila j'ai refait mon pouce avec une autre technique, construction au mask avec leger rallongement, puis french en construction (avec mon french epais)

Je trouve que c'est deja beaucoup plus rapide et plus fin, mais c'est pas encore super..

Par contre que pensez vous du bombé (pas assez, inexistant, mal placé? )

J'attend vos conseils les filles sil vous plait :youpi:

je trouve tres bien peut-etre manque de matiere a la base mais tu progresses bien ! si tu veux quil soit correct lime le brillant au bloc et rejoute un peu de gel a la base ca te prendra 5 minutes!continue!!!

une photo un peu plus net

Merci beaucoup pour ta reponse..j'avais une question, mon gel blanc de construction est trop bien pour travailler , seulement voila, comme j'ai fait que le pouce je vois la difference de couleur entre lui et la french liquide "classique" je vais dire.

Il est blanc soft...peut on , apres la construction, rajouter une fine couche de l'autre french , juste pour raviver la couleur ? ca va pas faire trop epais ?

Pièces jointes

• Photo 002.jpg
    Photo 002.jpg
    33.3 KB · Affichages: 67

et oui je vais relimer et refaire la base ;)

d'ailleurs , meme sur un coté il en manque un peu, par contre ca me fait mal sur les cotés , sur la ligne des cuticules , c'est normal ?

Retour