Re : demande de conseil pour un tissage
Avec tout le respect que je vous dois les filles.. Souvent vous parlez de choses que vous n'avez même pas essayé, et vous vous fiez au "on dit que.. une copine black m'a dit que.."
Alors déjà: le cuir chevelu des black est BEAUCOUP plus fragils que ceux des caucasiens, des africains du nord, parce que cheveux sec=cuir chevelu sec, c'est dans la nature, c'est dû a l'implantation "couchée" du cheveux africain, que la nature (ou le saint père au choix) a placé ainsi pour protegé le crâne du soleil, comme la mélanine (peau noir.). Faites l'expérience de rester au soleil une année et vous verrez la secheresse de vos cheveux, pour eux c'est génétique, on se débarasse pas de nos systems naturels en changeant de pays (un noir devient pas blanc parce qu'il débarque en europe, même après bcp de générations)
L'effet cocotte minute c'est la plus grosse connerie qui a été débité a ce jours, par les fabricants de nouvelles méthodes d'extension (kératine, a froid, clip..). Avec le tissage, il n'y a pas de tractions sur la racine du cheveux comme a chaud et (surtout) a froid.
Attention, je suis coiffeuse des poses a chaud et a froid c'est plus que la moitié de mon chiffre d'affaire et je redit tjs la meme rangaine à mes clientes, mais voilà chacune fait comme elle le sent( souvent par habitude (et le tissage donne plus de volume niveau du crane des fois pour les queues de cheval c'est limite), et les préjugés à la con pérsistent: les truc de black c'est pour les black.
J'ai 22ans, je porte des extensions depuis mes 15ans: j'ai tellement entendu de connerie sur les extension que je suis allée voir mon dermato (c'est un graaaaaand professeur, qui a meme participé au 1ere grande recherche sur les liaisons entre stress et perte de cheveux), et il m'a dit ce que j'ai dit plus haut: les extension créent une traction sur la racine, les tissages (quand on passe pas le file "sous" la tresse près de la racine), c'est innofensif, et si c'est bien fait c'est même bénéfique car plus de colo, plus de brush, plus de polution, chauffage frottement avec les habits..
Et je confirme: après 10mois de tissages (attention laissé au moins 2-3j entre chaque tissage pour les soins, ne pas trop serrer les nattes, et ne pa laissé plus de 2mois, bien rincé le shampoing entre les nattes) mes cheveux étaient ressplendissant, ils ont poussééééé a mort, après le 1er soin ils étaient doux comme de la soie, comme avant de faire mes conneries de colo etc..
ça fait 10mois que je porte des tissages, contre 6ans et quelques d'extensions (froid et chaud)
Et apart le tissage et les clips, y'a pas photo les extensions a faire non stop a la longue les cheveux dégustent.
Je dénigre rien, je suis sincère, je suis coiffeuse et je pense être douée, mes extensions je me les posait moi même, j'ai les cheveux épais et j'en prend soin, ben ça me les a plus abimés qu'avec mon tissage, mais faut dire que moi je déposais et reposais dans la meme journée sans jours de repos peut-être que c'est ça, ou que tout simplement comme les colos les masques etc.. chacunes trouve son compte pas toujours au meme endroit que les autres
DéSOLéE POUR LA TARTINEEEE

mais arrêtez les préjugés

bisous les coupines