Demande d'info!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audrey83
  • Date de début Date de début
Re : Demande d'info!

Coucou les filles!

Mon cerveau va bientôt lâcher à mon avis!! :buggy:

J'ai regardé le site d'Educatel et j'ai regardé les discutions ouvertes à ce sujet sur le forum. Je ne sais même plus dans quelle école aller :mur: Un coup c'est Karis qui est une école de nulle et de voleurs, un autre coup c'est Educatel qui a des cours trop vieux et qui ne s'intéressent pas à ses élèves enfin bref, c'est le fouilli dans mon petit cerveau lol

Demain ou après demain, je vais aller à la mission locale pour voir si je pourrai prétendre à des aides mais j'ai peu d'espoirs...

Bonne chance pour vos exams les filles et tenez nous au courant surtout!

Bisous à toutes! :D

coucou miss

je ne veux pas te décourager loin de là mais moi je voulais faire es cours par correspondanc et du coup j'ai changer d'avis car même une amie esthéticenne à ma mère avait dit que c'était de l'arnaque que c'était cher etc... et le tout on a pas de cours de pratique!!! :unhappy:

C'est pour ça que j'ai préfèrée m'inscrire dans une école.

Aller courage miss

Coucou les filles

alors je n'ai pas eu mon CAP blanc ce matin c'est repporter à mardi prochain et ensuite je n'ai pas pu poser toutes les questions lundi donc je demanderai encore la semaine prochaine. Par contre, j'ai demander pour la teinture des cils, et ça peut tomber au CAP.

Coucou les filles!

Mon pc a beugué cet après midi donc j'ai dû me créer un autre compte sur le forum!

Anciennement audrey83, maintenant c'est audrey77! C'est d'un original :teehee:

Bref, tout ça pour dire, que j'ai eu la dame d'Educatel tout à l'heure au téléphone. Ca coûte 1390€ chez eux.

Je vous tiens au courant de mon rdv de demain à la mission locale!

Merci Carinou pour ton message!

Bisous à toutes! :)

Coucou!

J'ai eu mon rdv ce matin à la mission locale. Ils servent pas à grand chose eux non plus mais bon!

Le mec qui m'a reçue a regardé les établissements où je pourrai éventuellement faire mon CAP.
Il m'a dit que le problème c'est que je faisais parti des vieilles!!! Et oui à 25 ans, on est vieux lol
Aller dans un établissement public revient à dire que je serais avec des filles qui sortent de 3ème soit 15/16 ans et il a peur que je m'ennuie au niveau de leur discution, na tu crois?? lol

Enfin bref, ça ne m'a pas servi à grand chose mais bon, j'ai quand même un autre rdv vendredi prochain.

Voili voilou pour les nouvelles! :)

faut passer au dessus du fait que tu auras des filles de 15 16 dans ta classe t'es la bas pour etudier, c'est sur c'est pas marrant mais bon au moins tubosseras a fond tes cours

Alors j'ai des news, donc je vous en fait part!

J'ai eu la dame de Karis au téléphone cet après midi comme cela était convenu. Je lui ai posé toutes les questions que j'avais notées.
Franchement, je pense que c'est une bonne formation et de ce fait, je pense que je vais commencer avec eux.

Voilà je voulais vous faire part de ma décision!

Gros bisous les filles! :)

bon de toute facon karis ou educatel , certains son pour educatel d'autre karis moi je dis que des cours par correspondance reste par correspondance, et je l'es fait par educatel tout ceci a un cout forcement mais l'ecole ici 7500e trop chere pour moi , apres si t"'es vieille a 25 ans bondieu ben sont pas gener de toute facon des que tu veux une aide pour un projet c jamais possible c dingue , renseigne toi ton conseil regional ils peuvent financer ton ecole suivant leur budjet ou avoir une formation adulte de prevu .

Coucou les filles!

Mon pc a beugué cet après midi donc j'ai dû me créer un autre compte sur le forum!

Anciennement audrey83, maintenant c'est audrey77! C'est d'un original :teehee:

Bref, tout ça pour dire, que j'ai eu la dame d'Educatel tout à l'heure au téléphone. Ca coûte 1390€ chez eux.

Je vous tiens au courant de mon rdv de demain à la mission locale!

Merci Carinou pour ton message!

Bisous à toutes! :)

de rien bichette c'est normal faudra que je me fasse à ton nouveau pseudo :drolleyes:

Coucou!

J'ai eu mon rdv ce matin à la mission locale. Ils servent pas à grand chose eux non plus mais bon!

Le mec qui m'a reçue a regardé les établissements où je pourrai éventuellement faire mon CAP.
Il m'a dit que le problème c'est que je faisais parti des vieilles!!! Et oui à 25 ans, on est vieux lol
Aller dans un établissement public revient à dire que je serais avec des filles qui sortent de 3ème soit 15/16 ans et il a peur que je m'ennuie au niveau de leur discution, na tu crois?? lol

Enfin bref, ça ne m'a pas servi à grand chose mais bon, j'ai quand même un autre rdv vendredi prochain.

Voili voilou pour les nouvelles! :)

ah bon? 25ans c'est vieux pfff boufffon va j'en ai 26ans!!!:dmad:mdr!!

bizarre pourtant une fille de ma classe son financement est prise en charge par eux.

Alors j'ai des news, donc je vous en fait part!

J'ai eu la dame de Karis au téléphone cet après midi comme cela était convenu. Je lui ai posé toutes les questions que j'avais notées.
Franchement, je pense que c'est une bonne formation et de ce fait, je pense que je vais commencer avec eux.

Voilà je voulais vous faire part de ma décision!

Gros bisous les filles! :)

contente que tu es réussi à faire ton choix miss maintenant il va falloir t'accrocher car par correspondnce ce n'est pas évident mais pas impossible :smile:

Bonsoir Carine
J'ai lu sur ton profil que tu es en formation dans une école, tu me seras d'une aide précieuse par rapport à quelques questions que je me pose :
Peux-tu me détailler ton emploi du temps, c'est à dire répartition dans la semaine le nombre d'heures pour chaque cours. C'est pour avoir une base solide que laquelle m'appuyer par rapport à mon emploi du temps car je le passe en candidat libre.
Merci d'avance pour tes réponses.

Bonsoir Carine
J'ai lu sur ton profil que tu es en formation dans une école, tu me seras d'une aide précieuse par rapport à quelques questions que je me pose :
Peux-tu me détailler ton emploi du temps, c'est à dire répartition dans la semaine le nombre d'heures pour chaque cours. C'est pour avoir une base solide que laquelle m'appuyer par rapport à mon emploi du temps car je le passe en candidat libre.
Merci d'avance pour tes réponses.

coucou miss Parisienne ( je suis une ancienne lol)

pas de soucy alors:

2jours de cours/semaine répartis de la manière suivante:

- lundi : pratique toute la journée
8h30 à 8h45 faut être prête et installer à son poste) à 12H 13h30 à 17h

- Mardi : théorie tout la journée 8h30 à 18h
le matin :

8h30 à 9h30 bio appliquée
9h30 à 10h30 appareil
10h30 à 12h cosmétologie

l'après-midi :
13h à 14h30 biologie
14h30 à 16h dessin
16h à 17h vente
17h V.S.P

Voilà miss si tu as d'autres questions :wink:

merci infiniment Carine je vais désormais me calquer à ton programme car je bosse seule à la maison et ça va me faciliter mon organisation.
C'est super sympa de répondre à mes questions, merci encore.
1° Où en es-tu dans le programme pour chaque matière?
2° Quelles sont les cours que tu as déjà étudiés?

de rien bichette c'est normal faudra que je me fasse à ton nouveau pseudo :drolleyes:

En espérant surtout qu'il ne rebeugue pas à nouveau lol

ah bon? 25ans c'est vieux pfff boufffon va j'en ai 26ans!!!:dmad:mdr!!

Tu sais Carinou, on aura tout entendu sur cette pauvre Terre lol

bizarre pourtant une fille de ma classe son financement est prise en charge par eux.

Le mec que j'ai vu à mon avis, il n'a pas tout compris! En plus, vers la fin, il m'a dit "bon je suis pressé car j'ai un autre rdv"! Comme tu l'as dit plus haut, c'est un bouffon :2-big-smile:

contente que tu es réussi à faire ton choix miss maintenant il va falloir t'accrocher car par correspondnce ce n'est pas évident mais pas impossible :smile:

Oui je vais m'accrocher mais je suis motivée! Ma mère m'a dit que je devrai y arriver car je ne suis pas débile lol Et oui, les mamans savent qu'elles n'ont pas mis au monde des demeurées :34-yes:

J'ai déjà commencer à regarder dans les pages jaunes tous les instituts près de chez moi lol Si ça c'est pas de la motivation!!

Merci en tous cas Carinou de m'avoir suivie dans cette histoire et soutenue! :kiss1:

merci infiniment Carine je vais désormais me calquer à ton programme car je bosse seule à la maison et ça va me faciliter mon organisation.
C'est super sympa de répondre à mes questions, merci encore.
1° Où en es-tu dans le programme pour chaque matière?
2° Quelles sont les cours que tu as déjà étudiés?

Coucou miss :mmm:

mais de rien voyons c'st normal, et puis moi aussi j'ai galérer commetout le monde.
1) alors pour chaque matières on en est :

bio appliquée : on a commencait le derme + les anomalies de la kératogenèse, de la pigmentation, vasculaires on avnce bien la prof nous à dit et normalement à la fin de l'année on va même avoirle temps de faire des révisions:dbiggrin:

- appareils : on a vu l'appareil aspirant et la prochaine fois à mon avis on va attaquer l'appareil rotatif à brosses

- Cosmétologe : on a vu les polymères synthétiques, la vestorisation, les conservateurs

- Biologie : on a continuer la suite sur les neuronnes

- dessin : un nouvau sujet

- vente on a pas eu (elle avaitune réunion) et V.S.P pas eu court non plus

2) pour les cours que j'ai étudié oula ils y en a pas mal pur te lesénoncés là comme ça c'et chaud.
Voilà miss

En espérant surtout qu'il ne rebeugue pas à nouveau lol

Le mec que j'ai vu à mon avis, il n'a pas tout compris! En plus, vers la fin, il m'a dit "bon je suis pressé car j'ai un autre rdv"! Comme tu l'as dit plus haut, c'est un bouffon :2-big-smile:

Oui je vais m'accrocher mais je suis motivée! Ma mère m'a dit que je devrai y arriver car je ne suis pas débile lol Et oui, les mamans savent qu'elles n'ont pas mis au monde des demeurées :34-yes:

J'ai déjà commencer à regarder dans les pages jaunes tous les instituts près de chez moi lol Si ça c'est pas de la motivation!!

Merci en tous cas Carinou de m'avoir suivie dans cette histoire et soutenue! :kiss1:

coucou mistinguette

ah ba c'est bien tu fais ton petit chemin et ça avance doucement mais surement :dwink:

Continue miss tes démarches sont bonnes pour les pages jaunes plus tu fais d'instituts mieux c'est.

Ne l'écoute pas l'autre abrutit préssé car il a un autre rdv pfff il avait rien à secouer oui et ça se dit aider les gens et ba dit donc laissemoi rire!!

T'aspas besoin de lui ma puce on est jamais mieux servit que par soi-même ;)

en tout cas si tu as besoin n'hésites pas :dlaugh:

Bon courage ma belle.

Coucou miss :mmm:

mais de rien voyons c'st normal, et puis moi aussi j'ai galérer commetout le monde.
1) alors pour chaque matières on en est :

bio appliquée : on a commencait le derme + les anomalies de la kératogenèse, de la pigmentation, vasculaires on avnce bien la prof nous à dit et normalement à la fin de l'année on va même avoirle temps de faire des révisions:dbiggrin:

- appareils : on a vu l'appareil aspirant et la prochaine fois à mon avis on va attaquer l'appareil rotatif à brosses

- Cosmétologe : on a vu les polymères synthétiques, la vestorisation, les conservateurs

- Biologie : on a continuer la suite sur les neuronnes

- dessin : un nouvau sujet

- vente on a pas eu (elle avaitune réunion) et V.S.P pas eu court non plus

2) pour les cours que j'ai étudié oula ils y en a pas mal pur te lesénoncés là comme ça c'et chaud.
Voilà miss

Super merci encore pour ces renseignements.

Roo Carinou, ton message me touche mais alors d'une force... C'est dommage qu'on habite loin l'une de l'autre!

Oui je laisse tomber l'autre abruti, et c'est ce que je disais hier à une de mes amies "on est jamais mieux servi que par soit même"!

J'ai reçu des devis d'autres écoles (école universelle et fd conseils). Pour école universelle, faut compter 1900 euros et pour fd conseils, qui est une école, il faut compter 4500 euros.

Je pense que j'ai fait le bon choix. Je vais quand même en parler à ma grand mère ce soir!

Mon cerveau a bien marché ces derniers temps en tous cas lol C'est pour ça que je pars demain dans les Vosges avec une amie qui a sa famille là bas, ça va me reposer l'esprit :2-big-smile: En plus, je ne connais pas du tout cette région.

Gros bisous à Carinou et à toutes! :)

Roo Carinou, ton message me touche mais alors d'une force... C'est dommage qu'on habite loin l'une de l'autre! " d'une force" lol c'est bien les Parisiens tiensqui disent ça oui c'est dommage mais ma famille est tjrs sur Paris dc qd je montrai si j'ai letemps jeviendra te faire un tit coucou si je peux.

Oui je laisse tomber l'autre abruti, et c'est ce que je disais hier à une de mes amies "on est jamais mieux servi que par soit même"! C'est clair, c'est certement pas lui en tout cas qui t'aideras.

J'ai reçu des devis d'autres écoles (école universelle et fd conseils). Pour école universelle, faut compter 1900 euros et pour fd conseils, qui est une école, il faut compter 4500 euros. 4500 c'est les prix en énéral t'en a meme des plus cher j'avais vu une fois 5000 euros !

Je pense que j'ai fait le bon choix. Je vais quand même en parler à ma grand mère ce soir! Si tu es sure de toi c'est le principal. :movingtongue:

Mon cerveau a bien marché ces derniers temps en tous cas lol C'est pour ça que je pars demain dans les Vosges avec une amie qui a sa famille là bas, ça va me reposer l'esprit :2-big-smile: En plus, je ne connais pas du tout cette région. Ca va te faire du bien de changer d'air tu verras profites-en bien

Gros bisous à Carinou et à toutes! :)
merci miss :42-baby:

Retour