Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

lea3005 a dit:
je veux savoir tes noooooootes :)

Alors...

11,5 en français
10 à l'écris et 19 à l'oral d'anglais (dégoûtée d'avoir 10 je comprends pas j'ai un bon niveau d'anglais mais je pense qui a une méthode genre des phrases à placer non? Comme je suis en alternance j'ai eu aucun cours de méthodologie pour l'écris d'anglais !!!)
6,5 en physique chimie mdr ça c'était certain et encore je trouve ça cher payé lol
11 en bio cosmeto
16,5 en grc
15 en art !! Lol je suis une quiche d'habitude
14 en pratique (Yes !!! Merci l'alternance!!)
10 en tp (quand t'es habituée à des 17 toute l'année ça fait mal)
14 dossier nrc
16 en lv2 espagnol option
16,5 dossier art option

Voilà !!! J'ai calcule ma moyenne mais j'ai peut être fait une boulette avec les coef mais en gros ça tourne autour de 13 c'est cool !!!
J'ai eu de super notes la ou je lattendai pas: art grc et dossier nrc !!

super !!!!! moi j'ai eu
14,5 en français
20 anglais écrit 20 oral
10,5 en pratique
16 an gestion
13 en bio
17 en tp
17 en nrc
13 en physique
13 en dessin

mais alors je suis nulle en anglais !!! donc pas compris dutout...

mais deg pour la pratique

julie43 a dit:
Pour préparer une licence il faut avoir un patron ? La licence vous apporte quoi de plus que le bts ?

Pour ma part c'est une licence pro en alternance donc oui patron...
La licence te donne un niveau bac+ 3 et celle ci en gros c'est du management donc tu peux travailler dans de plus grosse structures et accéder à des postes de manager plus rapidement qu'avec le bts.. Que ce soit en spa en commerce genre sephora etc ou responsable d'institut...
Puis j'aime l'esthétique mais qui sait si dans 10 ans j'en ai marre, je pourrais m'orienter vers du management mais dans d'autres structures..
La pour te dire, j'ai postule chez decathlon, mac do et darty, la grande recrée... Lol !!! J'ai postule dans beaucoup de spa et thalasso et institut mais que des réponses négative personne n'a de poste à pourvoir... :-(

lea3005 a dit:
super !!!!! moi j'ai eu
14,5 en français
20 anglais écrit 20 oral
10,5 en pratique
16 an gestion
13 en bio
17 en tp
17 en nrc
13 en physique
13 en dessin

mais alors je suis nulle en anglais !!! donc pas compris dutout...

mais deg pour la pratique

Wouah pas une note en dessous de la moyenne c'est beau !!!! :D
Félicitations !!!!
Je suis contente qu'on s'en soit si bien sortie lol

Super les filles. Moi j'attends mes resulats je suis en coiffure et peut être qu'un jour je m'associerai avec ma sœur

Félicitations les filles !! Vous avez géré , vous avez eu de très bonnes notes !!! Vous avez su comment vos notes ?

Moi encore 2 jours à attendre, et de voir vos posts j'ai bien le stress qui monte !!

Bravo les filles, vous aviez toutes préparés un bac général avant de préparer un bts ou ils y en a qui avaient fait un bac pro avant ?
Moi j'ai eu un bac littéraire donc autant te dire que j'étais vraiment à la ramasse dans les matières scientifiques mais finalement ça aide autre part.
En général les profs nous disent que les filles ayant un parcours en esthétique réussissent moins bien mais je ne pense pas car elles ont vachement de bases en bio cosméto et en pratique. Pour les trois filles de ma classe qui avaient eu cap/bp ça a été pratiquement des révisions toute l'année et l'une d'entre elle a eu son BTS avec 14,5 de moyenne .
Après c'est vrai qu'avec le nouveau référentiel y a beaucoup moins de matières scientifiques et de pratique donc ta soeur peut tout à fait faire les deux.
Moi j'avais choisi de faire un bac général car je ne me voyais pas choisir un métier à 15 ans et si jamais plus tard je change d'orientation,c'est plus simple.

Merci Hannapl pour ta version, bon de toute façon elle est inscrite en bac pro elle verra bien dans 3 ans, mais de nos jours plus on a de diplômes et mieux sait.

A oui s'est peu. Tu devais être dans une super ecole. Moi elle va dans une ecole privée sur st Étienne

Retour