Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

coucou !

je galère sur mes dossiers en ce moment et je n'arrive pas à joindre mes profs ,aucune réponses aux mails .. Je commence à stresser :/

je suis chez Karis et j'ai pas beaucoup d'aide malheureusement. Quelqu'un pourrait m'envoyer ses dossiers ?

Bon je sais pas vous le filles mais j suis déjà hyper stressée .... Je suis tout le temps énervée, ou alors je pleure pour rien tellement je suis en stress lol c'est grave .... J'ai l'impression que je m'en sortirai jamais .... Mes dossiers c'est la cata la, je me sens pas du tout a l'aise avec la marque que j'avais choisie pour le nrc donc je pense le recommencer... Et ecp je sais pas par ou commencer c'est la m******* quoi...
Enfin bref... Pour les cours de Demo j'ai une trame tip top je vous l'envoie des que je rentre chez moi mercredi soir.. Bon courage !!!

Ah, si quelqu'un est motivé pour m'expliquer un peu la physique chimie aussi, je suis preneuse, au moins quelques bases, que je me tape pas un 2 au bts ça serait dommage .... J'aimerai au mieux avoir 8 ou 9 pas perdre trop de point lol mais j'y crois pas trop... Sans cours, ou que très peu de cours ecris, c'est du chinois, mes derniers cours de physique chimie c'était en 3ème ...

Les filles est-ce que vous aussi en Gestion on vous a dit qu'à l'écrit on avait sûrement une partie étude de marché et une partie compta ?moi je suis en congé mater mais mes copines viennent d'avoir des contrôles en compta et apparemment c'est la cata ! Comme moi avec le congé mater j'ai les cours mais j'ai passé aucun contrôle, est-ce que vous confirmez que c'est chaud ? :/

Aucune idée pour la gestion, ça rends fou ... On sait rien... Il me semble juste qu'on peut tomber sur une étude de cas de droit, compta c'est sur mais étude de marche je sais pas faudrait regarder les annales ...

Lilouesthet a dit:
Ah, si quelqu'un est motivé pour m'expliquer un peu la physique chimie aussi, je suis preneuse, au moins quelques bases, que je me tape pas un 2 au bts ça serait dommage .... J'aimerai au mieux avoir 8 ou 9 pas perdre trop de point lol mais j'y crois pas trop... Sans cours, ou que très peu de cours ecris, c'est du chinois, mes derniers cours de physique chimie c'était en 3ème ...

Bienvenue au club des pas scientifiques ! Mais focalise-toi sur les autres matières, moi c'est ce que je compte faire car pour le moment je suis mais je vais finir par lâcher en physique lol je vise le 8 pas plus.

Et pour le dossier NRC moi j'ai raté tous mes TD explicatifs à cause du bébé du coup j'ai mon dossier mais à chaque fois que je refais le bon de commande et les conditions commerciales ça convient pas à ma prof !! --'

Oui c'est ce que je fais je me focalise sur les autres matière mais ça me ferait chier de me taper un 2 en physique chimie parce que si j'me défonce sur les autres matières, avec un 2 en chimie c'est chaud patate... Lol
Je crois que c'est le plus dur les conditions co et le bon de commande ..
T'as du courage de finir le bts avec bébé, chapeau ! :-)
On va essayer de s'en sortir, c'est déjà bien qu'on ai un peu de soutiens ici on se sent moins seule ...

Mercii on verra bien si ça le fait ! Mais je suis pas la seule ici à être maman !
Je suis un peu deg quand même parce que dans mon lycée en ce moment ils sélectionnent 2 élèves les plus méritantes en terminale bac et 2ème année de BTS pour partir 1 semaine tout frais payés dans une école d'esthétique au Japon ! Et moi je suis pas la pour la sélection :(

Mais sinon c'est clair que ça rassure de pas être seule en suivant le fofo !

Lilou: Ca serait super pour la démo !!! :) Pour la physique je ne sais pas quoi te dire ... Je n'en avais pas fais depuis la seconde, j'avais 5-6 de moyenne et en BTS je m'en sors miraculeusement bien !! je ne sais pas pourquoi !! Je me penche dessus pendant longtemps et après je capte. Je ne sais pas si tu as déjà fais en famille les familles avec les reactions mais ça c'est du par coeur:) après la physique cest plus compliqué. En ce moment on fait la thermodynamique je ne comprend rien ...

Gwenaa: Pr la gestion commerciale oui c'est TRES TRES TRES souvent, (tout ça pour dire voire toujours^^ mais on ne sait jamais, tout peut arriver lol...) une étude de marché + des questions de cours. En droit on peut effectivement avoir une étude de cas, pour la compa bah c'est des exos...

Courage pour vos dossiers, quelles sont vos marques/problématiques?
j'ai fini nrc mais je n'avance pas pour l'ecp je trouve que c'est un dossier dur à réaliser !
Si vous avez des questions pr vos bons de commande je peux essayer de vous aider!

j en ai plein le popotin ...
j'ai l impression d'etre submergé et j'arrete pas d'etre super enervé

j'ai l impression que y a rien dans ma tete que je vais foirer mes demo alors que pendant douze ans j a

j'ai fais des chose interessante dans l'esthetique mais voila gros doute maintenant

Pourquoi tu dis ça ? Faut pas se décourager tkt C'est clair que c'est pas évident mais si tu as fait de la vente prends ça comme une force car tu as plus d'expérience que nous ! Moi je me base sur mes compétences en vente et aux formatrices et commerciaux que j'ai pu rencontrer depuis que je suis dans ce monde pour ces oraux. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et s'éclater, en plus on a pour point fort d'être constamment au contact des gens et un oral au final c'est un peu comme un entretien de tous les jours mais avec un fond à adapter en plus :)

Chazaoui: Oui et non xD .. J'ai perso commencer à stresser quand j'me suis rendue compte que j'étais dans la merde à 1 semaine de exam écrits ! ^^ (La pratique je l'ai passé en CCF là c'était panique COMPLETE mdrr)

Lilouesthet: Si t'es pas à l'aise avec ta marque n'aie pas peur de changer ! C'est important de choisir une marque qui nous correspond surtout pour le nrc ou tu dois montrer au jury que c'est TA marque
Tu n'as pas de cours de P-C ?! tu veux savoir quoi ? parce que le programme est quand meme bien rempli ^^

Gwena OUi en gestion tu as un dossier juridique, un dossier compta et un dossier commercial avec une étude de marché (synthèse avec des textes)
Le dossier compta c'est LE dossier ou tu va gagner tes points: Seuil de rentabilité à maitriser parfaitement c'est le truc qui tombe presque tt le temps, les déterminants du prix, les calculs de couts d'un soin/prestation, quand je l'ai passé on avait en gros 2 partie et dans la 2ème les formules étaient dans les docs falait juste appliquer c'était cadeau !

J'ai déjà effectué mes deux ans de BTS, je peux envoyer des photocopies de mes devoirs pour aider ou mes dossiers pour cela message en privée avec adresse postale ou mail.

C'est quoi la démo les filles, la pratique ?
Je suis perdue, avec Karis pas évident, bon je sors d'un bac comptabilité et finances des entreprises donc la gestion ça va, j'ai fais une année de fac de droit donc droit éco aussi, physique/chimie j'adore par contre la biochimie/biologie j'ai juste envie de me pendre ! Enplus j'ai pris espagnol pour l'exam mais ils viennent de me dire que je n'aurai pas de cours d'espagnol...
Vu que je suis a distance la pratique me fais très peur... Les dvd sont bien expliqué mais après quand il s'agit de le faire c'est pas évident et je galère a trouver un stage ! MOn dieu c'est dans 6mois ...
Ou trouvez vous vos annales? Sur le net on peut en avoir ?

Retour