Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

J'ai déjà effectué mes deux ans de BTS, je peux envoyer des photocopies de mes devoirs pour aider ou mes dossiers pour cela message en privée avec adresse postale ou mail.
Bonsoir Lauriie-34 :)
Finaliste pour la session 2014 LOL, je suis actuellement sur mes dossiers ECP + NRC + CULTURE MAQUILLAGE.
Dossier NRC : Marque Cinq Mondes
Dossier ECP : Spa Cinq Mondes en Hotel 5* relais et chateau.
Dossier CULTURE & MAQUILLAGE : je finalise la recherche de mon thème. Axé sur LE NU/LA NUDITE
Mon dossier NRC est terminé, mais comporte bcp trop de pages (annexes comprises). Il faut juste que je réduise les infos car beaucoup trop poussé. Etant donné que j'ai déjà un BTS en Com°, effectivement je me suis "envoyée" LOL Il n'en demande pas autant pour le BTS EsthéQ.
Concernant mon dossier ECP, tout est dans la boite (problmq, gantt, ...). Me reste plus qu'à mettre tout çà en page.
Par contre, pour mon dossier de CULTURE et MAKE UP, je continue à profiner mon thème car encore trop large, et trop "arts plastiques". Car si j'ai bien compris, il faut que je lui donne une dimension "arts apliqués".

As tu aussi présenté l'épreuve facultative " Culture et maquillage" ? Malgré le référentiel (très succinte sur cette épreuve), je comprends plus ou moins ce qu'ils attendent de nous sur cette épreuve.
Aurais tu des indications, pistes à me donner ?
En ce qui concerne ta proposition de communiquer tes 2 dossiers NRC + ECP, je suis intéressée (si cela ne te dérange pas) pour voir ce qui a pu déjà se faire en la matière.
Voici mon adresse mail : selexia@hotmail.com

Sinon, tout simplement, quel a été ton ressenti de l'examen final ?

Tous tes conseils sont les bienvenus. En t'en remerciant d'avance ! :)

Les filles est kil y en a parmi vous qui prenne une 2e langue en option facultative??
Désolée :S Option CULTURE & MAQUILLAGE pour ma part. Et je ne peux pas t'aider car je suis la seule à prendre une option dans ma classe. Si j'entends parler de quelque chose à ce sujet, je te tiens au courant ;)

Dites moi les filles, je passe le BTS esthétique pour la session 2014, mais on est pas obligé de passer le cap j'espère ? Parce qu'ils m'ont rien dit de tous ça en tout cas mais dans mon colis j'ai un livre pour le cap qui récapitule tout et dans mon compte karis il parle de l'inscription à l'examen et il me donne le lien que pour le cap (je me suis déjà inscrit pour le BTS) du coup je me pose des questions ...

Sinon dans deux semaines je commence mon stage et ceux ci jusqu'au examens je suis vraiment contente d'avoir trouvé un institut qui veux me prendre6mois !

Coucou les filles !
Princesse love, j'ai pris 2 options; espagnol lv2 et culture et maquillage
Si jamais jarrive a gratter quelques points ce sera toujours ça de gagné! Lol
Pour la lv2 j'ai aucune idée de ce qu'il va y avoir a l'épreuve mais j'imagine un commentaire d'un article ou d'une photo... Quelque chose qui ressemble au epreuve de langue du bac je pense... Et peut être une petite présentation perso, pour la part j'y vais un peu en freestyle a cette épreuve option parce que personne a vraiment su me renseigner j'imagine que tant que tu parle correctement ça passe ..

Je commence à paniquer pour l'ECP.
Dans l'institut où j'ai fais mon stage il n'y a aucun problème: excellent CA, cabines TJRS occupée, clientes très fidèles, mais......très peu de ventes.
Or, je ne trouve pas de solution .....
Avez vous des idées ...?

Ps: il ne me reste que 4 semaines pour rendre jusqu'à la mise en place du projet ...

très peu de vente est un GROS pb ! par sur ça !
solution meilleur communication , animation sur le lieu de vente, envoyé les esthéticienne en formation vente… ect...

Animation sur le lieu de vente c'est une bonne idée!
Mais quel genre je pourrais mettre en place ?
j'avais pensé à mettre une carte de fidélité mais mes professeurs m'ont dit que ça serait beaucoup trop compliqué et nécessiterait de si connaitre en informatique ... Du coup je dois oublier cette idée ..

tu peux faire une carte de fidélité manuscrite mais je trouve pas sa super. nn mais tu peux faire par exemple pour un secteur soit maquillage soit soin soit je sais pas lol:
pour 3 produits de maquillage de la gamme glam chic le 4eme est offert.
ou pour tout achat d'un mascara fond de teint et blush, un cour d'auto maquillage offert

enfin ce genre de chose qui pousseront les cliente a acheter

Tu penses que mon dossier entier peut reposer là dessus ?
Ou alors, instaurer une nouvelle gamme de produits de maquillage (car ils ne vendent pas de maquillage) Qu'en penses-tu :/ ?
Je vois mon prof demain mais j'ai peur qu'il m'embrouille l'esprit alors j'aimerai bien arrivé avec une autre idée à lui présenter

beh le pb c'est que les jury vont te bloquer en disant: vous n'arriver pas a vendre ce que vous avez déjà et vous investissez dans une autre marque.
il faut que tu bouste les ventes sur ce que tu as déjà, et oui le dossier peut reposer sur ça car tu aura bcp de chose a dire si tu envoi les filles en formation il faudra calculé combien de vente tu devra gare pour remboursé l'investissement des formation, ou ce genre de choses. tu peux faire un questionnaire que tu donne au clientes pour cibler les pb et POURQUOI elle n'achètent pas, si c'est les prix trop cher, les produits pas attrayant, les vendeuse qui ne propose pas ou qui ne save pas argumenter….

oui ! il ne vous l'ont fait commencer que maintenant? ça fait peu de temps pour le bosser :/ nous il est fini ECP et aussi NRC plus qu'a le poffiner et en décembre on attaque l'oral

On a commencer en septembre (mais on a fini le dossier NRC) mais avec une prof qui ne s'y connait pas beaucoup et donc on est pas en contact direct avec les profs de gestion etc ... du coup c'est pas facile ...
Sur quoi porte ton dossier ? :)

moi mon dossier c'est que dans mon institut on ne vend pas dutout de soin du corps car on a 2 hammam pas loin qui nous pique tout lol , ducou ça porte sur comment faire pour augmenter le chiffre d'affaire des soins corps cabine et vente

ben c'est de proposer des soin amincissant car il ne les propose pas chez les concurrent, donc pour 2 produits acheter de soin corps on offre le soin cabine. comme ça elle decouvre le soin cabine, et apres on propose une cure a -20%

Retour