Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Merci de suivre j’espère que d'autres personne vont se greffer :) ! Si vous connaissais d'autres filles faites tourner :) .

Dossier NRC : Charme d'orient
Dossier ECP: Comment intégrer un espace de détente, un spa et un hammam au sein de l’Institut « Perle de beauté » ?

Y'a t'il des personnes qui le passe par correspondance ou en candidat libre ?
je suis les filles!
moi je le passe en candidat libre!!!

@Lauriie-34 je suis exactement dans le meme cas que toi a peut pres la meme note final a l'examen!!!

il faut que je refasse mon dossier NRC donc tout rechercher sur une marque je ne sais pas laquelle choisir d'ailleurs!!! j'ai eu tellement de mal a trouver des infos sur la marque de mon premier dossier que ca me demoralise un peu de tout recommencer...
je prendrai bien la marque thalgo mais ca m'a l'air compliqué d'avoir tout les infos sur cette marque si des filles peuvent m'aider je suis preneuse!!!!

@chazaoui: Je n'es rien reçu aussi donc je pense que c'est normal, j'ai demandé également à ma maman si elle se rappelais de comment c'était l'année dernière et elle m'a dis que on allait recevoir une lettre janvier-février avec le récapitulatif de l'inscription il lui semble.

@reve_bleu : Non je ne recommence pas mon dossiers ni aucun des deux d'ailleurs. Juste les modifier.

@ti-chabine oui le dossier ecp je le garde mais je me suis renseigner on m'as dit que je ne peu pas garder mon dossier nrc
@Lauriie-34 mais tu as le droit de garder les deux? je me suis renseigner pour le dossier nrc on m'as dit que je pouvais pas reprendre la marque sur laquelle j'ai deja negocier! tu es tomber sur quel dossier toi?

@reve_bleu: J'ai des copines qui l'on fait y'a pas eu de problèmes. J'ai passé le BTS 2 fois car j'ai voulu voir comment c'était en première année cela fait donc deux ans que je donne mes dossiers MODIFIEES bien sûr mais sur le même thème.

m'en parle pas ! plan financement , compte resultat , seuil rentabilité , bfr et tout les amortissement
quelle poisse

m'en parle pas ! plan financement , compte resultat , seuil rentabilité , bfr et tout les amortissement
quelle poisse

C'est vrai ce qu'a dit @chazaoui
Cependant, il ne faut pas oublier des points élémentaires comme la détermination du prix psychologique et plus généralement les stratégies de fixation des prix ; la gestion des stocks (les différentes méthodes CUMP, PEPS....) ; la mise en oeuvre d'une étude de marché et l'analyse du bilan (FRNG, BFR....).
@Lauriie-34 si vous nous lisez, je vous envoi un MP et un mail ce soir.
Bonne soirée à toutes

Retour