Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Bah en fait dans le référentiel ya écrit qu'on doit connaître des méthodes de modelage du corps diverses mais on peut pas t'imposer un californien normalement car ya pas de techniques obligatoires, par contre ya des manoeuvres à maîtriser genre drainage, digito-pression, palpés...
En tout cas ça c'est valable pour celles qui passent pas en CCF

Ouai de toute façon on verra bien, on ne va pas apprendre de nouveaux trucs maintenant, c'est trop tard ! Tu as bien de la chance de l'avoir passé en CCF !!

CCF c'est bien oui et non parce qu'au final on passe deux fois sur chaque épreuve de pratique et le contenu est différent ! D'ailleurs je me demande si vous avez la même chose à faire que nous du coup ?
Par exemple en 2e année en démo on a un écrit à rédiger alors qu'en 1e année c'est juste un oral

Oui nous aussi on a éval des besoins, en 1e année c'est un protocole de soin détaillé et en 2e année on doit créer un document (mailing, newsletter, fiche produit...) et justifier nos choix

Ah ba nous évaluation des besoins c'est tout ça ! Un truc au pif !
Sa peut être un planning, la mise en place d'un nouvel appareil, une pub....)

Euh réflexologie et shiatsu c'est pas ai programme ?????????????!!! J'aimerai bien que ce soit vrai c'est ma grosse peur de tomber sur ça en pratique

Moi je crois que ça y est.... Mais on va dire cette année sa ne tombera pas car ils vont être gentils ^^

J'avoue je pense pas qu'ils nous embêteront là-dessus alors que l'année dernière ils avaient fait principalement des sujets sans appareils. Et tout bêtes.
Donc on y croit :)

j'espere que cela sera pas trop hard car avec la correspondance des epreuves du nouveau referentiel beh on risque de se rettaper des epreuves qu'elles se regroupent !!!

Si on le loupe (ce qui n'arrivera pas !!!!! Ahahah :D !!)
Mon école nous a expliqué que par exemple nous la Chimie-Physique-Techno c'est une matière et Bio-Cosméto-Bioch c'est une autre, alors que le nouveau référentiel c'est la même épreuve pour tout, du coup ils feront la moyenne des 2 est si on a 10 on ne sera pas obligé de la repasser :)

(Je sais pas si c'est très clair lol ?!)

oui mais y sont gonflé car en bio pour l'exam les meilleures notes c'est 12 ( en general ) et si tu es cave en chimie beh c'est la merde alors image tp et Français y font la moyenne avec quoi
je sais pas comment y vont se depatouillé et y en a qui vont faire les frais

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Anaïs et je passe aussi le BTS cette année! Je suis morte de peur pour demain mais je suis ravie d'avoir découvert ce forum (un peu tard), vos messages ont réussi à me détendre un peu, merci! ^^
Et bonne chance à toutes pour demain! :)

Retour