Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

je sais pas vous mais moi j'arreter pas de manger ,j'ai tout le temps faim avec ces exam je vais plus rentrer dans ma blouse mardi un petit saucisson blanc

bon chantilly m'a aidé pour bosser mon ecp , et je m'aperçois de quelque faille de mon dossier je vais pouvoir le justifier fo que je le bosse pendant cette semaine apres la pratique ouhh avec les petits ca va etre chaud mais bon ...
oh fait les filles pendant l'oral ecp vous savez en moyenne combien de questions on peut avoir en moyenne bien sur

Salut les filles, dites moi, si on tombe sur drainage lymphatique pour jambe lourde par exemple, on fait que les membres inférieurs devant derrière non? C'est déjà super long rien que ça donc jme vois pas faire le complet avec les bras etc si????

Et réflexologie et shiatsu on les justifie comment et dans quel protocole ? Jsuis un peu paumée sur la pratique école... Vive lalternance lol

en fait tu justifie selon ton sujet si ta decidé ca tu explique pourquoi tu as procedé comme ca au fait on ta dit qu'il faut tenir 10 mn sur la question en pratique ?

Ba en faite ça ne sera pas marqué sur le sujet "faire réflexologie ou shiatsu"
Dans ton sujet sa sera écrit que ta cliente à les jambes lourdes mais n'aime pas les modelages avec le contact d'un produit. Donc modelage a sec donc shiatsu ou drainage. Après tu justifie celui que tu as choisi !

dad0u_13 a dit:
Ba en faite ça ne sera pas marqué sur le sujet "faire réflexologie ou shiatsu"
Dans ton sujet sa sera écrit que ta cliente à les jambes lourdes mais n'aime pas les modelages avec le contact d'un produit. Donc modelage a sec donc shiatsu ou drainage. Après tu justifie celui que tu as choisi !

10 minutes sur la question ils sont sérieux ???????? Mdr !!!

Le truc c'est que drainage pour jambes lourdes c'est super long donc on fait que avant arrière pas tout le corps si?
Genre pompage terminus citerne pecquet et triangle de scarpa puis jambe numéro 1 lol avec appel chasse etc jusqu'au pieds puis re pompage terminus pecquet scarpa puis appel chasse jambe numéro 2 on fini par chasse jambe entière et pompage noeuds inguinaux et demi abdomen on retourne la modèle et drainage arrière ? Ou que devant ou que derrière je suis perdu !!!
Parce que c'est suuuuuuper long le temps de faire tes pompages 7 fois tes appel 4 et chasse 4 fois aussi y en a pour 10 ans lol

Oui pour moi tu fait juste ouverture sur le ventre et les ganglions et après jambes avant et jambes arrière c'est tout !!

dad0u_13 a dit:
Oui pour moi tu fait juste ouverture sur le ventre et les ganglions et après jambes avant et jambes arrière c'est tout !!

Ok niquel merci parce que si il fait faire bras et dos cest mort ça te prends presque 1h en tout quoi !
J'ai peur pour la pratique... Jsuis pas au top pour protocoles école dites moi si je suis bonne :
Nettoyage gommage corps faut que ça prenne 20 minutes si corps entier
10 minutes max si juste jambes fesses
5 minutes dos ?
Modelage c'est 20 minutes si drainage
Après je sais pas combien de temps pour californien sur une face ? Etc....
Appareil entre 5 et 15 minutes selon ce qu'on prends ?
Masque 20 minutes ?
J'en peux plus avec le stress j'ai l'impression que je sais plus rien....

Le soin doit durer combien de temps en tout pour le corps ou pour le visage ? Sans compter le maquillage ou la beauté des pieds etc...

Désolée pour toutes ces questions....

Dites vous que vous devez laver et gommer que la partie du corps à travailler donc si amincissant au niveau des cuisses et des fesses on lave et gomme que cette partie. Le reste ne vous fera que perdre du temps et du coup perdre des points. C'est très rare de tomber sur un drainage corps complet donc que les jambes souvent ( devant/derrière ). Le shiatsu est tombé qu'une fois depuis 2009, ce serait marqué par exemple, aime les soins du monde ect... donc pas calif mais shiatsu.

Missdenfer02 a dit:
Dites vous que vous devez laver et gommer que la partie du corps à travailler donc si amincissant au niveau des cuisses et des fesses on lave et gomme que cette partie. Le reste ne vous fera que perdre du temps et du coup perdre des points. C'est très rare de tomber sur un drainage corps complet donc que les jambes souvent ( devant/derrière ). Le shiatsu est tombé qu'une fois depuis 2009, ce serait marqué par exemple, aime les soins du monde ect... donc pas calif mais shiatsu.

Ok merci c'est rassurant alors quel stress ce bts surtout quand on a pas été super bien préparé.... Ça fait peur le niveau des écoles des fois....

dad0u_13 a dit:
attention, ne pas faire de gommage si dans le sujet c'est marqué qu'elle en a fait 1 qql jours avant!

Yes on s'adapte à ce qui est dis dans le document le plus logiquement et professionnellement possible

tu es pas dutou chiante !!! on est toute en stress la mdr ! mais je sais pas la réponse en plus donc je vais pouvoir en profiter

Ba dans tous les cas faudrait que ça dur environ 20 min. Après sa dépend aussi de ce que tu as d'autre a faire ! Si tu as une technique complémentaire plus longue et que tu sais que tu n'es pas a l'aise ba prend moins de temps pour le modelage !

Les modelages ça dépend de ton sujet.

Par-exemple, un modelage pour un dos purifiant sera toujours moins long qu'un modelage pour dos relaxant.
Pour le dos relaxant, 20 minutes de modelages.
Le californien doit durer une heure donc 30 minutes pour une face (perso je compte 15 minutes bas du corps, 15 minutes haut du corps (visage inclus) et pour la face postérieur, 20 minutes dos et 10 les jambes).
Shiatsu une face pareil, tu dois tenir 1heure (si c'est un complet corps) donc 30 minutes chaque face (20 minutes si c'est visage).
Réflexo compte 15 minutes à peu près (quand c'est inclus dans une beauté des pieds [environ 1 fois chaque manoeuvre à rythme lent])

Ensuite le drainage je te conseille de le faire en tant que modelage pour la peau séborrhéique (dos et visage) et le shiatsu modelage pour la peau sensible

Retour