Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

alors les filles qui sont passé aujourd'hui en pratique c'était comment? moi j'ai eu le soin corps ! mais pas assez de temps :/

Coucou les filles !

Je reviens de mon séjour à Arcueil pour les exams mdr ( vive la grève des transports !!!)
Ce bts n'était pas aussi simple que je le pensais au vu de la dernière session, mais c'était faisable !

- Soleil et peau c'était un sujet que je redoutais étant donné qu'on sensibilise de plus en plus aux dangers par rapport à la peau. Par contre les 2-3 questions de biochimie ça se fait pas mdr même si j'ai géré c'était quand même des cours précis !
- Art on a eu de la chance c'était bateau
- Culture G la synthèse était compliquée ou alors j'étais très fatiguée parce que j'ai mis 1h30 à trouver le plan parfait
- Physique-chimie j'avais pas révisé mdr mais Technologie ça va c'était des questions de cours et la microderma c'est hyper a la mode ( j'ai lu vos commentaires et en fait fallait bien le remplacer par le gommage MAIS pas supprimer la technique éclaircissante d'après car c'était écrit dans les annexes que c'était indissociable, je sais plus qui a marqué qu'une,le l'avait enlevé :/)
- Gestion c'était cadeau la compta ! Et pour la première question l'état des lieux ce n'était pas une étude de marché donc fallait pas faire quantitatif/qualitatif, par contre ils ont quand même été cool. Sinon quasiment tout était dans les docs et pour la partie commerciale, les docs parlaient de sujets très récurrents en ce moment dans la profession donc ça va

Et sinon moi je suis sur NRC --' pile le dossier que j'ai pas pu bosser en cours parce que j'étais en congé mater ! (dire que j'ai laisse mon fils 2 jours pour faire ECP...)
En plus c'est une marque de parapharmacie lol et les sujets possibles c'est ouverture de compte, dynamisation des ventes, mise en place d'une animation et je sais plus quoi lol.

J'espère que ça va pour vous et un gros merde pour celles qui attendent de passer leur pratique !!!
Salut Gwenna,

Je me permets de relancer le sujet de l'épreuve physique chimie, je m'en remets toujours pas j'ai vu que tu n'avais pas trop réviser et je déprime même si c'est un petit coef..
Je m'attendais pas a ce thème et vous? Qu'en pensez vous des thèmes physique chimie est ce que vous vous attendiez toute à ça??

Merci les filles de votre soutien!

coucou les filles
dites moi quels conseils vous a t on donner pour la préparation des 5 minutes pour la présentation du dossier NRC

alors les filles qui sont passé aujourd'hui en pratique c'était comment? moi j'ai eu le soin corps ! mais pas assez de temps :/

Tu as eu quoi du coup ? Amincissent ?

Moi je suis passée aujourd'hui. Soin visage peau grasse, après pour le soin complémentaire personne n'a fait pareil car le sujet n'été pas claire... Donc certaines, paraffine mains, d'autre maquillage yeux et moi pose de faux cils .. On verra bien !
Et animation "Responsable commercial chez Perron Rigot, vous recevez les commerciaux de la marque afin de leur présenter le nouveau kit sourcils"

En demo le kit sourcil Perron rigot !!! Nous on a eu la formation perron rigot mais bon c'est galère. En plus c'est des produits spécifique avec pochoirs. Bizarre pour la pratique que le sujet d'après soit pas très claire

alors g eu peau grasse g fain une manucure alors g justifi" que les ongles sont entretenu donc hule emo pour hydrater le bour let et un modelage plus long pour aporter un veritable bain d'hydratation en fait avec du recul il attendait un masque main donc g fini 20 mn avant g tout ranger j espere ne pas etre trop penaliser toute on du etre arreter elles avait pas fini et une a pleurer
je c pas du tout si ca va on verra les resultat

la demo sa va et evaluation des besoins ouai bof je sais pas
en tout cas le sujet était vraiment different

Oui le sujet été bizarre quand même !!
Tu as fini 20 minutes avant..??? Comment-tu a fait ?!!?!
Oui je pense qu'il attendait paraffine !!
On verra !
C'est quand les TP pour vous ? Moi demain !

Oui ils attendaient la paraffine.

Page 2/7 : Mlle D vient ce jour pour son parcours sensation

Page 4/7 : parcours sensation : 1h30 : un soin du visage adapté au type de peau ou un soin du corps et un rituel douceur des mains

Même page : rituel douceur des mains ou des pieds (paraffine, modelage)

j ai pas fait parrafine , y sont gonfl" on achete tout mais dans la liste y avait pas la parrafine!!!!

o
Salut Gwenna,

Je me permets de relancer le sujet de l'épreuve physique chimie, je m'en remets toujours pas j'ai vu que tu n'avais pas trop réviser et je déprime même si c'est un petit coef..
Je m'attendais pas a ce thème et vous? Qu'en pensez vous des thèmes physique chimie est ce que vous vous attendiez toute à ça??

Merci les filles de votre soutien!

Oh ne t'inquiète pas moi j'ai eu un congé de 3 mois du coup j'ai râté trop de chapitres pour rattraper physique-chimie quand on voit tout ce qui avait à rattraper ds les autres matières, du coup je l'avais délaissé et j'ai tout donné en technologie. Perso je pense que ce sujet était faisable en ayant révisé (pas comme moi) et suivi depuis le début du BTS !
Dans les autres matières pareil, à la différence qu'en gestion notre prof nous a dit et redit qu'on était pas assez curieuses, qu'on lisait pas assez de presse pro ou qu'on suivait pas assez de newsletter dans notre secteur, et perso j'adore lire et là ça a payé plus que mes connaissances de cours !

M
o

Oh ne t'inquiète pas moi j'ai eu un congé de 3 mois du coup j'ai râté trop de chapitres pour rattraper physique-chimie quand on voit tout ce qui avait à rattraper ds les autres matières, du coup je l'avais délaissé et j'ai tout donné en technologie. Perso je pense que ce sujet était faisable en ayant révisé (pas comme moi) et suivi depuis le début du BTS !
Dans les autres matières pareil, à la différence qu'en gestion notre prof nous a dit et redit qu'on était pas assez curieuses, qu'on lisait pas assez de presse pro ou qu'on suivait pas assez de newsletter dans notre secteur, et perso j'adore lire et là ça a payé plus que mes connaissances de cours !
merci Gwenaa pour ta réponse!
Ce bts je n'y crois plus trop avec ces épreuves je suis vraiment désespérée...
La physique chimie ça a été vraiment catastrophique et vous les filles?
Bonne chance à toutes celles qui passent demain

en fait l'appareil ressemblé en appareil chauffe cire moi jai toujours eu des carré y avait des spatule epil donc voila j'ai lu les presatation et j'ai pas vu le soin douceur
ecoutez je suis fatigué j'ai ma vie de famille aussi et gérer les deux pendant deux ans ca relève de l'exploit j'ai fait comme j'ai pu ca m'enerve je m'en veut je sais faire mais voila dans la salle une fille a pleurer une autre à pas su utilisé l'appareil et personne ne sais lavé les mains et à desinfecté apres j'ai pu ranger g suivit mon protocole j'ai utilisé les produits adapté
j'en ai ras le bol on verras je suis dépité

si je l'ai pas j'arrete l'esthetique j'ai pas envie d'epiler et faire la vendeuse je vais rattraper le temps perdu avec mes enfants j'ai meme plus envie de faire les autres epreuves

Salut les filles, moi j'ai passé la pratique hier et ca ma demoraliser completement. J'ai eu le sujet avec madame D qui vient pour son parcous sensation. J'ai fais le soin jmbes lourdes, la pose de parrafine et modelage et un soin visage. J'étais tellement perturbée que j'ai fais le soin visage !!!! Vous pensez qu'ils vont grave me pénalisr ou pas ? Mercii !!

Ce matin une amie a eu le sujet peau sèche et épilation aisselles. En demo c'était expliquer la technique de maquillage des lèvres aux dépositaires avec crayon gloss et rouge a lèvres . T'a eu le temps de faire ton soin jambe légère + soin visage + parrafine en 1h45

Retour