Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

bon j'ai envoyé un mail et mes notes qui font pitié , je vais voir si ils peuvent repondre sur ce que je garde ou pas je reste assise
j'ai rdv chez mon medecin car je vais pas bien voila pourquoi je squate le forum pouur denicher des infos

anna gabi pour avoir sa copie il faut compte 8 semaines apres septembre donc pas avant novembre d'ici la tu auras oublié ce gout amer puisque tu l'as eu c'est ca le plus important

REPONSE RECTORAT

Voir mes réponses ci-dessous.
Je précise toutefois que les correspondances n'ont de sens qu'en cas de conservation de notes supérieures à 10.
En effet, les notes égale ou sup. à 10 acquises cette année peuvent être conservées pendant 5 ans et se reportent sur les nouvelles épreuves correspondantes (attention: certaines épreuves peuvent ne pas avoir de correspondance).
Attention aussi comme il s'agit d'une rénovation, les candidats ajournés cette année doivent prendre le temps de la réflexion quant à l'option à choisir en MECP, et au complément de formation que cela peut induire au cas par cas, ainsi qu'aux semaines de stage à accomplir en plus.
Cordialement,

ma pauvre champomy c'est vraiment injuste pour toi :( je suis vraiment de tout cœur avec toi ..

Choquée surtout de ma note d'oral ou j'ai eu 8 alors que pour moi cela c'était bien passer hormis que je n'ai su répondre a une question. elles m'ont également piégé sur un calcul en me disant que ca fesait 20 clientes par jour c'était impossible je me suis sentie conne et j'ai dis que j'avais du prévoir trop large, quand je suis rentré chez moi j'ai recalculé et ca fesait bien 8 client ce qui est largement faisable :/ bref .. un 8 pour ca je trouve ca quand meme triste :(

REPONSE RECTORAT

Voir mes réponses ci-dessous.
Je précise toutefois que les correspondances n'ont de sens qu'en cas de conservation de notes supérieures à 10.
En effet, les notes égale ou sup. à 10 acquises cette année peuvent être conservées pendant 5 ans et se reportent sur les nouvelles épreuves correspondantes (attention: certaines épreuves peuvent ne pas avoir de correspondance).
Attention aussi comme il s'agit d'une rénovation, les candidats ajournés cette année doivent prendre le temps de la réflexion quant à l'option à choisir en MECP, et au complément de formation que cela peut induire au cas par cas, ainsi qu'aux semaines de stage à accomplir en plus.
Cordialement,
J'ai aussi envoyé un mail à mon academie et elle ne m'a pas du tout aider elle m'a juste dit que je recevrais une note d'info dans le relevé de notes et que tout sera expliqué dedans.
Mais si on reçoit que fin juillet on a le temps de tout retourné dans notre tête sans de vraie reponse, je pensee qu'ils ne savent pas encore tout.
Pour l'option ca risque d'être pas evident sachant que c'est nouveau donc personne à de cours et les livres ne sont pas encore sortis

si tu as les livres qui sont sorti le nouveau de peyrfiitte du referentiel bts MECP
un autre edition maloine sur les metiers de l'esthetique et innovation pour le bts
et j'ai mis la reponse que j'ai eu du rectorat qui m'a bien confirmé que je perds l'art qui n'existe plus
l'anglais meme s'il y a deux epreuves cela ne fait pas la moyenne car les epreuves sont emboité par bloc pour la reforme lmd donc il font une moyenne en fonction des bloc

c'est l'academie qui m'a informé aujourd'hui

Moi j'ai été trèèès étonnée en bien par ma note de gestio/droit que je pensais avoir râté mais j'ai eu 6 en dessin :O alors que j'ai étudié les couleurs, les formes, j'ai mis que c'etait du land art, j'ai mis 10 mots clés, après pour le sac j'ai choisi 2 mots clé opposé, enfin j'ai respecté les consignes quoi... j'étais vraiment étonnée de cette note!

par contre pour Karis c'est pas cool de plus répondre parce que tu n'es plus inscrite, dans la logique ils doivent être en lien avant et pendant le BTS ...

pour les option tu reprends les cours selon la spécialité c'est à dire option mangement : gestion tu trouve dans le referentiel pour creer tes cours sur les differentes organisations en exemple ou l'entité commerciale ... pour les cours de cosméto tu enleves toute la nommenclature INCI plus de decouverte de PC , ta soutenance c'est 10 pages est ressemble à ecp
pour maques c'est marketing a fond , image de la marque , connaissance concurrence , zone chalandise , pareil en cosmeto

toute les epreuves sont soit en tronc commun la chimie c'est le meme programme , le dessin c'est avec la gestion acces sur la communication la mise en valeur de l'offre commerciale voila si tu epluches le referentiel tu le verras il faut piocher des cours dans les bts muc ou nrc et en meme temps garder de l'ancien et tout porte sur l'innovation
je peux pas acheter j'ai plus de moyens

On n'a pas eu nos notes encore avec l'académie de Paris ! On les aura seulement en recevant nos relevés.
Mais sachez quand même que le jury peut difficilement vous saquer, en tout cas à l'écrit ils n'ont que nos numéros de matricule. Et après ils ont des quotas donc sur un paquet de copie ils doivent remonter ou baisser des notes, et quand ça passe par le jury final aussi les notes sont modifiées, d'ailleurs je crois que sur nos copies ya aucune notation quand on les récupère, juste la note (il me semble que nos profs nous avaient dit ça).

euh j'ai pas dit qu'il m'on saqué a l'ecrit
et sur les oraux ils sont obligé de faire des justifications ?? sinon il n'y a aucun interet a recuperer quoi que se soit en fait

Retour