desesperée.. besoin de conseils de coiffeurs-coloristes !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ifloreane
  • Date de début Date de début
Re : desesperée.. besoin de conseils de coiffeurs-coloristes !!!

bonjour je suis du meme avis qu'AVANAI tes cheveux sont saturés en couleur de plus le noir et le rouge sont les couleurs les plus diffciles a retirer demande de faire une prepigmentation a ta coiffeuse .

merci angie !!:kiss1:

rebonjour les filles
ravi d'avoir etais de bon conseille pour toi.
effectivement la prepigmentation peut etre une solution a condition de reste dans des couleur a c neutre.
c a dire a reflet naturel.
je t'explique le but de la prepigmentation et de faire tenir t'avantage la couleur.
a l'origine elle peut etre effectituer sur une cliente qui na jamais fait de couleur ou sur une cliente qui le cheveux qui ne prend plus.
dans ton cas je te deconseille les reflets rouge cuivre les violines
ça va ne faire qu'accentuer les reflets.
ce sont que des suppositions je n'ai en aucun cas pu voir ton cheveux.
je ne te connais pas d'avantage donc je peux qu'emettre des supposition
le mieux si tu n'as pas envie d'empirer ton cheveux et de le laisser reposer kelke temps acompagnier de bon soin(evite ceux supermarcher) prend plutot chez ton coiffeur.
quitte a payer un pt plus cher a defaut de faire des couleurs.

oui, pour ça pas de soucis je prends que des prodiuits pro chez le grossiste ( shampoings, soins, serum, sprays biphasés hydratants... ) et rien au supermarché...

ce que je ne comprends pas, c'est que à ma derniere colo ( semaine derniere , donc violine foncé ) mes racines, logiquement naturelles on est d'accord, sont sorties ROUGES au lieu d'être VIOLINES ?????:31-oops-sorry::31-oops-sorry:
Alors que ma coiffeuse, qui s'etait fait la meme colo, etait bel et bien violine foncé elle !!! :8-confused:
Alors pourquoi meme mon cheveu naturel " detourne"-t-il les pigments ??????:Dancing_sorry::hammer:

Est ce que tu as vu les photos que j'ai mise sur le post, ça peut peut etre un petit peu t'aider à voir le resultat ( bon pas terrible en photo difficile de voir les reflets dont je parle mais on voit que les racines sont plus rouges que violine )

dsl je viens de penser a kelke chose?
peut tu demander la prochaine fois si jamais tu avais l'envie de retourner chez ton coiffeur.
demande lui kel oxidant utilise t'elle?
tes racines sont plus claire que t longueur normal
comme il ya eu un trop plein de couleur la parti longueur restera fonce
en ce qui concerne tes repousses. elle sont naturel avant que tu fasse la couleur donc apres avoir fait l'aplication elles prennent beaucoup mieux et de cet faite plus claire
mais tt depend l'oxidant kel utilse
si c un 20volume je lui conseil un oxidant encore moins fort.
du 10 volume. voir meme elle pt utilise l'oxidant diacolor avec les produits majirel marque l'oreal.
bon courage j'ai hate d'avoir des niews

je ne sais pas, je sais juste qu'elle a utilisé un 3-99 en 30 ( ml je suppose ??? ) :Dancing_sorry:
je demanderai je lui fais un soin lundi !:8-confused:

pose lui toute les questions dont j'ai besoin et on avisera enssemble a bibi

Bonjour alors moi je suis blonde naturel, j'ai fait un chatain violet, et cétait vraiment chatain violet il y n'a pas trés longtemps. J'en ai eu marre, et l'été arrivant je me suis refaite blonde, et oui! J'ai procédé par étapes. Ma coiffeuse m'a appliqué un détachant sur toutes mes longeurs (bien que j'ai les cheveux courts, un carré plongeant), le résultat ornge fluo mais c 'est normal! ensuite elle m'a fait des méches à la décolo et m'a coulé une base pour être plus clair.
Un mois aprés, j'ai refais bcp de méches blondes car le blond n'était pas assez clair à mon goûts et j'avais de reflets roux dedans, bref. Ensuite j'ai acheté un shampoing silver que je met sur cheveux mouillés, je fait mousser et rince tout de suite. Cela enleve le jaune du blond. Voilà je pense que si moi j'ai réussi, pour toi qui veut du plus foncé il n'y a aucun soucis, tu vas y arriver. Mais il faut savoir que dans le violet il y a une pointe de rouge d'ou ton reflet rouge ou orange. Et que le chatain à la décolo fait orange. Ne t'en fait pas, tu y arriveras, courage!

pose lui toute les questions dont j'ai besoin et on avisera enssemble a bibi

alors je l'ai vue mais vu les circonstances je n'ai pas voulu parler de ma colo... c'est la coiffeuse qui travaille pour ma cliente ( qui me faisait les colo auparavant et là depuis qu'elle est tombee malade c'est son employee qui me le fait ), et ma cliente a été hospitalisée .. en fait nous avons discuté d'elle et je ne me suis pas sentie de lui poser les questions.. desolee et milles mercis ...:wub:

Bonjour alors moi je suis blonde naturel, j'ai fait un chatain violet, et cétait vraiment chatain violet il y n'a pas trés longtemps. J'en ai eu marre, et l'été arrivant je me suis refaite blonde, et oui! J'ai procédé par étapes. Ma coiffeuse m'a appliqué un détachant sur toutes mes longeurs (bien que j'ai les cheveux courts, un carré plongeant), le résultat ornge fluo mais c 'est normal! ensuite elle m'a fait des méches à la décolo et m'a coulé une base pour être plus clair.
Un mois aprés, j'ai refais bcp de méches blondes car le blond n'était pas assez clair à mon goûts et j'avais de reflets roux dedans, bref. Ensuite j'ai acheté un shampoing silver que je met sur cheveux mouillés, je fait mousser et rince tout de suite. Cela enleve le jaune du blond. Voilà je pense que si moi j'ai réussi, pour toi qui veut du plus foncé il n'y a aucun soucis, tu vas y arriver. Mais il faut savoir que dans le violet il y a une pointe de rouge d'ou ton reflet rouge ou orange. Et que le chatain à la décolo fait orange. Ne t'en fait pas, tu y arriveras, courage!

hello ! merci pour ton temoignage mais apparament le souci c'est que justement je suis foncée, et que du coup pour avoir du violet ( couleur froide ) il faud me decolorer et me recolorer.. or je ne veux pas abimer mon cheveu deja fragile alors je vais laisser tomber le reflet violine et rester sur le noir tout court.... en esperant ne plus avoir ces fameux reflets oranges ...:unhappy::38-punch:

merci encore !!

re! enfait avant ma colo chatins foncé violet, j'étais blonde oui mais j'avais la nuque et un gros bandeau noir, et mon chatain violet a fonctionné dessus.

Salut.Le problème peut venir des shampoings que tu utilises si tu fais un shampooing che veux gras par exemple çà enlève la couleur et du coup çà ne tient pas où alors que tes cheveux sont trop sensibilisés à force de faire des techniques dessus et là dans ce cas pas grand chose à faire sauf les laisser se reposer et faire beaucoup de soins et des bons.Des fois il faut remonter jusqu'à 2 ans en arrière et dire à sa coiffeuse tout ce qu'on a pu faire dessus çà aide pour le diagnostic car il des produite qui peuvent faire intéraction les autres et poser des soucis par la suite.Maintenant est ce que tu es sûre de la hauteur de tons de tacouleur naturelle car des fois si tu te trompes tu peux avoir ce genre de problème çà par contre c'est ta coiffeuse qui te le dira.Le violine comme le disait une blogueuse c'est du rouge donc automatiquement quand çà éclairci çà vire au rouge-orangé.Maintenant dernier conseil et c'est valable pour tout le monde un coiffeur c'est comme un médecin il faut avoir confiance sinon changer jusqu'à ce que vous trouviez la personne avec qui vous avez un bon feeling.Maintenant il faut peut être envisager une précoloration des pointes qui n'accrochent pas pour faciliter la prise et la tenue de la couleur.Difficile de bien renseigner par photos intermédiere.Salut tiens moi au courant

as tu eu une réponse ? je suis coiffeuse

non, desolee..rien de plus, elle est à l'hopital ... :( je l'embete pas avec ça ..

merci quand meme ! :wub:

Salut.Le problème peut venir des shampoings que tu utilises si tu fais un shampooing che veux gras par exemple çà enlève la couleur et du coup çà ne tient pas où alors que tes cheveux sont trop sensibilisés à force de faire des techniques dessus et là dans ce cas pas grand chose à faire sauf les laisser se reposer et faire beaucoup de soins et des bons.Des fois il faut remonter jusqu'à 2 ans en arrière et dire à sa coiffeuse tout ce qu'on a pu faire dessus çà aide pour le diagnostic car il des produite qui peuvent faire intéraction les autres et poser des soucis par la suite.Maintenant est ce que tu es sûre de la hauteur de tons de tacouleur naturelle car des fois si tu te trompes tu peux avoir ce genre de problème çà par contre c'est ta coiffeuse qui te le dira.Le violine comme le disait une blogueuse c'est du rouge donc automatiquement quand çà éclairci çà vire au rouge-orangé.Maintenant dernier conseil et c'est valable pour tout le monde un coiffeur c'est comme un médecin il faut avoir confiance sinon changer jusqu'à ce que vous trouviez la personne avec qui vous avez un bon feeling.Maintenant il faut peut être envisager une précoloration des pointes qui n'accrochent pas pour faciliter la prise et la tenue de la couleur.Difficile de bien renseigner par photos intermédiere.Salut tiens moi au courant

hello !!
merci pour toutes ces precisions...voilà qlqs infos :

- en fait j'utilise des shampoings pro ( LOREAL / SHWARZKOPF / grossiste ) pour cheveux colorés, hydratants, nourrissants, cheveux abimés et devitalisés, et j'alterne à chaque shampooing...
- je fais à chaque fois des soins ( sprays hydratants bi-phasés, serums, baumes pointes abimées, masques reparateurs )
- Je me lave les cheveux tous les jours ou 2 jours ( cheveux fins, et habituée aux lavages quotidiens suite à des années de restauration )
- je me suis coupé les cheveux tout courts il y a 2 ans , pour les avoir " à neuf " suite à bcp de maltraitance irrécuperable
- depuis, j'ai eu des colo en salon ( base chatain avec des meches dorées et cuivrees sur cheveux courts ) , puis laissé pousser, fait quqlues colo ton sur ton de supermarché ( cuivré, acajou, brun ... ) puis colo en salon comme indiqué dans le debut du post..

- le violine qui se degrade en rouge, ok, mais là c'est pas sorti du tout violine, mais direct rouge aux racines

enfin, j'ai un cheveux terne, fin, et qui maintenant n'accepte plus rien... va falloir que je m'y fasse je crois ..:36-no-way::36-no-way:

Retour