Devenir formatrice

Je suis d' accord avec yankita.....

Si on ouvre la bouche pour dire qu une pose n ' est pas comme elle devrait etre, ou meme juste le fait de ne pas aller dans votre sens ....ca y 'est on "casse".....

Jusqu au jour ou vous n' aurez plus de conseils de personne parcequ on sera FATIGUEES des excuses que vous vous cherchez ...
De toute façon ca se voit déjà, j'ai remarqué que le fofo était vachement calme comparé à il y a quelques mois/années

Au fait, je précise, j'ai changé de pseudo ( let0208 :))

Paris ne s est pas fait en un jour !
Avances par étapes :
Connaître les maladies de l ongle et l hygiène
Être capable de réaliser des poses propres, harmonieuses
Connaître les différentes techniques et formes ( chablon, capsule, papier de soie, résine, gel, ongles rongés, crochus, rebiquants etc )
Maîtriser ton temps de pose.
Une fois tout cela acquis ( quelques années donc ) tu pourra penser à enseigner, a condition que tu soit pédagogue etc..
Vouloir transmettre aux autres est très charitable à condition d être bien objective sur ses facultés et son travail. Il faudra également y mélanger une touche d humilité et de talent.
De +, une bonne formatrice ce doit de respecter ses élèves et ses modèles c pourquoi tu dois prendre conscience de ton devoir de connaissances et de pratiques qui se doivent d être irréprochables afin de ne pas faire parti de ces "pseudos formatrices " qui véhicule une image catastrophique de la PO et une dangerosité sans nom pour les clientes !
Tout cela pour te dire que la route est très longue et qu il faut avancer par étape et d après moi tu es encore loin de celle de la formation.
Il se peut que lorsque tu aura atteints cette étape, les formalités auront changées ! Donc arrête de perdre du temps inutilement et concentre toi sur tes entraînements.
Bonne continuation

tyanna a dit:
Je suis d' accord avec yankita.....

Si on ouvre la bouche pour dire qu une pose n ' est pas comme elle devrait etre, ou meme juste le fait de ne pas aller dans votre sens ....ca y 'est on "casse".....

Jusqu au jour ou vous n' aurez plus de conseils de personne parcequ on sera FATIGUEES des excuses que vous vous cherchez ...

Si je peux me permettre d intervenir ?! Je trouve ça bien domma

candice salsera a dit:
Si je peux me permettre d intervenir ?! Je trouve ça bien domma

Je disait donc : je trouve dommage sous prétexte que certaines filles soient ainsi, que d autres qui attendent vos remarques en soit privé !
Pour ma part, je suis tjrs dans l attente de vos interventions kan je poste et jamais rien !...
Mais malgré tout je vous comprends ;-)

Je disait donc : je trouve dommage sous prétexte que certaines filles soient ainsi, que d autres qui attendent vos remarques en soit privé !
Pour ma part, je suis tjrs dans l attente de vos interventions kan je poste et jamais rien !...
Mais malgré tout je vous comprends ;-)

c ' est vrai que c ' est dommage je suis vraiment d' accord avec ca....
Mais je t' assure que ca ne donne plus le gout ..

perso dès que je peut aider quelqu un je le fait .... par ce que je n' oublierai jamais toutes celles qui m 'ont fait avancer grace a leur critique.... alors aider les autres en retour c' est une belle chose je trouve.

mais tu sais.. quand je constate que moi, quand on m a apporté des critiques et conseils, je disais merci ,j'ecoutais oreilles grandes ouvertes et je filai derrière ma table pour bosser ce qui n'allait pas....
et qu aujourd hui... je vois les debutantes se chercher milles excuses et parfois meme au bout de quelques mois de metier peter plus haut que leur cul.... et nous envoyer ballader en nous disant qu on est des mechantes... des HYENES :eek:

ben ca me gonfle a un point que tu n'imagines pas...

Peut être qu'il faudrait montrer à certaines des poses parfaites de vrais formatrices pro pour qu'elles se rendent compte par elles mêmes qu'elles sont loin d'avoir ce niveau ;)
Par ce qu'en ce qui te concerne prisci11031990 ça n'est pas quelques points à revoir comme t'as dit pour te lancer formatrice qu'il te faut mais beaucoup d'entrainement alors tu as le temps avant de te lancer formatrice ou même de songer à l'être ;)

les membres au vu de ta galerie , ne te décourage pas , elles te mettent juste en garde !!!

il y a pas de méchanceté gratuite, de toute façon , des que on répond pas comme VOUS le voudrez , les gens sont des méchants blabla, bien sur elles ont que ca a faire de la journée :) d 'embêter leur monde,
je te cite!!!!!

Ma formation est une des meilleurs que j ai pu faire j ai payer la prix mais c une formations reconnue et un centre que tout le monde connais bien...

the joke :confused:

au faite, il y a pas de formation reconnu comme tu dis!! déjà que le métier y est pas.....rien que ca tu le sais pas........

et si vraiment tu t "etais donnée la peine de faire ne serais ce une petite recherche , sache que les questions que tu poses sont dans une rubrique du forum!!!!! et il y a meme les reponses dis donc...o_O

a méditer merci!!!!

En même temps la je pense qu on s éloigne du sujet enfin soite je pense avoir fait une erreur en demandant des conseils sur sa enfin pas grave ...

J ai pas envie de m embrouiller ici avec des personnes qui savent rien de moi...

Sent from my iPhone using Manucure

Si vraiment tu voulais savoir ce que tu veux il y a la fonction recherche pour ca, le sujet a ete abordée mainte et mainte fois...

entraîne toi encore quelques années avoir des élèves c'est pas difficile au début si les prix sont bas mais la réputation ça très vite ensuite. il y a partout en France des formatrices exceptionnelles comme poly, Carine, laurie.... il y a toujours près de chez soi une de ces prodiges et toutes celles sont n'ont pas les bonnes bases y finissent

je te cite!!!!!

Ma formation est une des meilleurs que j ai pu faire j ai payer la prix mais c une formations reconnue et un centre que tout le monde connais bien...

the joke :confused:

au faite, il y a pas de formation reconnu comme tu dis!! déjà que le métier y est pas.....rien que ca tu le sais pas........

Manquerait plus qu'elle nous cite So Nails lol :eek: :D

et surtout , il faut savoir ecrire correctement, dans un premier temps, l'orthographe est aussi importante quand on enseigne et qu'on doit écrire les conventions, les programmes, les cours etc.....
Oui c'est tout à fait vrai, quand je vois des fois des filles sur facebook qui font leur pub avec des fautes à chaque syllabe... ça donne pas envie :rolleyes:

Je trouve ça dommage vraiment.
C'est vrai que ça ne donne plus envie d'aider.

Moi aussi comme tya, j'ai reçu beaucoup d'aide (merci d'ailleurs!) et du coup je renvois l’ascenseur!
Et pourtant je me remet encore en question car j'ai encore énormément de choses à apprendre.
Ca fait quasi 3 ans que je m'entraine,et seulement là (enfin début d'année pro) je vais me lancer! Je n'imagine même pas me lancer formatrice tellement j'ai encore de choses à voir et revoir!

Je pense que la remise en question, la modestie, et la quête perpétuelle de savoir et de s'améliorer sont les clés pour être une bonne prothésiste.

Je suis Belge, je suis PO ( depuis 8ans) et je suis la 1ere à guider et conseiller les filles qui veulent suivre une formation. Donc, je pense être bien placée pour répondre à ce poste lol.

En Belgique, il ne faut absolument AUCUN diplôme pour être formatrice , ce qui fait qu'une tonne de filles comme toi s'installent.

Donc, tu as 2 solutions:

1) Tu suis toi même qq formations pour acquérir de bonnes bases et apprendre à super bien maîtriser les techniques. Tu pratique le métier afin d'acquérir une certaine expérience à pouvoir transmettre et d'ici qq années tu te lance formatrice.

2) Tu te lance tout de suite, tu propose des formations po cher ( car ton niveau ne te permets pas de pratiquer des tarifs élevés), tu grossiras les rangs des formatrices ............. ( je préfère po en dire + lol ) et d'ici qq temps, ben tu auras une sale réputation dans le milieu et tu fermeras boutique.

La 1ere solution convient aux personnes passionnées, qui aiment transmettre, le font pour gagner leur vie tout en respectant les futurs élèves car elles ont une conscience pro.
La 2eme convient à celles qui en ont rien à foutre, qui ne font cela que pour l'argent car elles se disent que c'est un bon filon et qui n'en ont rien à battre des élèves à partir du moment ou l'argent rentre dans leur poche ou aussi aux nanas hyper naïve qui pensent tout savoir alors qu'elles ont encore bcp à apprendre.

A savoir aussi que pour être capable d'apprendre aux autres, il faut avoir l'esprit critique mais pour être capable de critiquer le travail d'autrui, ben faut accepter soi même la critique aussi.....................

Sur ce, VIVEEEEEEEEEEEEEEEEEE LA BELGIQUEEEEEEEEE

Donc voila, ça à le mérite d'être cash ( on aime, on aime po mais............)

Retour