Je suis Belge, je suis PO ( depuis 8ans) et je suis la 1ere à guider et conseiller les filles qui veulent suivre une formation. Donc, je pense être bien placée pour répondre à ce poste lol.
En Belgique, il ne faut absolument AUCUN diplôme pour être formatrice , ce qui fait qu'une tonne de filles comme toi s'installent.
Donc, tu as 2 solutions:
1) Tu suis toi même qq formations pour acquérir de bonnes bases et apprendre à super bien maîtriser les techniques. Tu pratique le métier afin d'acquérir une certaine expérience à pouvoir transmettre et d'ici qq années tu te lance formatrice.
2) Tu te lance tout de suite, tu propose des formations po cher ( car ton niveau ne te permets pas de pratiquer des tarifs élevés), tu grossiras les rangs des formatrices ............. ( je préfère po en dire + lol ) et d'ici qq temps, ben tu auras une sale réputation dans le milieu et tu fermeras boutique.
La 1ere solution convient aux personnes passionnées, qui aiment transmettre, le font pour gagner leur vie tout en respectant les futurs élèves car elles ont une conscience pro.
La 2eme convient à celles qui en ont rien à foutre, qui ne font cela que pour l'argent car elles se disent que c'est un bon filon et qui n'en ont rien à battre des élèves à partir du moment ou l'argent rentre dans leur poche ou aussi aux nanas hyper naïve qui pensent tout savoir alors qu'elles ont encore bcp à apprendre.
A savoir aussi que pour être capable d'apprendre aux autres, il faut avoir l'esprit critique mais pour être capable de critiquer le travail d'autrui, ben faut accepter soi même la critique aussi.....................
Sur ce, VIVEEEEEEEEEEEEEEEEEE LA BELGIQUEEEEEEEEE
Donc voila, ça à le mérite d'être cash ( on aime, on aime po mais............)