Différences entre tous ces lissages en 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dreena
  • Date de début Date de début
dreena a dit:
Attention je ne parlais pas de l'application du LB mais des lissages chimiques en généralement , de lors qu'il y a ouverture ou fermeture des écailles, un diagnostic s'impose et une maitrise également.

Ensuite l'affichage du diplome n'est pas obligatoire , je me trimballe pas avec mes diplomes dans mon sac mais j'ai ma carte prof dans le porte feuille qui prouve d'une part que je suis déclarée et qualifiée.

Les coiffeurs sont déjà vérifiés par la chambre des métiers , c'est eux qui demandent les qualifications lors de l'enegistrement.

Pour pratiquer que le LB , oui il faut être diplomé d'un CAP coiffure minimum tout comme les extensions

Ensuite il est difficile de porter un jugement sur tel ou tel coiffeuse parce qu'elle a trop coupé car ce qui ne te plait pas à toi , peut plaire à une ou des autres.

Mia sje conçois qu'il y a des coiffeurs qui écoutent les attentes et d'autres non...ceci est un prblème de communication

Ensuite lalie, sache que ce n'est pas la seule à ne pas savoir sur les lissages et ce n'est pas la dernière, certains écoutent leur distributeur, d'autres se fient à la boite d'application et ne vont pas chercher plus loin que le bout du nez
Ensuite si elle te parle de casse de cheveu, je pense qu'elle parle du lb l'oréal probablement donc elle n'a peut être pas tord...Reste à savoir de quels LB elle parle, et si elle fait du LB de l'oréal, pas besoin de shamp SLS puisque c'est un permanent..

bonne journée

Ensuite l'affichage du diplome n'est pas obligatoire , je me trimballe pas avec mes diplomes dans mon sac mais j'ai ma carte prof dans le porte feuille qui prouve d'une part que je suis déclarée et qualifiée.

Pour pratiquer que le LB , oui il faut être diplomé d'un CAP coiffure minimum tout comme les extensions

Merci pour ta reponse. Mais tu as un salon donc exposé tes diplomes est obligatoire? Je me doute que tu traine pas avec. Car quand je vois les esthé elles affichent leur diplome alors pk pas les coiffeuses? Simple question.

Pourtant certaines ouvrent des salons sans cap... Sans diplome.
Ils leur faut juste une personne diplomer qui bosse pr le salon et c bon. Donc en fait on respecte ou non quoi. C bien dommage. Moi je pense que les diplomes tel que le cap et bp sont tres important j'aime bien me renseigné sur ca je trouve que ca reste un gage de qualité en 1er lieu.
Bonne journee a toi aussi

il faut se fier au bouche a oreilles.. c'est deja une bonne base pour trouver un coiffeur
J'ai donner 3 ans des cours dans une ecole privée et je peux t'assurer que malgres tout le dynamisme que tu peux essayer de donner... ca n'emepche en rien que des coiffeurs avec BP travail comme des cochons... ( je ne parle meme pas des CAP... ) je suis jury d'examen et je vous assure qu'il y en a qui ne sont pas motive , ni passionné et c'est une majorite dans ce cas
Mais il faut penser a ceux qui travail , qui on envie d'apprendre et qui s'en donne les moyens , donc des bons il y en a ;)

Oh la la oui !!! Je t'envoi une photo en mail pour pas polluer le post a drena mdr. Bisous lila. A tout de suite.

Attention je ne parlais pas de l'application du LB mais des lissages chimiques en généralement , de lors qu'il y a ouverture ou fermeture des écailles, un diagnostic s'impose et une maitrise également.

Les coiffeurs sont déjà vérifiés par la chambre des métiers , c'est eux qui demandent les qualifications lors de l'enegistrement.

Ensuite il est difficile de porter un jugement sur tel ou tel coiffeuse parce qu'elle a trop coupé car ce qui ne te plait pas à toi , peut plaire à une ou des autres.

Mia sje conçois qu'il y a des coiffeurs qui écoutent les attentes et d'autres non...ceci est un prblème de communication

Ensuite lalie, sache que ce n'est pas la seule à ne pas savoir sur les lissages et ce n'est pas la dernière, certains écoutent leur distributeur, d'autres se fient à la boite d'application et ne vont pas chercher plus loin que le bout du nez
Ensuite si elle te parle de casse de cheveu, je pense qu'elle parle du lb l'oréal probablement donc elle n'a peut être pas tord...Reste à savoir de quels LB elle parle, et si elle fait du LB de l'oréal, pas besoin de shamp SLS puisque c'est un permanent..

bonne journée
Elle utilisait le lissage la Brasiliana jusqu'à peu, elle a finit son stock. Maintenant elle utilise inoar

Yna a dit:

Merci pour ta reponse. Mais tu as un salon donc exposé tes diplomes est obligatoire? Je me doute que tu traine pas avec. Car quand je vois les esthé elles affichent leur diplome alors pk pas les coiffeuses? Simple question.

Pourtant certaines ouvrent des salons sans cap... Sans diplome.
Ils leur faut juste une personne diplomer qui bosse pr le salon et c bon. Donc en fait on respecte ou non quoi. C bien dommage. Moi je pense que les diplomes tel que le cap et bp sont tres important j'aime bien me renseigné sur ca je trouve que ca reste un gage de qualité en 1er lieu.
Bonne journee a toi aussi

Coucou,
Ce sont les médecins qui affichent leurs diplômes lol les coiffeurs doivent juste afficher les tarifs il me semble.
Et y a pas de mal a ouvrir un salon sans être diplômée tant qu'il y a une coiffeuse diplômée !
Tout ça est bien contrôlé !

Par exemple tu veux ouvrir un resto, t'es pas obliger d'être cuisto t'engages un chef qui fait de la bonne bouffe LOL bah la c'est pareil

Pour moi ce qui fait le plus peur c'est les vendeuses qui connaissent rien aux produits qu'elles vendent !! Ça c'est inquiétant !! Après y a des bons et des mauvais dans tout les métiers ! Lol

Effectivement il y a des gens qui ouvent des salons et employent du personnel qualifiés, mais je vois mal les patrons de ce type de boite faire des coupes sans en avoir les compétences, ces personnes là sont des bussinessmans et le plus souvent s'occupe de l'accueil , de la compta , des paperasses, de la com etc.... Il ya un responsable de salon qui a le BP et qui gere une équipe...

La plupart des personnes qui ouvrent un salon sans en avoir les compétences voit autre chose que la coiffure, de toute façon sans BP , tu peux pas ouvrir de salon, la réglementation est là

Ensuite je ne connais pas celle des d'esthéticienne.Tout se que je sais c'est qu'un CAP suffit pour ourir un institut.

La réglementation d'affichage concerne comme dit saab, l'affichage des tarifs et bien d'autres encores.

Yna demande des preuves tout simplement, dis lui de présenter son diplôme.
T'as raison avec toutes les arnaques méfiance ......

je vois yna rentré dans un salon et demandez le diplome de la coiffeuse qui va lui faire, voyons !!!!

Déjà un salon avec une vitrine, n'a pas de justificatif à donner aux clientes seulement ce que la réglementation preconise, ensuite si domicile, numéro de siret et verification de l'entreprise, la coiffure a son propre code NAF qui s'appelle "coiffure" et non "patisserie" etc

D'ailleurs, je vous invite à demander des diplomes chez votre boucher, votre boulanger, le chef d'un resto, votre mecano..votre banquier aussi

Des preuves de quoi?? Faut arréter de voir le mal partout en parlant "d'arnaque" , il y en a certes mais ce n'est pas non plus une généralité , les gens honnètes ca existent! Ah moins de vraiement ne pas avoir de bol...

Dreena trankil je me renseigne juste faut pas le prendre comme ca!!! Perso dans mon centre esthétique ya les diplomes des filles acroché au murs. Bref si elle font des lb sans cap c leur fraude ;-) pas la mienne.

après si c'est une question de fierté , pas de soucis!! ce n'est pas obligatoire tout simplement.
Perso j'ai un bm aussi mais voilà c'est pour ma fierté perso, pas pour mes clientes qui me font confiance ...
Je l'affiche même sur ma signature car maitre artisan = BM !!
Après chacun fait comme il l'entend mais rien d'obligatoire l'affichage salon ou demander le diplome à une coiffeuse en salon
ma réponse était pour celà

J'étais pas énervé dans ma réponse simplement j'exposais de simples faits pour donner une explication

On s'égare un peu sujet!!

Retour