Yna
Membre Populaire
dreena a dit:Attention je ne parlais pas de l'application du LB mais des lissages chimiques en généralement , de lors qu'il y a ouverture ou fermeture des écailles, un diagnostic s'impose et une maitrise également.
Ensuite l'affichage du diplome n'est pas obligatoire , je me trimballe pas avec mes diplomes dans mon sac mais j'ai ma carte prof dans le porte feuille qui prouve d'une part que je suis déclarée et qualifiée.
Les coiffeurs sont déjà vérifiés par la chambre des métiers , c'est eux qui demandent les qualifications lors de l'enegistrement.
Pour pratiquer que le LB , oui il faut être diplomé d'un CAP coiffure minimum tout comme les extensions
Ensuite il est difficile de porter un jugement sur tel ou tel coiffeuse parce qu'elle a trop coupé car ce qui ne te plait pas à toi , peut plaire à une ou des autres.
Mia sje conçois qu'il y a des coiffeurs qui écoutent les attentes et d'autres non...ceci est un prblème de communication
Ensuite lalie, sache que ce n'est pas la seule à ne pas savoir sur les lissages et ce n'est pas la dernière, certains écoutent leur distributeur, d'autres se fient à la boite d'application et ne vont pas chercher plus loin que le bout du nez
Ensuite si elle te parle de casse de cheveu, je pense qu'elle parle du lb l'oréal probablement donc elle n'a peut être pas tord...Reste à savoir de quels LB elle parle, et si elle fait du LB de l'oréal, pas besoin de shamp SLS puisque c'est un permanent..
bonne journée
Ensuite l'affichage du diplome n'est pas obligatoire , je me trimballe pas avec mes diplomes dans mon sac mais j'ai ma carte prof dans le porte feuille qui prouve d'une part que je suis déclarée et qualifiée.
Pour pratiquer que le LB , oui il faut être diplomé d'un CAP coiffure minimum tout comme les extensions
Merci pour ta reponse. Mais tu as un salon donc exposé tes diplomes est obligatoire? Je me doute que tu traine pas avec. Car quand je vois les esthé elles affichent leur diplome alors pk pas les coiffeuses? Simple question.
Pourtant certaines ouvrent des salons sans cap... Sans diplome.
Ils leur faut juste une personne diplomer qui bosse pr le salon et c bon. Donc en fait on respecte ou non quoi. C bien dommage. Moi je pense que les diplomes tel que le cap et bp sont tres important j'aime bien me renseigné sur ca je trouve que ca reste un gage de qualité en 1er lieu.
Bonne journee a toi aussi