Bonjour, j'aimerais bien avoir un dossier de NRC et ECP pour avoir une idée de plan et de présentation merci d'avance emilycute@hotmail.fr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour, je redouble actuellement ma 2ème année de Bts esthétique cosmétique. Mes 2 dossiers sont donc terminés, mais une de mes profs vient de me dire qu'il fallait que je revois bcp de choses dans mon dossier ECP. Je voulais dc savoir si c'était possible d'avoir le tien pour pouvoir comparer car le mien porte aussi sur les spas !Bonjour les filles alors moi aussi j'ai eu mon BTS (2011) et donc je peux vous mettre a disposition mes dossiers : NRC sur la marque Sothys et ECP sur la revalorisation d'un institut spa. N'hésitez pas a me contacter je sais qu'elle angoisse c'est. Bon courage a toutes
Non je dois refaire que celui sur lequel je suis déjà tombé à l'examen !@Camille48 tu as refais les 2 dossiers ? ou tu as gardé
nini noa je ne pense pas que manon te répondra car elle ne s'est pas connectée depuis un bout de temps.
Ton ecp doit avoir une struvcture logique qui explique ta démarche :
_page de garde
_ présentation de l'institut
_présentation du problème ---> tu amènes ta problématique
_ les solutions que tu proposes pour contrer le problème
_développement du cout de tes solutions et de leur mise en place, du développe aussi le bénéfice que ça apporte à ton institut ( que ce soit de l'argent, de la notoriété, une meilleure visibilité ou autre chose)
_ la solution que tu as choisie et appliquée à l'institut
_ la conclusion avec ce que l'institut en à retiré etc.
Le dossier peut être entièrement ou totalement fictif, mais dans tous les cas tu dois connaitre ton projet et la problématique à fond.
Les problématique que l'on retrouve le + c'est : développer les soins visage, implanter une ligne de maquillage, relancer l'attrait pour X prestation , donner une meilleure visibilité au point de vente, donner une meilleure image à l'institut, lancer un partenariat exclusif avec des commerces environnants...
Coucou,
Pour te répondre j'ai passé énormément de temps dans mes dossiers. Enormément d'heures...Tout comme toi, mes dossiers certe c'est mon travail mais lorsque j'étais étudiante j'aurais beaucoup aimé que certaines proposent leurs dossiers gratuitement ou à faible prix car je n'avais pas les moyens d'acheter des dossiers comme beaucoup d'entre nous je pense...C'est dommage de faire du busness sur ça car je trouve que les études sont assez chères comme ça et qu'on peut tous s'aider... Puis c'est facile pour beaucoup de filles d'acheter des dossiers et de les reprendre pour les présenter au BTS tant dis que gratuitement ou à faible prix beaucoup de filles y ont accés et ça les empèchent en quelques sortes de reprendre le même pour l'examen. Je pourrais le faire mais à faible prix car quand je vois que certaines vends leur dossier à 20 euros... à 30 euros...et ça pour un dossier! c'est exageré quand même, même si c'est dutravail personnel. Pour info à mon dossier D'ECP j'ai eu 14, au BTS blanc j'avais toujours 16 . Et entre 12 et 15 pour Le nrc donc mes dossiers sont vraiment sérieux!
Donc pour ne pas faire du tortà toi et les autres filles qui vendent leurs dossier. Je propose mes 2 dossiers pour 8 euros...
bjr manon bjr manon jaurai bien aimé avoir t dossier NRC et ECP sil te plait pour m'aider a faire mes dossier jen ai vraiment besoin .je passe mon bts cette anné et jarrive tjr pas a les faireBonjour les filles,![]()
Je poste pour la première fois un sujet sur ce forum que je consulte régulièrement pour venir en aide aux filles en BTS qui sont en pleinent préparation des dossiers. Ces dossiers ne sont pas facile à réaliser. J'ai eu la chance cette année d'avoir une prof qui nous a donné de nombreux conseils pour réaliser ces dossiers. Donc pour celles qui ne savent pas en BTS on doit en réaliser un qui se nomme"dossier à étude à caractère professionnelle" qui consiste lors de vos stages à apporter quelque chose de nouveau ou modifier certains soins... et un dossier " relation négociation client"celui consiste à choisir une marque et présenter celle-ci et proposer une gamme de cette marque dans votre dossier et que vous défendrez pour l'oral . Pour l'examen final vous tombez sur un des deux dossiers. Moi je suis tombé sur le dossier ECP(étude à caractère pro) je préférée ce dossier car je n'était pas très bonne en vente pour défendre correctement la marque de mon dossier NRC. Ces dossiers prennent énormément de temps je vous conseil de les commencer dès que vous pouvez et de demander l'aide de vos profs. En première année je n'avais pas de profs pour m'aider à réaliser ces dossiers et lorsque je regardais sur les forums pour trouver des dossiers afin que je puisse m'aider tous étaient payant, je trouve ça nul que certaine filles vendent leurs dossier... Car je trouve que l'onpeut tous s'aider donc c'est pourquoi je propose de vous envoyer mes dossiers par mails pour les interessées, je vous demande juste de ne pas reprendre les mêmes pour vos examens car ces dossiers sont très personnels et le jury est très fort pour détecter que vous mentais ou que avez repris un dossier dejà existant. ..
Bonjour ,
je suis actuellement en bts et je veux bien si cela ne te dérange pas tes dossiers , je te rassure je ne veux pas les copiers mais juste me donner une idée du travail à réaliser.
Je te remercie d'avance.
Sophie