DOSSIER ECP/NRC

Plan ECP:
Introduction
Constat
Problèmatique
Solutions
Conclusion

PLan NRC
Présentation de la marque:
-> Historique bref
-> Philosophie, concept, positionnement
-> Prix par rapport à la concurrence
-> Lieux de distribution (national/international)
-> Les moyens de communication de la marque
Présentation des gammes
Présentation de la gamme choisie (tableau)
Conditions commerciales
Bon de commande
Annexes

Bonjour quelqu'un aurait des info sur mary cohr ( condition général de vente ... ) je passe mon Bts cette année... Merci d'avance !!

Bonjours à toutes,
Voilà je cherche une catalogue sothys qui va me permettre de mettre les différents prix HT des produits vente et cabine Sothys de la gamme hydradvance ainsi que d'autres produits.
Y'aurai-t-il une professionnelle ou autre, qui aurait ce catalogue et qui aurait la gentillesse de me scanner le catalogue (pas entier bien sur) ou de me donner juste ce qu'il me faut... Svp
Merci d'avance ;)
Bisousss

Y a t-il des filles qui ont réalisé un entretien avec la responsable pour le dossier ECP ?
J'ai du mal à formuler mes questions avec ma problématique

Bonjour les filles alors moi aussi j'ai eu mon BTS (2011) et donc je peux vous mettre a disposition mes dossiers : NRC sur la marque Sothys et ECP sur la revalorisation d'un institut spa. N'hésitez pas a me contacter je sais qu'elle angoisse c'est. Bon courage a toutes
Bonjour, je redouble actuellement ma 2ème année de Bts esthétique cosmétique. Mes 2 dossiers sont donc terminés, mais une de mes profs vient de me dire qu'il fallait que je revois bcp de choses dans mon dossier ECP. Je voulais dc savoir si c'était possible d'avoir le tien pour pouvoir comparer car le mien porte aussi sur les spas !
Voilà ! Merci :)

Coucou tout l'monde,
je cherche un catalogue professionnel sothys où on pourrait avoir les prix des ventes cabine de certains produits (gamme hydradvance et autres)
merci d'avance les filles

Bonjour :-)
Je suis intéressé par ton dossier NRC pour avoir un modèle car je bloque un peu pour le mien,j'ai tout les documents qu'il me faut mais je n'arrive pas a construire mon dossier :-\
Merci d'avance pour ta reponse :-)
Bisoux

Bonjour Ima :-)
Je suis intéressé par ton dossier nrc pour avoir un exemple car je bloque pour le mien pourtant j'ai tout les documents necessaire :-\
J'espère que c'est toujours possible

nini noa je ne pense pas que manon te répondra car elle ne s'est pas connectée depuis un bout de temps.

Ton ecp doit avoir une struvcture logique qui explique ta démarche :

_page de garde
_ présentation de l'institut
_présentation du problème ---> tu amènes ta problématique
_ les solutions que tu proposes pour contrer le problème
_développement du cout de tes solutions et de leur mise en place, du développe aussi le bénéfice que ça apporte à ton institut ( que ce soit de l'argent, de la notoriété, une meilleure visibilité ou autre chose)
_ la solution que tu as choisie et appliquée à l'institut
_ la conclusion avec ce que l'institut en à retiré etc.

Le dossier peut être entièrement ou totalement fictif, mais dans tous les cas tu dois connaitre ton projet et la problématique à fond.

Les problématique que l'on retrouve le + c'est : développer les soins visage, implanter une ligne de maquillage, relancer l'attrait pour X prestation , donner une meilleure visibilité au point de vente, donner une meilleure image à l'institut, lancer un partenariat exclusif avec des commerces environnants...

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de bts esthétique, je suis en plein élaboration de mon dossier ecp hors ma prof nous a quasiment pas donnée de piste sur le contenue des dossiers et je ne sais pas trop comment faire. Je travaille sur l'implantation d'une marque de maquillage dans un institut de beauté et je ne vois pas comment calculer la rentabilité :/

Coucou,

Pour te répondre j'ai passé énormément de temps dans mes dossiers. Enormément d'heures...Tout comme toi, mes dossiers certe c'est mon travail mais lorsque j'étais étudiante j'aurais beaucoup aimé que certaines proposent leurs dossiers gratuitement ou à faible prix car je n'avais pas les moyens d'acheter des dossiers comme beaucoup d'entre nous je pense...C'est dommage de faire du busness sur ça car je trouve que les études sont assez chères comme ça et qu'on peut tous s'aider... Puis c'est facile pour beaucoup de filles d'acheter des dossiers et de les reprendre pour les présenter au BTS tant dis que gratuitement ou à faible prix beaucoup de filles y ont accés et ça les empèchent en quelques sortes de reprendre le même pour l'examen. Je pourrais le faire mais à faible prix car quand je vois que certaines vends leur dossier à 20 euros... à 30 euros...et ça pour un dossier! c'est exageré quand même, même si c'est dutravail personnel. Pour info à mon dossier D'ECP j'ai eu 14, au BTS blanc j'avais toujours 16 . Et entre 12 et 15 pour Le nrc donc mes dossiers sont vraiment sérieux!

Donc pour ne pas faire du tortà toi et les autres filles qui vendent leurs dossier. Je propose mes 2 dossiers pour 8 euros...
Bonjour les filles, :)

Je poste pour la première fois un sujet sur ce forum que je consulte régulièrement pour venir en aide aux filles en BTS qui sont en pleinent préparation des dossiers. Ces dossiers ne sont pas facile à réaliser. J'ai eu la chance cette année d'avoir une prof qui nous a donné de nombreux conseils pour réaliser ces dossiers. Donc pour celles qui ne savent pas en BTS on doit en réaliser un qui se nomme"dossier à étude à caractère professionnelle" qui consiste lors de vos stages à apporter quelque chose de nouveau ou modifier certains soins... et un dossier " relation négociation client"celui consiste à choisir une marque et présenter celle-ci et proposer une gamme de cette marque dans votre dossier et que vous défendrez pour l'oral . Pour l'examen final vous tombez sur un des deux dossiers. Moi je suis tombé sur le dossier ECP(étude à caractère pro) je préférée ce dossier car je n'était pas très bonne en vente pour défendre correctement la marque de mon dossier NRC. Ces dossiers prennent énormément de temps je vous conseil de les commencer dès que vous pouvez et de demander l'aide de vos profs. En première année je n'avais pas de profs pour m'aider à réaliser ces dossiers et lorsque je regardais sur les forums pour trouver des dossiers afin que je puisse m'aider tous étaient payant, je trouve ça nul que certaine filles vendent leurs dossier... Car je trouve que l'onpeut tous s'aider donc c'est pourquoi je propose de vous envoyer mes dossiers par mails pour les interessées, je vous demande juste de ne pas reprendre les mêmes pour vos examens car ces dossiers sont très personnels et le jury est très fort pour détecter que vous mentais ou que avez repris un dossier dejà existant. ..
bjr manon bjr manon jaurai bien aimé avoir t dossier NRC et ECP sil te plait pour m'aider a faire mes dossier jen ai vraiment besoin .je passe mon bts cette anné et jarrive tjr pas a les faire

Bonjour Manon, je serai très intéressé par tes dossiers pour me servir de modèle, car j'ai pas mal avancé d'as les miens mais j'ai encore quelque difficultés notamment en ce qui concerne le ecp.
Merci d'avance :)

Bonjour Manon
Je suis en deuxieme année du bts. Je suis aussi trés intéresser par ton dossier d'ECP car je ne sais pas comment commencé le miens. J'ai déjà fais l'autre dossier.
mon adresse mail est adenlal@free.fr
merci

Bonjour, je suis actuellement en BTS esthétique deuxième année. Je suis bien consciente de m'y prendre un peu tard étant donné que je dois rendre mes dossiers au début de la semaine prochaine. Je l'ai finis mais en naviguant dans le forum je me suis rendu compte que j'avais peu de document. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me renseigner sur les annexes qui sont impératives à fournir dans le dossier NRC comme le bon de commande, la carte de visite, ... que dois-je ajouter d'autre ?? De quoi doit être composé ce dossier ? Car voyez-vous cela fait seulement deux ans que mon école fait le BTS est disons qu'ils ne sont pas vraiment au point sur cette section. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ?

bonjour, je passe mon bts en canditat libre et je galere un peu avec le dossier ecp! quelqu'un pourrait me donner des idées de sujet ou bien me montrer son dossier que je puisse m'en inspirer ?
merci beaucoup

Retour