DOSSIER ECP/NRC

Ma prof nous a fait une liste de ce qu'il y a à mettre dans les 10 pages et cela en fait parti, dans les annexes j'ai d'autres choses.
J'ai envoyé un message sur la page Face book de ma marque (car le service client m'a dit non pr ma demande et je n'ai aucun autre moyen de communication avec eux) pour avoir le bon de commande d'ouverture de compte, c'est mon dernier espoir, je leur ai demander de me diriger vers qqun qui pourrait m'aider ...
Mais s'ils ne veulent pas me le donner comment est ce que je pourrais faire ??

coucou les filles, je viens de finir ma première année de BTS esthétique et j'aimerais commencer mon dossier NRC sur la marque Clarins j'aurais aimé avoir une sorte de trame ou un dossier afin de voir un peu comment commencer.
Merci pour vos réponses :)

Merci beaucoup !! Du coup je l'ai fait moi même comme tu m'as dis. J'ai fais une partie avec nom de la société, de l'acheteur, adresse etc... mon tableau pour le bon, mais là je me demande si je dois en dessous faire une partie avec le numéro de la carte, les 3 chiffres, la date d'expiration, comme dans des vrais bon ? Encore merci :)

Je vos pas de quoi tu parles à la fin ... x)
Si tu n'arrive pas à avoir de bon de commande pour ouverture de compte tu garde ton bon fait maison et tu rajoute une ligne, pour justement la commande dans le cas d'une ouverture et pour ça il faut que tu calcule le prix auquel ça revient par ex pour une ouverture tu peux dire qu'il faut prendre 6 exemplaires de chaque pdt de la marque (que soin si c'est en institut par ex etc) et tu dois l'inscrire dans tes cgv (/!\) et donc après à toi de calculer le prix HT du total ... J'ai eu à le faire pour Clarins SV et SC, je te conseille de faire un tableau, de travailler ligne par ligne, prendre le prix HT de tous les pdts de la ligne et tu multiplie par 6 et de conserver le total pour chaque ligne (au cas ou yai des erreurs de frappe pour pas tout avoir à recommencer ^^

Chazaoui, cgv et bon de commande font partis du dossier les annexes c'est vraiment que des docs commerciaux

Chalom, je te préviens tout de suite, Clarins ne donne rien du tout .. J'ai du créer tout :/ ET après Comme le dis chazaoui la trame a été dite plusieurs fois faut remonter un peu en arrière ^^

Liizou - j'ai travaille en partenariat avec clarins et mon ecole cette annonce j'ai donc eu la chance d'etre en contact avec la commerciale qui m'a tt d
donne ^^
j'ai un peu de mal a commencer mon dossier, apres je pense que sa roulera.
Cette histoire de bon de commande m'a l'air assez complexe :s.
A tt hasard, serez tu OK pour l'envoi de ton dossier ? je te donne mon adresse : salomemarques@hotmail.fr

pour le bon de commande je m'inspire de ceux de pbi et au magasin j'avais vu un bon de commande institut c'est pas tres compliqué à faire
merci liziou pour l'info

Ben tu as bien de la chance ! Parce que moi jai même pas eu le droit à une réponse de la part de la commerciale de ma région, appel, messages .. je l'ai su par d'autres qu'elle ne donnait rien
Je peux te l'envoyer une partie, mais ma présentation de marque je ne l'ai pas assez travaillé, c'était 'voulu', donc je préfère te dire c'est pas du bon boulot ^^ (Je tenais pas à tomber sur ce dossier, j'ai croiser les doigts pour avoir ECP et jlai eu ^^)

@Liizou : En fait je parlais que lorsqu'on commande un truc, si on paye par CB il faut marquer les chiffres de la CB dans des cases (je ne sais pas si j'explique mieux^^) et je voulais savoir s'il fallait faire ça dans le bon de commande. En gros, est-ce qu'on met une partie sur le mode de payement ? :)
Pour ce que tu m'as expliquer pr l'ouverture de compte, déjà je te remercie ; je crois avoir compris ton explication. Mais en fait, notre prof nous a fait une liste de ce qu'il y a à mettre dans les 10 pages, et le bon de commande simple et le bon pour ouverture de compte doivent être séparés (et ne font pas parti de l'annexe comme tu l'as dis à une fille :/) du coup je dois en faire 2 différents. Donc je peux en refaire un de la même façon que le simple et je le remplis de façon à ce qu'il y ait 6 produits à chaque fois ?

Ben un bon de commande tu n'as pas de coordonnées bancaire .. Fin moi j'ai jamais vu il me semble^^
Mais non je pense pas c'est totalement inutile ^^
Je pense que c'est ta prof qui en veut 2 parce que dans ma classe on en faisait qu'un seul .. ET personnellement je ne vois pas l'utilité d'en faire 2 ^^
Si tu dois faire comme le simple faudrait que tu inscrives tous les références de la marque .. Impossible en 1 page, Et pour les lots en fait tu fais tes colonnes par ex:

PRODUITS------- x1-----x3----x6-----QUANTITE-----TOTAL
blabla------------20€----60€--120€ ------6-------------- 120

Honnetement pour une ouverture de compte refaire un bon de commande cest s'embeter pour rien alors que tu pourrais juste rajouter une ligne pour ça avec le montant de départ :/

Ahhhhh merci beaucoup je vois bien comme ça. Et donc c'est moi qui choisit le nombre pour l'ouverture de compte (comme dans ton exemple tu as choisis 6 parmi les 3 propositions) et je rajoute le nombre dans les CGV ?
Dernière question après je ne t'embete plus ^^ ; les conditions de vente de ma marque (l'occitane) font beaucoup plus qu'une seule page ... et je dois faire tenir ça sur une page, quelles sont les catégories indispensables à avoir ?

pour résumé tu élabores ce bon et l'inclus directement dans ton dossier sans marquer annexe dessus ?
le dossier n'est pas noté mais est ce que vos profs vous on dit que sa compté ?
comment sa passe cette épreuve de simulation ?

OUi voilà si ce n'est pas déjà dans tes CGV, moi je n'en avais pas donc j'ai inventé
Ben lis toutes les CGV et gardes celle dont tu pourrais avoir besoin uniquement, n'hésites pas à en reformuler certaine avec un vocabulaire plus simple aussi ça pourrai te faciliter la tache

coucou les filles! je passes en 2 ème année de BTS, mais je bloque sur la rédaction de mes dossiers, notamment le ECP.
Durant mon stage j'ai remarqué que l'institut n'avait pas de protocole de soin amincissant mais disposé d'un sauna infrarouge. Je souhaiterais réaliser mon dossier sur ce sujet mais je ne vois pas quelle problématique je pourrai faire.

Coucou,

Moi aussi ça m’intéresserai d'avoir tes deux dossiers stp.

Comme je fais ma deuxième année de BTS dans une école différente ke là où j'étais en première année, je suis complètement perdue pour ces dossiers!!

Merci :)

mon adresse mail: s.desmazieres@yahoo.fr

Bonjour ,

je suis actuellement en bts et je veux bien si cela ne te dérange pas tes dossiers , je te rassure je ne veux pas les copiers mais juste me donner une idée du travail à réaliser.
Je te remercie d'avance.

Sophie
bonjour je mappelle elodie je suis en 2em anné bts esthetique et je suis dans le meme cas j'aimerais trouver quelqun qui accepte de montrer un peu sont travail pour me donner une idé voir un peu le plan si possible merci beaucoup

Bonjour les filles, :)

Je poste pour la première fois un sujet sur ce forum que je consulte régulièrement pour venir en aide aux filles en BTS qui sont en pleinent préparation des dossiers. Ces dossiers ne sont pas facile à réaliser. J'ai eu la chance cette année d'avoir une prof qui nous a donné de nombreux conseils pour réaliser ces dossiers. Donc pour celles qui ne savent pas en BTS on doit en réaliser un qui se nomme"dossier à étude à caractère professionnelle" qui consiste lors de vos stages à apporter quelque chose de nouveau ou modifier certains soins... et un dossier " relation négociation client"celui consiste à choisir une marque et présenter celle-ci et proposer une gamme de cette marque dans votre dossier et que vous défendrez pour l'oral . Pour l'examen final vous tombez sur un des deux dossiers. Moi je suis tombé sur le dossier ECP(étude à caractère pro) je préférée ce dossier car je n'était pas très bonne en vente pour défendre correctement la marque de mon dossier NRC. Ces dossiers prennent énormément de temps je vous conseil de les commencer dès que vous pouvez et de demander l'aide de vos profs. En première année je n'avais pas de profs pour m'aider à réaliser ces dossiers et lorsque je regardais sur les forums pour trouver des dossiers afin que je puisse m'aider tous étaient payant, je trouve ça nul que certaine filles vendent leurs dossier... Car je trouve que l'onpeut tous s'aider donc c'est pourquoi je propose de vous envoyer mes dossiers par mails pour les interessées, je vous demande juste de ne pas reprendre les mêmes pour vos examens car ces dossiers sont très personnels et le jury est très fort pour détecter que vous mentais ou que avez repris un dossier dejà existant. ..
bonjour je suis elodie 2em anné de bts esthetique et je serais interesser pour maider a finaliser mes dossier nrc et ecp pour me donner une idée du travail et un peu du plan. J'ai deja fait une bonne partie mais jai besoin de conseil et de me rassurer tu peux me contacter au elocollin271@hotmail.fr merci

Retour