Bonjour, j'ai passé l'examen de vente cet après-midi. Le jury était composé d'un homme et d'une femme. Concernant le dossier de vente, il n'y a pas eu de présentation du dossier, mais uniquement des questions sur le contenu du dossier et dans la vente en générale. (ex de questions : définir la SA, le panier moyen, le chiffre d'affaire, quels sont les avantages et les inconvénients d'un magasin en centre commercial, définir l'INPI, comment mettre les produits en valeur, justifier du choix de la fiche produit, donner des arguments pour un produit, définir zone froide et zone chaude, CDD, CDI, vous ête candidalibre ou passer au BTS 1ere annee, combien de temps fait le stage, .....)
Pour le sketche, un sujet à tirer au sort parmi sept. Le sujet du sketche a porté sur une femme venant d'accoucher présentant une peau déshydratée, des tirraillements.
Elle souhaitait une prestation en institut. Je propose un soin astringent, purifiant. J'ai expliqué le déroulement de la prestation, la durée, la tarification, et j'ai proposé un rendez-vous. La cliente a précisé avoir utilisé des crèmes de jour et de nuit, je lui ai donc suggéré d'acheter un lait démaquillant hydratant. Je note le rendez-vous sur le carnet de rendez-vous, prends ses coordonnés, et lui laisse une carte de visite du magasin. Je ne la laisse bien entendu pas repartir sans une carte de fidélité, et un parfumage de rigueur. Le seul souci, le choix d'un parfum ( Miss Dior) que je n'ai pu lui proposer.Je l'ai donc subtilement dirigé vers une autre offre produit (un nouveau parfum venant de sortir) qui la laissa fort satisfaite. Je lui ai encore proposée un coffret cadeau sur le thème du parfum, offre qu'elle a acceptée.
Mais j'ai oublié lui proposer de tester le produit.
Au début, je lui parle aussi les accouchement. On a bla bla entre 2 femmes elle m'a dit qu'elle a petit fille...
Voila, j'ai du mal quelque question sur le dossier vente, j'espere que je pourrais le moyen. Sinon, tanpis, c'est passé