DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

j'habite pas tout à fait à côté je suis à environ 45 min mais c'est vrai que pour toi ça fait plus loin.

ne t'embête pas à acheter un guéridon ou un truc comme ça car il y en a sur place et c'est le même pour tout le monde : c'est un guéridon à 2 étages.
l'épilation se fait dans la même salle que celle du soin et donc généralement en tout premier.
si tu as des questions n'hésite pas si je peux te renseigner ça sera avec plaisir.

Bonjour, j'ai passé l'examen de vente cet après-midi. Le jury était composé d'un homme et d'une femme. Concernant le dossier de vente, il n'y a pas eu de présentation du dossier, mais uniquement des questions sur le contenu du dossier et dans la vente en générale. (ex de questions : définir la SA, le panier moyen, le chiffre d'affaire, quels sont les avantages et les inconvénients d'un magasin en centre commercial, définir l'INPI, comment mettre les produits en valeur, justifier du choix de la fiche produit, donner des arguments pour un produit, définir zone froide et zone chaude, CDD, CDI, vous ête candidalibre ou passer au BTS 1ere annee, combien de temps fait le stage, .....)
Pour le sketche, un sujet à tirer au sort parmi sept. Le sujet du sketche a porté sur une femme venant d'accoucher présentant une peau déshydratée, des tirraillements.
Elle souhaitait une prestation en institut. Je propose un soin astringent, purifiant. J'ai expliqué le déroulement de la prestation, la durée, la tarification, et j'ai proposé un rendez-vous. La cliente a précisé avoir utilisé des crèmes de jour et de nuit, je lui ai donc suggéré d'acheter un lait démaquillant hydratant. Je note le rendez-vous sur le carnet de rendez-vous, prends ses coordonnés, et lui laisse une carte de visite du magasin. Je ne la laisse bien entendu pas repartir sans une carte de fidélité, et un parfumage de rigueur. Le seul souci, le choix d'un parfum ( Miss Dior) que je n'ai pu lui proposer.Je l'ai donc subtilement dirigé vers une autre offre produit (un nouveau parfum venant de sortir) qui la laissa fort satisfaite. Je lui ai encore proposée un coffret cadeau sur le thème du parfum, offre qu'elle a acceptée.
Mais j'ai oublié lui proposer de tester le produit.
Au début, je lui parle aussi les accouchement. On a bla bla entre 2 femmes elle m'a dit qu'elle a petit fille...
Voila, j'ai du mal quelque question sur le dossier vente, j'espere que je pourrais le moyen. Sinon, tanpis, c'est passé

Merci d'avoir fait partager ton expérience Rosehong! moi je n'ai pas encore passer la vente et ca m'aide beaucoup de voir les sujets qui sont tombé et comment vous avez réagit face a ceux ci!
au final j'appréhende de plus en plus maintenant lol
vivement mardi que toutes mes épreuves soit fini! bises

strass mardi soir on sera enfin en vacances inchalah
je vais faire un barbec et y mettre mes cours et mes fiches

strass mardi soir on sera enfin en vacances inchalah
je vais faire un barbec et y mettre mes cours et mes fiches

MDR! Hanna puis-je venir a ton barbuc ? lol
moi dans le doute je vais attendre les résultats avant de faire cramé mes cours car qui sait si je n'en aurais pas besoin l'année prochaine lol

Une pensée positive a Feeling qui passe aujourd'hui son oral! :shamrock_for_march_
bonne chance et bon courage a elle!

Ah oui c'est vrai qu'elle passe toute les 2 aujourd'hui...
On pense à vous les filles....:faery:

ah oui c'est vrai qu'Audrey passe ca pratique aujourd'hui vu qu'elle allé a l'hôtel hier! gool luck a elle aussi!

les filles vous savez ce que je doit réviser pour l'oral de vente ?
car je suis un peu perdue, je ne vois pas ce que je peu apprendre pour cette épreuve. Help lol

ba moi je ne connaissait quasiment aucun parfum leur nom et leur createur

MOI J AVAIS REVU LES PA POUR ARGUMENTER LES PRODUITS
LE SCHEMA REUSSIR UNE VENTE
ET LES NOTES ET INGREDIENTS DES PARFUMS QUI PLAISE LE PLUS
SINON ; SAVOIR DONNER UN RDV; ET EXPLIQUER UNE PRESTATIONS
TE PREND PAS LA TETE ; RELIS ET PREND L AIR POUR PRENDRE DU RECUL
LA VEILLE J AI RIEN FOUTU DEMANDE A VUSH JE DELIRAI SUR LE FOFO ET JE POSAIT DES ? SUR LA PRATIQUE
LA VENTE C VRAIMENT DU POKER ET DE LA CHANCE
ALEATOIRE COMME DIRA FEELING
YA DES JURY QUI TE FERONT MIJOTER ET D AUTRE QUI VONT T EXPEDIER AU BOUT DE 15 minutes

en tout cas j'ai pas envie de repasser la vente

Est-ce-qu'ils peuvent nous demander ce qu'il y a dans tel crème par exemple ?
en gros est-ce-que je doit revoir la cosméto ?
Ou bien je doit juste connaitre un ou deux principe actif par type de produits ?
Autre question : on peut citer des marques ou il faut inventer je ne sais plus?

Oulala au final elle me fait peur cette épreuve! en plus j'ai un début de crève avec otite et j'entends rien ca bourdonne c'est génial!lol

Invente les marques Strass...
Ils ne peuvent pas demandé de quoi est constitué tel produit normalement, vu que c'est une cliente, et une cliente ne demande jamais.
C'est à toi de cité au moins un principe actif.

Je te conseille de réviser ta cosméto par contre...car par ex tu peux tombé sur les produits solaires....donc il faut savoir les différents produits, pour proposer le bon produit.

MOI J AVAIS REVU LES PA POUR ARGUMENTER LES PRODUITS
LE SCHEMA REUSSIR UNE VENTE
ET LES NOTES ET INGREDIENTS DES PARFUMS QUI PLAISE LE PLUS
SINON ; SAVOIR DONNER UN RDV; ET EXPLIQUER UNE PRESTATIONS
TE PREND PAS LA TETE ; RELIS ET PREND L AIR POUR PRENDRE DU RECUL
LA VEILLE J AI RIEN FOUTU DEMANDE A VUSH JE DELIRAI SUR LE FOFO ET JE POSAIT DES ? SUR LA PRATIQUE
LA VENTE C VRAIMENT DU POKER ET DE LA CHANCE
ALEATOIRE COMME DIRA FEELING
YA DES JURY QUI TE FERONT MIJOTER ET D AUTRE QUI VONT T EXPEDIER AU BOUT DE 15 minutes

le problème c'est que je n'ai aucun cours pour cette épreuve alors je ne peu pas relire lol
en gros j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi cette épreuve et qu'il faut jouer la comédie et qu'en fonction du sujet ca passe ou ca casse lol
en stage je n'ai jamais fait de vente et ca me stress lol

si ta fiche produit est un soin tu dois connaitre les pa
les effets attendu de ce produits , quel public est concerner, le prix ect...

et pour le sketch la cliente peut essayer de te pieger sur tout , revoi la cosmeto , pour assurer ton argumemtation
mes objections c etaient ya t il un produit 3 en 1, ce n est pas trop gras?
comment s utilise le lait dema ? et la lotion? quels vertus ?
BREF LA BASE DE NOS COURS

Invente les marques Strass...
Ils ne peuvent pas demandé de quoi est constitué tel produit normalement, vu que c'est une cliente, et une cliente ne demande jamais.
C'est à toi de cité au moins un principe actif.

Je te conseille de réviser ta cosméto par contre...car par ex tu peux tombé sur les produits solaires....donc il faut savoir les différents produits, pour proposer le bon produit.

Ok d'accord merci beaucoup misslyly!!!
je vais suivre tes conseils et reviser les principes actifs alors et les différents produit alors.
mais si je tombe sur un FDT par exemple la je fait du blabla mais je ne peu pas parler de principe actif ? ou alors j'en rajoute même si il n'y en a pas a l'origine genre ce fdt est hydratant et contient de collagène par exemple?

si ta fiche produit est un soin tu dois connaitre les pa
les effets attendu de ce produits , quel public est concerner, le prix ect...

et pour le sketch la cliente peut essayer de te pieger sur tout , revoi la cosmeto , pour assurer ton argumemtation
mes objections c etaient ya t il un produit 3 en 1, ce n est pas trop gras?
comment s utilise le lait dema ? et la lotion? quels vertus ?
BREF LA BASE DE NOS COURS
dac merci beaucoup a toi aussi Hanna!
bon je pense que ca devrai allé alors!
je demande juste la moyenne lol
bises

Ok ; Fait Comme Si Tu Donnais Un Conseil A Une Amie; Qu Est Ce Qui Serait Bon Pour Sa Peau; Quels Produits? Pose Toi Les Bonnes Questions Avant De Proposer
Cernes Les Besoins Avant Tout
Si C Un Cadeau Pour Quelqun Fais Une Enquette
Dis Lui Quest Ce Qui Pourrait Lui Faire Plaisir A Votre Avis?quel Age?
A Telle Des Parfums? Se Maquille T Elle

Si C Pour Resoudre Un Probleme D Ongle Tu Demande Si Elle A Du Temps ; Tu Propose Un Rdv Et Un Produit
Ya Tellemnt De Sujets
A Oui Pour Le Soleil Cerne Le Phototype ; Demande Ou Elle Va En Vacances Mer ; Campagnes; Montagne Ensoleillement Differents
En Complementaire Le Lait Apaisant
Et En Prestation Gommage Du Corps; Avant Le Depart:

Propose Les Trousse Vacances Avec Petit Kit Dema Lotion Creme De Jour

Retour