DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

bravo strass cela dit ce soir + la fête de la musique+ résultats d'examen +les autres truc qui vont arriver tu vas plus pouvoir émerger

mdr je sais je sais! je commence mal lol

Felicitation qu'elle chance dit moi un peu il y a un salle de parfumes et les autre salles ça se passe comment ?? Je passe demain je suis encore sur le stresse........ comme toi à talence.
Santé a ta fin d'examen

Felicitation qu'elle chance dit moi un peu il y a un salle de parfumes et les autre salles ça se passe comment ?? Je passe demain je suis encore sur le stresse........ comme toi à talence.
Santé a ta fin d'examen

Coucou
Alors je vais tous te raconter lol
en faite a Talence quand on arrive dans le couloir du 1er étage du batiment A tu tombe sur une femme qui te demande ton nom et te répartie dans une des salles du couloir en te donnant un numéro de jury. Dans cette salle il a y plusieurs petit groupement de table avec marqué le numéro du jury qui nous a été attribuer. ensuite tu attend la que l'on t'appel puis une fois que l'on ta appeler on te fait attendre sur une chaise devant la porte de la salle ou tu va passer ton oral.ensuite le jury ouvre la porte et c'est a toi de jouer!
Moi quand je suis rentré j'ai vu directement une table sur le coté avec une quarantaine de parfum mélanger et positionner n'importe comment. il n'y avait pas de classement style homme d'un coté, femme de l'autre etc...
et il y avait également une table avec une mini caisse enregistreuse pour enfants en plastique rouge avec sur le coté une carte de crédit, une carte de fidélité, des échantillons, des sacs , une calculette, des faux code barre(dont je ne me suis pas servie car je les ai vu qu'a la fin)
il y avait également une feuille planning avec un planning d'une semaine avec de nombreuses casse blanche avec un crayon a papier et une gomme.
voila pour ma salle "parfums"
par contre je suis passer devant une autre salle ou j'ai vu sur une table un parfum (lolita limpika) , une crème en tube rose, des pinceaux et des fart a paupière je crois.mais je suis passer très vite alors je n'ai pas bien vus. par contre je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix en générale (sauf pour les parfums femmes).
sinon j'ai oublier de dire que le jury m'a laisser une petite minutes pour regarder les différentes choses présente sur les deux tables.
et que le jury était constituer de 3 femmes (en parlant j'en ai repérer une qui devais être esthéticienne, une qui devait certainement être prof de droit des entreprise et la dernière prof de vente) lol
voila j'espère t'avoir aider avec tous ses renseignements.
bisous a toi et bon courage! bises.

moi j'ai eu le droit à 2 min pour regarder la vitrine lol

hello!

est bien voila, tout comme stress je suis enfin en vacances! même si j'ai pas encore l'impression d'y être m'enfin... lol

alors ba la vente là, je ne serais pas du tout dire si c'est ok ou pas.

On a commencé par le dossier, je les présenté et puis au fur à mesure le prof de vente me posait des questions: définir une franchise, qu'est ce que la PLV et l'ILV, où l'on doit déclarer les fichiers client (là j'ai eu un bug! =/) les différents types de commerce, les facteurs d'ambiance sur mon lieu de stage etc...

Ensuite le sketch (pôle produit cosmétique): la nana avait des plis et des rides au contour des yeux.
je lui ai demandé son rituel beauté: lait démaquillant, lotion, crème de jour et de nuit. du coup je lui ai demandé ce que ciblaient ses crèmes, elle m'a répondu que c'étaient des crèmes hydratante.

Au final je lui ai proposé un serum contour des yeux, ça lui allait mes elle cherchait autre chose, alors je lui ai proposé aussi un masque contour des yeux, elle m'a répondu "je sais pas, j'hésite... ça doit être difficile à appliquer blabla bla" alors j'ai enchainer en lui proposant de prendre rendez vous pour un soin du visage relaxant (car elle était fatiguée aussi) et que durant ce soin je lui présenterais le masque contour des yeux, comment on l'applique etc...

donc échantillon du masque si elle voulait le découvrir avant le rendez vous, échantillon de parfum.

j'ai oublié de dire quand il fallait appliquer le sérum mais j'ai bien expliqué comment il fallait faire, et puis j'ai oublié de faire sentir le parfum sur une touche d'essai avant de la parfumer avec... =/

voila voila.

Un peu stressée du coup je bafouillais un peu, certaines questions où je buttais un peu alors que je connaissais les réponses mais le temps que ça revienne avec la pression... lol

donc je suis mitigée je sais pas trop quoi penser!

enfin on verra!

bisoox bisoox

lol désolé isis j'avais valider sans faire exprès alors que j'avais pas fini! xD

ça bug, tu peux affacer les messages de trop en modifiant puis supprimer le message

Merci beaucoup c'est super sympa de prend du temps pour tout m'expliquer. j'apprècie beaucoup parce-que ça mes l'idèe dèjà comment ça va être. 3 jury je suis impressionèe comme même j'èspère je vais pas trembler en pratique.Gros bis merci encore

Merci beaucoup c'est super sympa de prend du temps pour tout m'expliquer. j'apprècie beaucoup parce-que ça mes l'idèe dèjà comment ça va être. 3 jury je suis impressionèe comme même j'èspère je vais pas trembler en pratique.Gros bis merci encore
pour ma part il y en avait que 2

pareil pour moi!

un mec qui est prof de vente et une nana qui est esthéticienne à domicile!

Je tien à coeur à remerciez toute les monde pour les conseils et de soutien. Vraiment bravo pour la solidaritè entre nous pour l'examen de la vente. J'ai passè ce matin je suis tomber sur maquillage.
Très bonne vacances à tous parce que vous mèritez!!!!!

Moi aussi pour l epreuve de vente ils etaient deux ... Enfin finiis ce cap plus qu attendre les resultats meme si je sais deja le mien lol .... Moi je suis tellement pressée de reprendre les cours meme si ca n est que au mois d octobre j ai tellement envie d apprendre encore !!!

je te comprend Tatam! moi j'aimerais bien retourner a l'école aussi lol
Ça fait tout drôle de ne plus rien a avoir a apprendre ou a réviser !!!(si on m'aurais dit que je dirai cela un jour...mdr)

moi je finis mon bordel administratif et je me lance dans un stage pour cette été pendant que je ne suis pas diplomé

vushounet ta qu a trouver un job d ete masseur , estheticien dans un camping lol
y aurai la queue au portillon

Retour