DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Cilia, moi j'ai d'abord mis la fiche produit et après la fiche presta.

Yuka, j'espère que non, car pour ma part, je n'ai pas fait de stages donc j'ai "inventé" pas mal de choses sur l'institut. J'ai pris un max d'infos sur Internet, et les infos que je n'avais pas, je les ai inventé !!!
Pour les produits, pas de souci, puisque ce sont des produits vendus par l'institut, pour la presta, c'est inventé aussi, mais cohérent avec le type de produits qu'ils vendent !

merci, j'ai pris de vrai produits aussi mais j'ai pas le deroulement des prestations, donc idem, j'invente lol

Bonjour à toutes, Je voit que je suis dans la meme galère que vous ! Je passe mon CAP esthétique en alternance et je suis en plein dans mes dossiers de vente et d'histoire. Et je galère énormément, pour le dossier de vente, je ne sais pas trop quoi mettre dedans, pour moi je trouve qu'il est completmais quand ma prof me l'a noter j'ai eu que 10/20 --' alors je sais pas trop quoi faire. Besoin d'aide au max ! Je suis aussi disponible si Vous avez besoin d'aide =)

Il faudrait que tu nous dises ce que tu as mis dedans, qu'on puisse voir s'il manque et des choses et si ça justifie la note que ta prof t'a mis ;)

Cillia = fiche produit puis fiche prestation.
Yuka = Non je jury ne vérifie pas cela. d'ailleurs il ne verifie rien du tout a part les attestation ou convention de stage si on en a. en et quand je dit vérifier c'est juste regarder si l'attestation est convenable (daté signé etc) il ne vont pas tel a l'institut pour être sur.
bises

moi aussi j'invente car pas de stage!! je voudrais prendre un produit thalgo mais je ne trouve pas leur composition sur internet, vous avez fait comment?

ah zut j'avais pas vu la dernière page donc désolé allynna j'ai répondu la meme chose que toi mais ca confirme encore mdr

Décidement, c'est la journée des confirmations! J'adore !!!

Merci pour vos reponses, je l'ai voit que maintenant alors que j'ai imprimer mes dossiers aujourd'hui et j'ai etait les relier.........heureusement j'ai bien mit la fiche produit avant la fiche de stock !

je suis contente j'ai bien avancé sur mon dossier, il me manque juste la formule de mes produits thalgo!! vous avez trouve ou vos infos sur vos produits?

je suis contente j'ai bien avancé sur mon dossier, il me manque juste la formule de mes produits thalgo!! vous avez trouve ou vos infos sur vos produits?
Tu a choisi quoi comme produit ? bises

moi aussi j'invente car pas de stage!! je voudrais prendre un produit thalgo mais je ne trouve pas leur composition sur internet, vous avez fait comment?
j'ai pris phyt's j'ai trouvé la composition produit sur internet en tapant le nom du prix et composant.
ils sont bien ces produits.

j'ai pris la creme collagene thalgo et les produits complementaire: le lait, la lotion, le serum (produit complementaire, juste pour donner des exemples de produits complementaire a la vente)

Petite question le numéro de candidat est ce le numéro de matricule écris sur la convention??

Bonsoir les filles, je dois envoyer mon dossier vente pour le 27 mai , mais je n'ai rien fait pour le moment , à part remplir les renseignements qui concernent la parfumerie où je travaille. Je ne sais par où commencer : je souhaitais présenter un protocole de réflexologie plantaire ( c'est mon métier ) mais ce n'est pas au programme du C.A.P, du coup je suis découragée , que vais-je faire ? Un modelage du pied ? Mais il faut pour cela que je parle aussi de la mise en beauté du pied ou pas ? Pour le produit je pense parler d'une mousse nettoyante à l'eau pour le visage. J' ai la doc et même un cd-rom de la marque , mais je n'arrive pas à me lancer ! Help me please !!!.....

Bonsoir les filles, je dois envoyer mon dossier vente pour le 27 mai , mais je n'ai rien fait pour le moment , à part remplir les renseignements qui concernent la parfumerie où je travaille. Je ne sais par où commencer : je souhaitais présenter un protocole de réflexologie plantaire ( c'est mon métier ) mais ce n'est pas au programme du C.A.P, du coup je suis découragée , que vais-je faire ? Un modelage du pied ? Mais il faut pour cela que je parle aussi de la mise en beauté du pied ou pas ? Pour le produit je pense parler d'une mousse nettoyante à l'eau pour le visage. J' ai la doc et même un cd-rom de la marque , mais je n'arrive pas à me lancer ! Help me please !!!.....
Coucou alors tu doit présenter une prestation qui est réaliser dans le lieu ou tu dit passer ton stage donc si c'est en parfumerie tu ne peut pas présenter un modelage pied. par contre si tu dit que tu fait un stage en institut oui. du coup la si c'est par exemple une parfumerie style séphora tu n'a pas grand choix mais tu a : maquillages, pose de vernis si bar a ongles,épilation sourcils si bar a sourcils,etc
si tu parle de modelage pieds tu n'est pas obliger de présenté une beauté des pieds complète puisque tu présente juste la prestation modelage pieds point barre mais comme prestation complémentaire tu peut indiquer pose de vernis par exemple mais pareil la il faut que tu soit dans un institut car en parfumerie c'est plus restreint.
pour la fiche produit oui tu peut présenter ton complexe moussant si elle est vendu dans ta parfumerie et qu'en plus tu a pleins d'info sur ce produit.
allé courage bises.

J'ai passé un oral en cour ; trop de chose à retenir .. Et faut vraiment que je me mette a voir mes principes actif , j'en connais quasi aucun !!

Retour