DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

J'ai passé un oral en cour ; trop de chose à retenir .. Et faut vraiment que je me mette a voir mes principes actif , j'en connais quasi aucun !!
si tu en connait trois quatre pour chaque type de peau ca te suffira largement pour présenter ton produit a l'oral lol
voici des exemple :
peau sénescente = collagène, geléé royal...
peau deshydratée = acide hyaluronique, squalane végétal...
peau terne = AHA,concombre, vitamice C...
pour les peau sensible = allantoiine,pro vitamine B5...
peau grasse = pierre d'alun en poudre, argile,kaolin,zinc...
voila mais il en existe des millions lol donc après tu peut dire par exemple cette crème enrichie en kaolin aide a la régularisation de l’excès de sébum et vous permettra au fur et a mesure de l'emploi une net amélioration de l'aspet gras de votre visage blablabla....

Hello les gens !!!! j'ai un soucis !!! Bah mon stage est finis depuis un bon moment !!!
Et j'ai su le mois dernier qu'on avait un dossier de vente!! (merci le cfa :D)
Donc voila c'est un peu bcp la cata. J'aarive pas à joindre mon stage et là je cours partout pour la preparation de la pratique. Donc je voulais faire sur Maria Galland puisque c'etait les produits dont elle se sert. seulement je ne connais pas le protocole (Je voulais faire le soin cocon avec la mousse) Mais bon au poit ou jen sis quelqu'un aurait un protocole Maria Galland ????????????????? Je sais plus trop quoi faireet c'est la seule qui utilise cette marque dans ma ville

Si tu ne trouve pas le protocole exact ce n'est pas grave tu peut détailler un protocole type classique en disant seulement par exemple que tu utilise les produit maria gallant exemple : étape 1: démaquillage a l'aide du lait démaquillant maria galland hydratant, le gommage doux maria galland etc etc je ne connait pas du tout le soin cocoon donc voila lol bisous

si tu en connait trois quatre pour chaque type de peau ca te suffira largement pour présenter ton produit a l'oral lol
voici des exemple :
peau sénescente = collagène, geléé royal...
peau deshydratée = acide hyaluronique, squalane végétal...
peau terne = AHA,concombre, vitamice C...
pour les peau sensible = allantoiine,pro vitamine B5...
peau grasse = pierre d'alun en poudre, argile,kaolin,zinc...
voila mais il en existe des millions lol donc après tu peut dire par exemple cette crème enrichie en kaolin aide a la régularisation de l’excès de sébum et vous permettra au fur et a mesure de l'emploi une net amélioration de l'aspet gras de votre visage blablabla....

Ouais ; mais faut les apprendre c'est 3 4 principes actif ; et alors ceux du maquillage ils veulent pas rentré ! Hiihii :4-astonished:

J'ai passé un oral en cour ; trop de chose à retenir .. Et faut vraiment que je me mette a voir mes principes actif , j'en connais quasi aucun !!

Ouais ; mais faut les apprendre c'est 3 4 principes actif ; et alors ceux du maquillage ils veulent pas rentré ! Hiihii :4-astonished:
C'est vrai a cette période de l'année on sature vite et plus rien ne rentre mdr allé courage bises

Dites les filles je vais faire imprimer mon dossier lundi et j'ai un soucis concernant l'organigramme de l'institut et la superficie que je n'ai pas, vu que je n'ai pas fait de stage, du coup, vous mettriez quoi?

Dites les filles je vais faire imprimer mon dossier lundi et j'ai un soucis concernant l'organigramme de l'institut et la superficie que je n'ai pas, vu que je n'ai pas fait de stage, du coup, vous mettriez quoi?

Moi je n'ai pas mis de superficie ; il n'à pas de site ton institut ? Moi comme c'était marionnaud ; il y avait écrit la superficie . Au pire invente ; ils iront pas verifier

Moi, j'ai inventé les noms des employés (sauf celui de la patronne trouvé sur Internet) et pour la superficie :mdr:

Oui c'est sur mais si je tombe le jour de l'exam avec un membre du jury quui connait bien la marque Maria Galland :s ca me fait un peux peur !!

Oui c'est sur mais si je tombe le jour de l'exam avec un membre du jury quui connait bien la marque Maria Galland :s ca me fait un peux peur !!

Non ne t'inquiéte pas ; ils vont plus nous juger sur notre prestation que sur la superficie du dossier . Ne t'inquiéte pas !

J'ai choisi une manucure simple pour mon dossier et en vous voyant parler de principe actif, je me suis soudain souvenu que j'en avais mis aucun dans ma partie prestation!
Pour le dissolvant sans acetone, la base durcissante et l'eau émolliente je peux mettre quoi? Ce sont les seuls produits utilisés. :table:

Moi je n'ai pas mis de superficie ; il n'à pas de site ton institut ? Moi comme c'était marionnaud ; il y avait écrit la superficie . Au pire invente ; ils iront pas verifier

Moi, j'ai inventé les noms des employés (sauf celui de la patronne trouvé sur Internet) et pour la superficie :mdr:

Merci les filles, je vais mettre des noms au pif alors!lol Et pour la superficie, 100 m2 ça semble correct pour un petit institut? (genre avec 3-4 cabines maxi) vu que les maths et moi ça fait 2 je ne me rends pas bien compte si c'est beaucoup ou pas assez.

J'ai choisi une manucure simple pour mon dossier et en vous voyant parler de principe actif, je me suis soudain souvenu que j'en avais mis aucun dans ma partie prestation!
Pour le dissolvant sans acetone, la base durcissante et l'eau émolliente je peux mettre quoi? Ce sont les seuls produits utilisés. :table:

Pour les produits que tu as cité, je n'en sais rien du tout mais si tu ne trouves pas, tu peux toujours rajouter de l'huile cuticule et une crème main à la fin de ton soin, ça devrait être plus facile de trouver des principes actifs pour ces produits là ;)

Tu n'a pas besoin de cité les principes actifs de tes produits dans la fiche prestation. tu peut mais ce n'est pas obligatoire. la ou c'est obligatoire c'est dans ta fiche produit uniquement. voila voila bisous

Merci les filles, vous êtes d'une aide précieuse!

Encore des questions:
Je suis en candidat libre et je dois amener 2 exemplaires de mon dossier le jour de l'épreuve.
-Est ce que sur la page de garde je dois indiquer mon nom ou juste mon numero de candidat?
- comment on appelle un flacon pressurisé qui transforme de l'eau en mousse?
- les conseils de fréquence pour une manucure? j'ai mis que cela dépendait des personnes, qu'il fallait revenir en fonction des besoins et que généralement ça variait entre 1 semaine et 1 mois.
- Quel est le principe actif du sucre d'érable???
- Quel est le principe actif de l'hamamélis? J'ai mis apaisant (sachant que c'est pour un nettoyant visage)
- Quel est la part des points pour le dossier et pour l'oral?

1 ère page tu mets, ton nom prénom, matricule, académie ... , session 2011,
EPREUVE EP2 : vente de produits et prestations de services
DOSSIER PROFESSIONNEL
1 PHOTO
SOMMAIRE
voilà pour ta 1 ere page qui est ta page de garde
ensuite faire 4 pages et ne pas oublier de les numérotés...
Pour la manucure je dirai toutes les 3 semaines en moyenne

pour les points je pense que le dossier qui dure 20 minutes compte pour pas mal de point mais ce n'est que mon avis..

Salut les filles , je passe mon oral de vente demain et vu que je n'ai pas eu de prof de lannée de vente --' j'aimerais savoir comment se passe l'épreuve exactement?
j'ai finit mon dossier et je l'ai rendu , aucun soucis la dessus mais j'arrive et comment sa se passe?!

Retour