Dossier vente CAP Esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kat43
  • Date de début Date de début
Bonjour , je suis nouvelle sur ce site et quel bonheur de trouver un site ou l'on peut demander conseils et avis .... Je suis telment decouragée par tout ce qu'il y a a faire ou a apprendre , j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais ... Je dois commencer a faire ma fiche prestation de soin , auriez vous des modeles de presentation ou ou je pourrais en trouver , telment peur de mal faire ... Merci bcp les filles :)

Bonjour , je suis nouvelle sur ce site et quel bonheur de trouver un site ou l'on peut demander conseils et avis .... Je suis telment decouragée par tout ce qu'il y a a faire ou a apprendre , j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais ... Je dois commencer a faire ma fiche prestation de soin , auriez vous des modeles de presentation ou ou je pourrais en trouver , telment peur de mal faire ... Merci bcp les filles :)

J'ai poster mon dosiier page 2 ou 3 .

Oui je l'ai vu seulement apres,merci bcp bcp ! j'arrive pas a l'ouvrir de mon ordi mais je vais voir si on peut me l'ouvrir pour moi !!! Je decouvre le site et je vois que bcp d'entre vous on passé le cap en candidat libre comment avez vous fait ? quand je vois le programe de bio ou de cosmeto je suis admirative,ca me parait juste impossible .....

Regarde un bas de la page 1, 'nail so chic' l'a reposté en modifiant le format.

Le programme n'est pa si lourd que ça je t'assure . Le programme est de niveau seconde géneral voir 1 ere car j'ai passé mon bac et c 'était exactement les memes choses.

Je suis allée jusqu'en terminal et perso je n'ai jamais fait un tel programe de bio,j'etais en filiere ES donc pas de bio deja et la cosmeto je decouvre complement c du chinois pour moi,comment retenir autant de nouveaux mots,il me faudrait des heures de revisions par jour .. je me croierais en fac de medecine lol

Mais non ^^ c'est le début donc tu est paumé mais arrivé dans 1 an tu verra tu dira " ba enfaite c'était pas si dur ".

C'est le début c'est pour ça que tu est un poeu perdue.

moi aussi je commence à faire mon rapport de stage que je dois rendre après mes 3 semaines de stage en institut. moi il se déroule en 4 page recto obligatoire + 1 page de garde.
on m'a conseillé de faire sur un produit simple comme lait démaquillant et pour la prestation soit une épilation ou une manucure pour avoir le moins de question possible au moment de l'examen étant des produits et prestations simple.

De toute façon si ils ont rien a te demander sur ta presta ou ton produit il se rattraperons sur des questions de vente ou de legislation pure. Et sur les épilations attention car cela peut ouvrir la porte sur des question sur quel loi parle de ce que une esthéticienne a le droit de faire ou ne pas faire ou encore pourquoi uen esthéticienne ne peut pratiquer que l'épilation a la pince ou la cire et non la lumiere pulsée ( une amie l'a eu ).

En théorie le jury a obligation de poser 6 questions, normalement pas plus. Dans les faits aucun jury ne s'y plit et partent sur beaucoup de question et dans des détails.

moi j'ai obligation de prendre un soin visage ! Mais est ce que je me pose la question mon produit et mon soin doit forcement avoir un lien avec mon lieu de stage choisit ? vu que nous on fait tout par etape et a chaque fois on a un lieu de stage different donc impossible de faire un lien avec les trois,je sais pas si c'est tres clair ce que je dis lol

voila j'ai commencé la fiche prestation et en points de vigilance j'ai marqué faire attention à ne pas en mettre dans les yeux et sur la peau de la cliente ? vous en pensez quoi ?
Sinon j'ai produits ou prestation complémentaire je sais pas trop quoi mettre :(

voila j'ai commencé la fiche prestation et en points de vigilance j'ai marqué faire attention à ne pas en mettre dans les yeux et sur la peau de la cliente ? vous en pensez quoi ?
Sinon j'ai produits ou prestation complémentaire je sais pas trop quoi mettre :(

L'idéal c'est un produit en correspondance avec ta prestation mais la ça va etre dur... Donc par sur ceux que tu veut, un masque, un gommage, une cremen un lait.

Alors et bien c'est très simple. L'épreuve dure de 25 a 30 m.

Une partie entretien et une partie simulation de vente. Vous commencez par l'une ou l'autre.

La partie simulation c'est le sketch de vente qui dure 10 a 15 m, attention respecter bien toute les étapes d'une vente façon examen !! UNe vente avec le protocole examen et dans votre travail son 2 choses différente. Si, vous faites toute les étapes c'est déjà la moyenne d'assuré ! Le reste des point sera sur la justesse de ce que vous proposez.

La deuxieme partie de l'épreuve c'est l'entretien, vous presentez un peu votre dossier et vous avez des questions dessus portant aussi bien sur de la vente que de la legislation. Donc il faut bien connaitre les 2 programme.

Enfin pour répondre a la question une teinture des cils est une prestation beaucoup trop simple et trop courte a présenter, regarde tout ce que j'ai mis moi et tu verra que c'est pas assez complexe.
merciii

coucou les filles je souhaite faire mon dossier sur un produit Clarins soin éclat du jour
je vous mets un lien du soin: http://www.parfumdo.com/fiche-article/46-clarins/11823-soins-eclat-du-jour/69548-lotion-energisante-eclat-du-jour-125-ml-page-1-0.html

dites moi ce que vous en pensez ;)

Le produit que tu présente doit etre vendue ou utiliser dans l'entreprise que tu choisie a presenter dans nton dossier. Il y a une enseignante qui l'a expliqué en page 2.

Sinon c'est une bonne idée ;)

Le produit que tu présente doit etre vendue ou utiliser dans l'entreprise que tu choisie a presenter dans nton dossier. Il y a une enseignante qui l'a expliqué en page 2.

Sinon c'est une bonne idée ;)
il est vendu dans l'entreprise mais c'est une parfumerie aussi et la plupart des produits sont du dior ysl ect donc j'ai trouvé que cette marque de produit est une basique et de plus vu le prix plus facile à vendre donc argument commerciale.

Retour