E- Flash

tesszouzou

Nouveau Membre
Qui connait le E-Flash?
C'est un appareil à base de lumière pulsée pour l'épilation définitive.

[DLMURL="http://www.eflash.fr/"]Eflash [/DLMURL]

Qu'en pensez vous?

Re : E- Flash

:wavetowel2:bonjour les filles !je me permets de venir donner mon avis sur l'épilation par lumière pulsée.....ATTENTION!L'épilation avec ce genre d'appareil ne se fait pas de façon anodine!Etant moi mème esthéticienne depuis plusieurs années je sais que ce type d'épilation ne peut etre effectuer qu'avec une solide formation et qu'il est plus judicieux de s'adresser à un bon dermatos car eh oui cette technique doit etre effectuée par eux et eux seul!ni les esthéticiennes ni les personnes dont la profession n'a pas rien à voir avec la médecine esthétique ou la dermato nous ne sommes pas habilitées à prodiguer ce genre de prestations!
Malheureusement on trouve certaine personne qui la pratique sans précaution et bonjour les dégats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Car mal utilisée ce genre de technologie fait beaucoup + de ravage sur la peau que d'éliminer les poils!Le type de peau ,la couleur de la peau.....pas de chose à prendre en compte avant de commencer ces scéances c puor cela qu'il vaut mieux demander son avis à son dermatos!
voilou les filles :mieux vaut prévenir que guérir:tongue:faites attention à vous

Bonjour C-lin,

Cet appareil a été conçu pour être utilisé par le grand public. Il est inférieur en intensité par rapport à celui des dermatos.

D'ailleurs, les esthéticiennes, les kinés et les infirmières peuvent utiliser les appareils professionnels mais à intensité croissante suivant la formation médicale.
Suivant l'intensité, on peut traiter les poils, les rides, la couperose, les tâches brunes, les varicosités...

Cela m'intéressait beaucoup d'investir dans ce genre de machine ( un peu chère: 40000€ ..:new_shocked:...donc, difficile à amortir...) quand j'ai entendu parler d'un appareil qui allait sortir pour le grand public. Donc, plus difficile à amortir encore si le grand public peut se l'offrir pour le prix d'une quinzaine de scéances.

Voilà....

Alors, mes 1ères impressions après une épilation avec l'Eflash:

C'est très différent des épilations "classiques" et qd on n'a jamais testé le laser ou la lumière en institut (ce qui est mon cas) c'est vraiment surprenant!
Alors il faut raser la zone à épiler, appliquer le gel et eflasher. Sur le coup on croirait n'avoir rien fait c'est très frustrant. Le ressenti est très différent selon les zones: on peut ne rien sentir du tout sur les cuisses par ex (à part la chaleur du quartz) par contre ça pique franchement sur le maillot (impossible d'utiliser la puissance max sur cette zone!).

Ensuite les poils "poussent" comme après un simple rasage et au bout de qq jours ceux qui ont été eflashés cessent leur progression et ceux qui ont réussi à échapper au flash (il y en a pas mal la première fois!) continuent à croître. Au bout d'environ 3 semaines ceux qui avaient arrêté leur croissance tomberont suite aux frottement sur les vêtements ou parce qu'on a un peu tiré dessus (ils se détachent si on les touche à peine).
A ce moment, il est préconisé de faire une retouche pour avoir les "rescapés". Entre temps, je n'ai pas noté la pousse de nouveaux poils.

C'est donc une épilation qui fonctionne à l'inverse de tout ce que j'ai connu jusqu'à présent: avec la cire on est nette tout de suite mais ça ne dure pas, alors qu'avec l'EF c'est seulement au bout de 3 semaines qu'on remarque les résultats.

Salut,
je relance un peu la discussion pour avoir des nouvelles des filles qui avaient ou devait acquerir l'appareil...
Pouvez-vous nous donner vos impressions sur le long terme?
Merki

Les premières livraisons sont en cours. Peut-être que d'autres témoignages ne vont pas tarder à arriver ;)

Tess, le mien était effectivement un prototype.

Qq conseils aux futures utilisatrices: surtout au début, bien prendre son temps et vraiment s'appliquer en faisant bien chevaucher les flashes, ne pas mettre une couche de gel trop épaisse, quitte à ce que ce soit moins confortable et poser l'applicateur bien à plat et perpendiculaire à la peau.
Moi je n'ai pas suivi ces consignes et j'ai eu pas mal de "loupés" (des plaques de poils qui ne tombaient pas), mais en dehors de ces soucis de démarrage, la repousse après l'utilisation de cet appareil est très lente et comme les poils repoussent plus fins et parfois plus clairs, le résultat est vraiment bien meilleur qu'après une épil à la cire!

Donc tu ne l'as testé qu'une fois?
Car je me demande si c'est vraiment définitif...

Retour