Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je profite juste puisque je suis la pour poser une petite question en +
Quelle est selon vous la bonne maniere de reagir lorsque l'on croise un enfant handicapé? Le bon regard?
J'avoue avoir toujours peur de blesser les parents alors que c'est pas du tout mon but
Parfois je détourne les yeux et ne m'attarde pas (je passe peut etre pour une ingrate?), parfois je regarde et souris (ca peut etre pris pour de la pitié?), parfois mes yeux s'attardent dans la direction alors que je pensais a autre chose(et la je m'en veut qu'ils croient que j'ai pu le dévisager)...
Si vous pouviez nous donner vos opinions pour qu'on ne blesse plus (ou moins) de parents involontairement ce serait top!
Bisous a toutes
Oui je te confirmes bien cela.
oh ben mince alors, je pensais que l'amnio été sure !!!
t'imagine les risque encouru : non seulement possibilité de fausse couche si faite un peu tot, ou accouchement préma si fait après les 32sa, et aussi tu as les résu tout est bon, tu décide de garder donc ton bébé et on découvre ensuite qu'il est malade ?!
hannn ca me rend dingue ca ! je trouve que c pas normal, y'a des parent qui ne veulent pas assumer de handicap, du l'amnio est censé leur faire prendre la décision d'un IMG ou pas, et la ... ben les parent font fausse route ?!
je pense qu'il devrait y avoir des sanctions, ca peut vraiment briser des vies ... si malfo grave, non viabilité de foetus etc...
C'est une question très pertinente que tu viens de poser et je te dirai de réagir envers cet enfant exactement de la même manière qu'envers les autres même si ce n'est pas toujours facile.
Là où il faut faire attention c'est à ta réaction si l'enfant vient interragir avec toi, il ne faut pas l'ignorer car tu pourrais le blesser et faire de la peine à ses parents d'une force que tu ne peux t'imaginer car pour eux ça serait ressenti comme un rejet. Il ne faut pas non plus le repousser ou montrer une crainte en te reculant ou encore pire l'envoyer promener car là encore ça pourrait être mal pris. Mais tu sais en général les parents ne disent rien quand ça arrive car il ne veulent pas faire porter une attention particulière sur eux dans un lieu public, alors que là ça serait la moindre des choses ! bref...
Le mieux est de réagir avec ton coeur, si un enfant handicapé qu'il soit trisomique, ou autre (moteur, mental...) vient vers toi ou te parle et bien tu lui répond et tu lui dis bonjour en n'oubliant pas ses parents le tout accompagné d'un sourire et tu verras ça passera tout seul.
Et crois moi tu auras avec cette toute petite attention égaillé la journée de cette famille en leur montrant qu'il n'y a pas que des cons sur terre et que la différence fait partie de vie et de notre monde.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question et je te remercie d'avoir pris le temps de lire sur ce post.
Je te souhaite une bonne journée et une petite fille remplie de santé de joie et de bonne humeur (et de bêtise aussi sinon ça ne serait pas drole pour ton rôle de maman ! lol)

J'aime ta réponse ma belle, je n'aurais pas dit mieux![]()
Oui, très
Un lien sur un article du Figaro où c'est très bien expliqué : Trisomie 21 : premier essai thérapeutique encourageant
Et une explication supplémentaire : L’essai clinique DYRK1A
Je vais passer commande ce soir je crois....
Allynna a dit:Bonjour,
Je souhaitais savoir si certaines parmi vous étaient confrontés de près ou de loin à la trisomie 21, enfants ou proches pour en discuter et échanger sur le sujet.
Mon petit Rafael, atteint de trisomie 21, a deux ans et demi et il est beau comme un coeur, je vous mets un ptite photo !
A vos claviers ! :dsmile:
Il es trop beau ton fils !

voila les filles jai accouché, le pied de mon petit est moins terrible que ce que nous pensions, mais les traitement et prise en charge restent les meme, platre, opération, platre, attelle jusqua la marche.
dur dur, mais pour le reste il pète la forme![]()