ladycuty
Expérimentée
Re : "echange Autour De La Trisomie 21 Et Du Handicap En General"
oui j'ai hate
effectivement j'ai eu des réactions (au tout début à l'annonce) négatives de la part de ma famille proche dans le sens ou on ma sorti :
"hannn mais tu te rend compte, un pied bot c pour la vien ca se soigne pas ! qi'allez vous faire (sous entendu tu avorte ?? oui à 5 mois de grossesse c sur!!) vous allez pas profité, vous allez en chier....ca vient de quoi ?? qu'est-ce que ta bien pu faire?? (genre je me suis droguée?? ) ca viendrai pas du coté d'untel ???
bref, voila.
maintenant c un peu passé, mais le sujet leur fait mal "à la gueule" d'en parler. du coup je me dit que qd le petit sera la, ils changeront. il n'est pas contagieux. .. c'est juste un pied...
Oui tu verras bien maintenant tu n'as plus qu'à attendre, c'est pour bientôt. Courage. biz
oui j'ai hate
Merci aux modos pour le changement de titre, maintenant c'est parfait !!
Franchement, celui qui te dit, ah bah toi c'est moins grave c'est que physique, t'es en droit de lui mettre un pain dans la tronche :mdr:
Comme je te l'ai dit plus haut, la souffrance est la même, pas de niveau de gravité à voir
Et effectivement, attend l'accouchement pour savoir exactement ce qu'il en est, parce que si l'os n'est pas touché, c'est pas la même du tout !!!
Et tu verras, l'accouchement est un moment magique (surtout si tu as la péridurale hahaha), en tout cas, le moment où tu le prends enfin dans tes bras est extraordinaire !!!
Par contre, pas de péridurale pour Rafa, et bien, j'ai....comment dire.....gravement dégustée^^ mais bon, ça ne m'a pas empeché d'en faire un troisième ensuite !
Par contre, j'hallucine un peu sur les réactions négatives de ton entourage..... j'espère que ce n'est pas la famille.....si eux ne sont pas là pour te soutenir, qui va le faire ???
Nous, ça s'est très très bien passé avec la famille et les amis proches, ils ont été super présent, et d'un soutien sans faille![]()
Par contre, je ne me suis pas ouverte aux autres, on avait déménagé peu de temps avant l'accouchement de Rafael et là où je suis, je n'ai aucune amies, personne avec qui papoter, aller boire un café....parler au quotidien. Pourtant, je suis quelqu'un de super sociable.
bah, c'est dur à vivre, et heureusement qu'il y a les copinettes du fofo pour discuter de tout et de rien, de choses futiles ou de choses importantes.
effectivement j'ai eu des réactions (au tout début à l'annonce) négatives de la part de ma famille proche dans le sens ou on ma sorti :
"hannn mais tu te rend compte, un pied bot c pour la vien ca se soigne pas ! qi'allez vous faire (sous entendu tu avorte ?? oui à 5 mois de grossesse c sur!!) vous allez pas profité, vous allez en chier....ca vient de quoi ?? qu'est-ce que ta bien pu faire?? (genre je me suis droguée?? ) ca viendrai pas du coté d'untel ???
bref, voila.
maintenant c un peu passé, mais le sujet leur fait mal "à la gueule" d'en parler. du coup je me dit que qd le petit sera la, ils changeront. il n'est pas contagieux. .. c'est juste un pied...