Ecole PIGIER à LENS !!!

Re : Ecole PIGIER à LENS !!!

bonjour les filles, je viens de vous lire, moi C T l'année derniere que je me posai toute c questions et voilà que c deja terminer car j'ai obtenue mon cap coiffure. vos horaires sont genial nous c t le 8H30 12H45 13H30 17H45 sauf le mercredi repos pour le groupe 2 et vendredi de libre pour le groupe 1. les profs sont geniaux, par contre je viens de lire qu'il y a une personne qui dit que les profs sont tjrs absent, ben ecouter g jamais eu un profs d'absent, si une mais gastro avec ca on ne peux vraiment pas venir lol,aussi non les cours sont tres intense il faut vraiment en vouloir car c chaud mais ca passe tellement vite donc garder le courage. par contre si vous voulez les dates de stage vous pouvez tel ils vont vous les donner.
donc voilà c t juste pour vous dire que c un bon centre de formation c sur qu'elle est cher mais bon......
les profs sont excelent, le seul bordel que nous on a eu C les salles de classes on avait jamais la meme ou alors on devait chercher des salles de libre lol enfin maintenent en y repensent c t cool enfin voilà

Salut Vero,

Merci a toi pour ces precisions ;)

Tu as donc obtenu ton CAP?? Tu fais quoi aujourd'hui??
J'avais une question : Pendant les stages on te laisse couper ou pas???Du mooins tu ne fais pas que des shampooings tout au long de l'année?

Je te demande cela car qd je suis allée ds un salon de coiffure sur Lens, j'ai vu une stagiaire qui ete la pour un CAP coiffure un an et elle ne faisais rien pourtant elle etait motivée et tres volontaire...Peut etre que tu l'as connais c'etait une black la fille...

slt justine,
oui j'ai obtenue mon CAP et je vais en BP pour nous ca recommence le 4 octobre. apres pour les stages tout depend où tu tombe(oui je connais la black c marguerite elle est tres sympa) il y a des salons qui te font faire que le min donc les shampooing, rincage permanente et d'autre ou tu va appliquer coloration , enroulage permanente ect.....et pour la coupe ca c clair il vont pas te laissé le faire tes premier stage ca m'etonnerai apres comme je te dit il y a des salons ou ils ont pas peur. dans mon groupe j'en avais une qui couper mais justement elle coupait (le 3 eme stage donc celui de fevrier) sans aide et ca c chaud aussi car il fo pas te planter, apres il y a d'autre salons qui vont te laisser couper les hommes, les enfants enfin tout ca depend chez qui tu tombe si tu n'es pas sur de ton salon change car dit toi que c trois semaines et trois semaine a rien faire c tres long et aussi regarde l'ambiance donc voilà

Merci Vero pour tes conseils!!

Oui c'est bien Marguerite, elle a fait du babysitting chez ma soeur lol
Elle l'a eu elle aussi?

Tu as quel age sans indiscretion?Tu as trouvé un salon pour ton BP??
Tu me conseilles quel salon???

de rien justine,
oui elle l'a eu aussi
G 31 ans, oui je retourne ou G fait mes stages, et apres comme salon je ne peux pas te conseillé , les salons de lens je connais pas apres je connais quelque salons qui prenne des stagiaires mais C tout
C quel salon que tu va? et toi tu a quel age?

J'ai 23 ans! Je n'ai pas encore ete voir pour un salon...D'ailleurs, il serait peut etre temps de me bouger lol

Pas forcément sur Lens, mais qqs salons ou tu as entendu des choses positives ?
Il est sur que je préfere aller chez un artisan plutot qu'une chaine...

oui c clair les chaines moi non plus
donc il y a a rouvroy sur la route principale a coter d'un café et sa devanture est verte le nom je ne les sais pas désolé, ensuite sur la place de loison sous lens a coter de la boulangerie là aussi prend des stagiaires, harnes an bas du pont quand tu viens de courriere tu passe le canal et là il y a un coiffeur qui fait le coin là aussi elle prend apres te dire si ils sont bien je ne pourai pas te renseigner mais bon si tu galére va voir là
voilà voilà

Ok ca marche et bien j irais voir par chez moi!

Par contre, j 'ai une appréhension, c'est que vu l'age que j'ai, j'ai peur de ne pas trouver d'employeur pour mon BP....
Tu as trouvé facilement??

oui oui car pigier nous aide beaucoup et a 23 ans c pas encore trop cher pour les employeur donc t'inquiete pas

moi aussi je vais à l'école pour une formation rapide de coiffure j'attaque le 6 septembre

slt justine , ne t'inquiete pas pour ca l'ecole t'aide si vraiment tu a etait une bonne élève, et apres ton age ca va tu n'es pas trop vieille tkt pas a 23 ans il y en a bcp qui sont prise donc voilà

Salut Naima,

Je souhaiterais avoir quelques infos concernant PIGIER CREATION à lens, j'ai rdv à Synergie Lens pour une éventuelle prise en charge de la formation.
Je voulais savoir le tarif de la formation ? le matériel ? l'emploi du temps ?
ai-t-il possible de payer en plusieurs fois ? si oui combien ?
Je te remercie de m'éclairer car je ne trouve pas les réponses à mes questions sur le net.
Enfin, pour me présenter, je m'appelle Stéphanie j'ai 23 ans, je réside à Lille et je suis secrétaire administratif depuis 7 mois dans une maison médicalisée pour personnes âgées, mais voilà que je m'ennuie dans mon travail et le domaine du secrétariat me lasse un peu. J'ai toujours voulu m'orienter dans l'esthétique, alors tant qu'il n'est pas trop tard, j'aimerais me lancer !!! Par ailleurs, je voulais savoir si on peut accéder à un BP en ayant plus de 25 ans, puisque si je rentre en septembre 2011, j'aurais 24 ans !! Merci d'avance pour ta gentillesse !! à bientôt
Stéph

salut,

Oui, alors je rentre pour un CAP esthétique en 1ans et normalement je pourssui avec un BP en alternance pendant 2ans...

et toi?

Retour