Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
Sdq_ a dit:
L'huile de jojoba aussi qui est très proche du sébum humain.

Sonia pourquoi t'as mis de l'argile sur les longueurs?

Slt g mis de l'argile sur les longueur parc que g vu qqpart qu un gommage à l argile nettoie bien le cheveux et enlevé les résidus donc me suis dit que ça pourrait ptetr enlever les résidu qui aurait pu se mettre aussi sur mes longueur à cause des soin que j ai fait récemment sans silicone mais qui ont des tensioactif cationique. Don. Du coup shampoing clarifiant puis gommage argile > un cocktail bien fort pour debarasser mes cheveux d un Max de résidu !!!!

nanime a dit:
zuut impossible de remettre la main dessus pourtant je l'ai noté sur mon petit carnet mais y a un petit nain qui s'en ai servi pour faire des gribouilliiiiii dessus grr!!!!!!

Vichouu si tu passe par la je voudrais bien ta recette maison de ton spray ou serum !!! merciii!!
Mdr je suppose que le nain c est ton enfant !???!!! Lol
Rhooooo moi aussi je veux la recette du sérum!!!!!!!

Ah d'accord je comprends. Mais normalement faut éviter sur les longueurs car c'est asséchant. En fait quand tu rinces ça glisse sur tes longueurs et c'est suffisant.

Ah d'accord je comprends. Mais normalement faut éviter sur les longueurs car c'est asséchant. En fait quand tu rinces ça glisse sur tes longueurs et c'est suffisant.

Oui ça je sais mais quand je met mes soin j'en met surtout sur les pointes qui du coup on bcp de residu que la racine, d'ailleurs je le sens sous la douche mes pointe sont douces et lisse et la racine plus seche et emmelees car ce sont les repousse qui ne sont pas traitee par le lb ni les soins donc me suis dis que les pointes sont encore bourree de sillicone !!! mais la du coup c bon le cheveux etait sec partout et j'ai bien hydrate les pointe avec huile avocat et huile amande douce donc elle sont nikelle et meme mieux qu hier :)

Voici le lien :http://www.lamanouchka.com/pages/Le_Gommage_Capillaire-2093892.html
Par contre je vien de calculer à un moment elle dit qu'après ils faut lavage des cheveux mais dans le procédé elle dit qu il faut rince longuement ??? moi g pas refait de shampoing apres j'ai juste bien rincé.

merci pour le lien Sonia! je teste ça dans un mois incha Allah :)
avec plaisir ma belle! par contre si tu a un lb je sais pas si c est déconseille... En tout cas moi mes cheveux sont toujours raide sauf les repousse !!!! en meme temps j'ai fais 5 lb en 1 an et demi donc .....

Normalement c'est comme tu veux, ça dépend de comment tu vois le truc:
-soit pour toi c'est juste pour un problème de cheveux gras et tu l'utilises en tant que pré-shampooing
-soit tu l'utilises en tant que shampooing à part entière.

sinon tu le fait avant de faire ton lb comme ça t sur d avoir les cheveux bien debarrase de tous les residu et du coup que ton lb marche mieux !

Normalement c'est comme tu veux, ça dépend de comment tu vois le truc:
-soit pour toi c'est juste pour un problème de cheveux gras et tu l'utilises en tant que pré-shampooing
-soit tu l'utilises en tant que shampooing à part entière.
moi c'est en tant que shampoing qui plus est est NATUREL !!!!! lol

Timotei s’inspire du meilleur de la nature pour révéler la beauté des cheveux

Depuis sa création en 1983, Timotei s’est fixé un objectif simple : sélectionner les meilleurs ingrédients naturels et les combiner dans un soin efficace pour vos cheveux.
Timotei propose aujourd’hui une gamme complète de shampooings, d’après-shampooings, de masques soin et de produits coiffants.
Nourrissez vos cheveux de nature

Ici… là-bas… au bout du monde, pour la beauté de leurs cheveux, les femmes ont un secret. Timotei combine des ingrédients des quatre coins du monde dans des formules uniques, inspirées des bienfaits de la nature.
Le saviez-vous ?

• Les extraits de Timotei (shampooings & soins) sont 100% d’origine naturelle(1) et les formules sans paraben.
  • La majorité des shampooings et après-shampooings Timotei sont produits en France, sur le site de Compiègne.
(1) Sauf pour les variantes Lisse & Brillant et Douceur Naturelle

Retour