Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
Noub a dit:
Oui ce que j'aurais aimé savoir c'est la position du silicone dans la compo après qu'il y en a je le savais dans cette gamme!
Tant pis je compte la prendre qd même de toute façon!
Sinon je sais que c'est pas sur ce post que je devrais poser la question mais j'arrive pas a trouver la réponse sur un autre post, connais tu un site ou commander cette gamme?
Alexia1988 ma conseillée feelunique.com mais j'ai l'impression que les délais de livraison sont long

Bonsoir!
Oui c le bon site. Non les délais ne sont pas exorbitants!

G pris le shampoing smooth et le masque inner. Jai hésité à prendre le sérum mais je me suis dis que j'allais déjà voir avec ça et s'il faut jacheterais un sérum plus tard

• Like
Reactions: Yna
Hello les filles !

J'ai un peu de retard j'avais de la famille à la maison donc je vous ai écrit vite fait la derniere fois!

Donc voilà les photos de ma commande d'Aromazone et le shampoo dans le flacon

J'en ai fait un essai jusqu'ici et j'ai beaucoup aimé ! Enfin comme les shampoo sans SLS (en général) il ne mousse pas mais j'ai trouvé qu'il s'étalait trés bien au passage de ma brosse je sentais que ça se dispersait sur les cheveux à la maniére d'un aprés shampoing ça m'à plu :)

L'odeur pamplemousse j'adore c'est rafraichissant dommage que ça ne tienne pas par contre !!

Résultat cheveux super légers tout doux mais un peu trop legers j'ai gagné en volume et comme j'aime pas trop ça j'ai passé un petit coup de lisseur mais sans plus ça brillleeee je suis contente j'ai hâte de voir aprés un mois d'utilisation ce que ça donne ...

Par contre 100 ml ça fait peu je trouve, à voir si c'est amorti pour les prochaines commandes

Pièces jointes

• P1030859.JPG
    P1030859.JPG
    88.6 KB · Affichages: 87
  • P1030860.JPG
    P1030860.JPG
    82.2 KB · Affichages: 84
  • P1030861.JPG
    P1030861.JPG
    127 KB · Affichages: 91
Danahora a dit:
Hello les filles !

J'ai un peu de retard j'avais de la famille à la maison donc je vous ai écrit vite fait la derniere fois!

Donc voilà les photos de ma commande d'Aromazone et le shampoo dans le flacon

J'en ai fait un essai jusqu'ici et j'ai beaucoup aimé ! Enfin comme les shampoo sans SLS (en général) il ne mousse pas mais j'ai trouvé qu'il s'étalait trés bien au passage de ma brosse je sentais que ça se dispersait sur les cheveux à la maniére d'un aprés shampoing ça m'à plu :)

L'odeur pamplemousse j'adore c'est rafraichissant dommage que ça ne tienne pas par contre !!

Résultat cheveux super légers tout doux mais un peu trop legers j'ai gagné en volume et comme j'aime pas trop ça j'ai passé un petit coup de lisseur mais sans plus ça brillleeee je suis contente j'ai hâte de voir aprés un mois d'utilisation ce que ça donne ...

Par contre 100 ml ça fait peu je trouve, à voir si c'est amorti pour les prochaines commandes

coucou danahora,
tu as mélangé la base lavante à d'autres ingrédients ?
tu peux donner la recette stp? ça minteresse merci

moi je me suis planté j'ai pris miel manuka en mag bio 27 € alors qu'il y en à a 9 € en grande surface grrrr bon moins fort et moins bonne qualité mais bon tant pis ... j'avais pris car d'aprés mes calculs 350 gr le pot et fallait 5 gr pour 100 ml shampoo c'était rentabilisé

sinon sur aroma zone ça me faisait un peu plus de 60 € j'avais mis récap il y à quelques pages un screen du panier mais y'en à où tu auras bcp d'utilisations donc c'est l'investissement de départ qui revient et aprés c'est rentabilisé ^^ je te joins mes notes en esperant qu'elles soient juste mdr, je marque aprés chaque flacon ce qu'il me reste pour pas m'y perdre

Pièces jointes

• Shampoo miel.jpg
    Shampoo miel.jpg
    126.5 KB · Affichages: 86
Danahora a dit:
moi je me suis planté j'ai pris miel manuka en mag bio 27 € alors qu'il y en à a 9 € en grande surface grrrr bon moins fort et moins bonne qualité mais bon tant pis ... j'avais pris car d'aprés mes calculs 350 gr le pot et fallait 5 gr pour 100 ml shampoo c'était rentabilisé

sinon sur aroma zone ça me faisait un peu plus de 60 € j'avais mis récap il y à quelques pages un screen du panier mais y'en à où tu auras bcp d'utilisations donc c'est l'investissement de départ qui revient et aprés c'est rentabilisé ^^ je te joins mes notes en esperant qu'elles soient juste mdr, je marque aprés chaque flacon ce qu'il me reste pour pas m'y perdre

merci beaucoup. cest un gros investissement, je ne sais pas si je le ferai !

enfin sur aroma zone y'avait d'autres recettes avec juste la base lavante et 2 huiles essentielles il me semble du coup ça te revient à moins cher, largement !

Salut les fiiiiillllles! Bon je vous donne des news de mes cheveux : seeec! Me cheveux sont en manque de silicone :( lol donc je pense que l argile m à vraiment asséché les cheveux ou bien enlevé tous les silicone de mes cheveux et si c le cas ça veut dire que pendant les 1 an ou je faisait lb mes beau cheveux étaient en réalité mort! donc le shampoing maison quand je l utilise mes cheveux sont sec et rêche au lavage . Les masque avant shampoing j aime pas ça fait rien . J avais arrêté les après shampoing en voulant compenser par un spray démêlant et un sérum mais bon mes cheveux toujours difficile à coiffer .... J avais pas mal coupe mais mes cheveux commencent à fourcher je suis deg . Un jour g craquer et g utilisée une mini noisette de inner restore et mes cheveux ont kiffe grav ! Ils sont devenu doux et facile à coiffer en une seconde ! Don du coup g bien chercher et g trouve un après shampoing à bodyshop sans silicone et surtout sans alternatif au silicone , maintenant mes cheveux se démêlent mieux mais ne brillent pas mieux ni ne sont soigne .... G envoye un mail à aroma en leur donnant les ingrédient dont je disposait et ce que je voulais ils m on donne des recette avec les proportion , g pas encore testé mais je vous dirait .
Sinon pour le silicone on es obligé d en utiliser pour embellir la chevelure , faut juste pas abuser et surtout a fréquence bien espace . Moi je compte bien en réutiliser mais je veux d abord soigner mes cheveux

Sonia555 a dit:
Salut les fiiiiillllles! Bon je vous donne des news de mes cheveux : seeec! Me cheveux sont en manque de silicone :( lol donc je pense que l argile m à vraiment asséché les cheveux ou bien enlevé tous les silicone de mes cheveux et si c le cas ça veut dire que pendant les 1 an ou je faisait lb mes beau cheveux étaient en réalité mort! donc le shampoing maison quand je l utilise mes cheveux sont sec et rêche au lavage . Les masque avant shampoing j aime pas ça fait rien . J avais arrêté les après shampoing en voulant compenser par un spray démêlant et un sérum mais bon mes cheveux toujours difficile à coiffer .... J avais pas mal coupe mais mes cheveux commencent à fourcher je suis deg . Un jour g craquer et g utilisée une mini noisette de inner restore et mes cheveux ont kiffe grav ! Ils sont devenu doux et facile à coiffer en une seconde ! Don du coup g bien chercher et g trouve un après shampoing à bodyshop sans silicone et surtout sans alternatif au silicone , maintenant mes cheveux se démêlent mieux mais ne brillent pas mieux ni ne sont soigne .... G envoye un mail à aroma en leur donnant les ingrédient dont je disposait et ce que je voulais ils m on donne des recette avec les proportion , g pas encore testé mais je vous dirait .
Sinon pour le silicone on es obligé d en utiliser pour embellir la chevelure , faut juste pas abuser et surtout a fréquence bien espace . Moi je compte bien en réutiliser mais je veux d abord soigner mes cheveux

Hello Sonia tu nous partagera les recettes qu ils t ont conseillee ?

Ici avec celui au miel j ai pas ce probléme je fais régulierement des soins maison avant shampoo mais je dois dire qu il ne decrasse pas assez les huiles grasses

Sent from my iPad using Manucure

" 1/ Il n’est pas vraiment possible de diminuer les proportions en Glycérine, il suffirait d’ajouter simplmement de la base lavante neutre à votre mélange.
Par contre, notre Base lavante neutre n’est pas très riche en glycérine, je pense donc que vous ne rencontrerez pas de problèmes de déssèchement capillaire.

2/ Pour faire une eau démêlante, vous pouvez utiliser simplement une eau acide.
Eau minérale : 64.40%
Protéines de Riz : 5%
Vinaigre de Cidre : 30%
Conservateur (Extrait de Pépins de Pamplemousse ou Cosgard) : 0.6%
A appliquer sur les longueurs (et non sur le cuir chevelu).
Sinon, voici via ce lien l’une de nos recettes : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_fragrance_Mure-sauvage.asp#spray-demelant_mure

3/ Pour votre sérum anti-fourches, voici la recette que je vous propose :
Huile d’Amande douce : 80%
Huile végétales de Ricin : 10 %
Huile végétale de Coco : 10 %
Sinon, voici la recette que je vous propose : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_beurre_murumuru.asp#serum_capillaire_murumuru

4/ pour votre soin anti-rides, voici la recette que je vous propose :
Gel d’Aloe Vera : 89%
Acide hyaluronique : 0.4%
Silicone végétal : 5%
Huile de Rose musquée : 5%
Conservateur (Cosgard) : 0.6%"

Voilà !
J avais mis de la glycérine alors que la BL en contenait déjà mais bon suffit de rajouter de la BL et c bon

Retour