Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début
Dites les filles, je me posais une petite question, si ils enlèvent le silicone dans les produits ils doivent bien le remplacer par autre chose, mais par quoi ? Et est ce que c'est vraiment mieux que le silicone ?

Soit par rien (j'entends par là pas de dérivés qui gainent et empêchent les actifs de pénétrer) soit par les "quats" (ammonium quaternaires).

Soit par rien (j'entends par là pas de dérivés qui gainent et empêchent les actifs de pénétrer) soit par les "quats" (ammonium quaternaires).

Et les quats ce n'est pas mauvais pour les cheveux non plus alors ? La j'utilise le shampoing aux 7 herbes de Scharzkopf et il est sans silicone d'après ce que j'ai vue des ingrédients

Ça a le même rôle que les silicones ... Je te laisse faire la conclusion.

Mdrrrr en gros éliminer les silicones pour le replacer par la même chose, trop top leur façon de faire :-/ on les reconnais comment eux dans la compo du produit ?

Exactement. Mais comme ils sont beaucoup moins connus, les gens ne sont pas au courant et ça leur permet d'écrire "sans silicone" sur le packaging.
Il finissent pas "nium" en général

Exactement. Mais comme ils sont beaucoup moins connus, les gens ne sont pas au courant et ça leur permet d'écrire "sans silicone" sur le packaging.
Il finissent pas "nium" en général

Ah merci, je vais une fois jetter un coup d'oeil sur mon shampoing alors ^^ sa sert à rien de bannir le silicone pour avoir un truc semblable dedans :/ vraiment n'importe quoi

Mo08 a dit:
Ah merci, je vais une fois jetter un coup d'oeil sur mon shampoing alors ^^ sa sert à rien de bannir le silicone pour avoir un truc semblable dedans :/ vraiment n'importe quoi

Slt , il y a un lien qq part dans ce post ou on explique justement par quoi est remplacé le silicone dans certain produit qui se vantent dÊtre sans silicone , effectivement inutile de prendre un soin sans silicone si il contient un alternatif au silicone qui est aussi néfaste . Moi g réussi à trouver ma routine, Ct pas facile car quasi tout les produit contiennne du silicone ou un alternatif !!!!

Slt les fille bon un petit retour concernant l après shampoing de the body shop: pour un après shampoing sans aucun silicone ni dérive il démêle bien , il me convient dans la mesure ou il démele et adouci le cheveux , bon bien sur aucun rapport avec un soin avec silicone mais dans la catégorie sans silicone ni alternatif aux silicone je le conseille . Surtout qu à thé body shop g examine toutes les compo des après shampoing il n'y en a que deux qui ne contienne aucun silicone ni aucun alternatif au silicone !!!!
ccou,moi en ce qui concerne les shamp j'ai essayé le fameux sencience smooth et j'ai été très déçu,le brosh n'à aucune tenue avec et il sèche les cheveux, par contre le pack timoe de dreena c'est parfait, un peu honéreu mais nous le valon bien!!!!:peigner:

ccou,moi en ce qui concerne les shamp j'ai essayé le fameux sencience smooth et j'ai été très déçu,le brosh n'à aucune tenue avec et il sèche les cheveux, par contre le pack timoe de dreena c'est parfait, un peu honéreu mais nous le valon bien!!!!:peigner:

Les cheveux c'est comme la peau, on aucun produit qui convient à l'une comme à l'autre !!

Les cheveux c'est comme la peau, on aucun produit qui convient à l'une comme à l'autre !!
ccou yadefa oui tu as bien raison ....mais moi qui ai essayé des tas et des tas de shamp je trouve que ce fameux smooth n'est vraiment pas super le masque par contre est bien(le inner restaure) mais bon je vais continué a chercher...

didinou a dit:

Slt le smooth il contient 3 silicone différents donc moi je ne l utilise plus par contre bcp de fille en sont satisfaite d ailleurs moi la première quand je ne faisait pas attention aux silicone et surtout il m à rallonge la vie de mon lb C impressionnant comment il détend les boucle . Apres chacun reagis differemment aux produit. Concernant le pack à dreena je ne l ai jamais utilisé donc ne peut donner mon avis mais pas mal en sont contente donc c bien après c clair que c honnereux moi j aurais trop peur de mettre tant pour un résultat non garantis . Il est sans silicone le pack timoe ?

didinou a dit:
ccou yadefa oui tu as bien raison ....mais moi qui ai essayé des tas et des tas de shamp je trouve que ce fameux smooth n'est vraiment pas super le masque par contre est bien(le inner restaure) mais bon je vais continué a chercher...

Inner restauré est bien mais à petite dose aussi car il y a du silicone !!! Un masque en général c une fois par semaine pas plus ! Moi ma sœur elle le mettait en après shampoing à chaque lavage donc tous les 2 jours !!!!

Retour