elysée marbeuf

sarachou75

Nouveau Membre
salut les filles de marbeuf je voulais savoir ce que vous pensez de l'ecole prof, locaux, organisation des cours , matériel , ???? donnez moi vos avis :biggrin:

Re : elysée marbeuf

Salut!

Je viens de faire ma 1ère année de BTS à l'école Elysées Marbeuf, et contrairement à ce que l'on peut lire un petit peu partout sur Internet, je l'ai bien appréciée moi cette école!
Alors oui parfois, il y a des petits problèmes d'organisation & de communication, mais où n'y en a t il pas ?? Et aux filles qui disent que payer 5000 euros c'est cher payé, je leur réponds que ce qui compte ce ne sont pas ces détails mais bien ce qu'on y apprend! Et à ce niveau, je ne suis pas déçue! Les profs que j'ai eu cette année ont tous été très très bien, très sympathiques et surtout professionnels.

Bon quelques petits trucs quand même à dire: parfois il y avait des soucis de réassort de produits, du coup on ne pouvait pas travailler tel ou tel type de masque... Des choses qui sont pénibles sur le coup mais qui finalement, à l'issue de l'année paraissent mineures.
Bon à Paris, les locaux c'est un peu pénible car il y a 4 sites différents, et quand il faut changer d'établissement entre deux cours, c'est jamais pratique... mais bon ils essaient de faire les emplois du temps de manière à ce que ça n'arrive pas trop souvent.

Voilà globalement, j'ai un bon avis sur cette école.
Tu rentres à Marbeuf en septembre ? Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas!

Re : elysée marbeuf

non je viens de faire ma 1ére année de prépa bts laba que j'ai loupé en beauté , donc je me replie sur un cap en 1ans le temps d'aller a mon rythme et de reprendre un bts par la suite ... les points négatif de cette école oui c'est les salles desfois trop petites les changements de sites et le fait qu'il n'y est pas une petite salle ou un coin ou les éléves peuvent déjeuné le midi voir quélques banc ou chaises pour se poser , lorganisation laisse a désiré pour ma part jai changé 3 fois de prof de pratique cette année et mon emploie du temps a étais changé 3 fois ... il fallait se tenir toujours au courant car certain matin des cours basculé 1plus tot que prévu pour des souci déspace dans les salles nos prof se jeter sur les 1er grande salle libre ... donc voila je trouve quélque peu abusé pour la renommé de lécole :)

sarachou75 salut ,
je serais a marbeuf en septembre , comment sont les locaux des autre site ? quel est le site qui te plait le plus ? vous etes combien par classe ? tu est en alternance ?

Moi j'ai fais marbeuf maintenant y a. 6 ans Écoles décevante de part ses prof locaux petit mise a part la salle Make Up

Je cherchais une école aussi . J'ai été à la réunion d'information chez Marbeuf . Je n'ai pas été du tout convaincu . Je ne me suis pas sentis à l'aise, j'avais juste l'impression qu'ils ne voulaient que l'argent . En plus, la dame à dit qu'ils ne prennaient plus trop en alternance . Je suis inscrite dans une autre école et je pense que j'y serai bien mieux qu'à Marbeuf .

moi je viens de visiter leur site sa a l'air d'aller mais tu a vu ce qu'il disent dans les forum? :/ bn apres sur elysee marbeuf jai entendu du mauvais aussi comme du bon... a chaqun son coup de coeur ! moi je reste a marbeuf... c'est quand meme pas mal les champs.. et le starbuck a coter et tt je craque looool :)

moi je viens de visiter leur site sa a l'air d'aller mais tu a vu ce qu'il disent dans les forum? :/ bn apres sur elysee marbeuf jai entendu du mauvais aussi comme du bon... a chaqun son coup de coeur ! moi je reste a marbeuf... c'est quand meme pas mal les champs.. et le starbuck a coter et tt je craque looool :)

Tu as visité quel site ? Marbeuf ou Juventhera ?
De toutes façons, j'ai entendu dire beaucoup de mal sur les deux écoles mais aussi du bien . C'est un monde de critique . Les gens ne sont jamais satisfaits . Mais si tu bosses bien, que tu es organisée, motivée et sérieuse il n'y aucune raisons que l'année se passe mal ou que tu n'es pas le diplôme .
En fait, justement, je n'aime pas le côté trop luxueux de Marbeuf . C'est juste à côté des champs et c'est un quartier très bourgeois . Juventhera c'est plus "bonne franquette" haha . En plus c'est à st-lazarre, trèèès proche de chez moi . Il y a une petite église en face, un peu de verdure . Ca me va :)
On se donnera nos impressions sur notre école à la rentrée ?
Bonne semaine :)

oui tu a vraimment pas tord... la seul solution c'est de bosser!!! il faut s'accrocher soit meme et etre autonome...je suis pas loin de st lazar nn plus ! :) j'ai visité le site de juventhera et franchement sa l'air pas mal...donc on bossera a fond et on va y arriver :) ouii on se tiens au courant ;) bisouu et bonne semaine egalement :)

Retour