Embouts pour ponceuse promed

Ça m'étonnerait que tu arrives à percer un ongle artificiel avec des embouts diamant, la granulation est la plus fine, perso pour faire les piercings j'utilise un embout de dremel (magasin brico) :p c'est un embout métal et déjà là c'est parfois pas évident!

V.v a dit:
Pour la ponceuse perso j'ai investi dans la 3020 de promed, achat que je ne regrette pas du tout malgré son prix car la pièce à main est ultra légère et ça c'est génial, adieu les douleurs dans les doigts et dans la main après des journées de boulot non stop sachant que je fais quasi tout à la ponceuse!
Sinon j'avais aussi pendant longtemps la 2520 qui est vraiment top aussi mais plus lourd le manche.
Donc je dirais au choix entre les 2 selon les priorités de chacune....
Je sais qu'il existe des formations ponceuse mais je ne sais pas où.....je t'aurais formé avec plaisir mais je ne sais pas d'où tu es lol regarde s'il n'y a pas une annonce sur le forum pour ça

Daccord avec v.v comme toujours. Une bonne ponceuse faut investir au moins 300 euros.t as aussi celle de chez abc naistore qui est bien. J ai la kelly pro. Mais j ai deja fait changer un dtylet et sur resine elle manque parfois de souffle.

V.v a dit:
Bon ne vous moquez pas de moi, c'est ma toute première vidéo :p
Mon ongle est très court parce que j'avais fait un essai gel que j'ai dû couper car je fais des massages, mais c'est exactement le même procédé sur ongles longs:
1) affiner la french presque à fond
2) affiner les contours et retirer les éventuelles décollements
3) replacer le bombé correctement pour la pose suivante et affiner légèrement le travail précédent
4) repousser les cuticules
5) dépolir la surface de l'ongle naturel
6) lisser la surface pour faciliter le travail suivant et surtout permettre au gel de se lisser facilement et donc de limiter le relimage intermédiaire du gel
Bon je compte sur votre indulgence hihi :D

YouTube Video

Alorw moi j apprend la ponceuse aux fillrs abec un embout "droit". Pzs en ogive comme le tien. La forme suppo ca leur pose des soucos avec la forme. Elles font un bec a l avant et laissent trop de bombe apres elles galerent pour reposer. C est plus facile avec une tete carbide aussi mais droit comme un emeri.

• Like
Reactions: V.v
Tu parles du premier embout Tiphaine? celui en métal? J'ai déjà utilisé le cylindrique aussi, c'est plutôt pour les contours où j'aime la forme de goutte, c'est moins dangereux pour la peau, surtout sur les petits doigts, mais après le cylindre est bien aussi, question d'affinités, je n'ai jamais eu à expliquer cela à quelqu'un ^^

Tu parles du premier embout Tiphaine? celui en métal? J'ai déjà utilisé le cylindrique aussi, c'est plutôt pour les contours où j'aime la forme de goutte, c'est moins dangereux pour la peau, surtout sur les petits doigts, mais après le cylindre est bien aussi, question d'affinités, je n'ai jamais eu à expliquer cela à quelqu'un ^^
ben quand on a un niveau pro, on y arrive avec nimporte lequel .
après les debutantes on besoin d'une ligne. non je parle pas du titatne, le mien a aussi un arrondii au bout pour pas blesser . et il dacape sa mère,lol , voir là :
j'ai changé de ponceuse mais gardé l'embout

je suis à 15-20 mn les 10 doitgs tout compris avent de reposer . decapage , prepa de l'ongle et relimage de la forme . 15 mn en gel , 20 en resine. mais au gel souvent je fais ça a la lime

ah oui il est bien aussi celui-ci, l'essentiel est d'utiliser un embout en métal bien puissant et de bonne qualité

Bonsoir V.v,
merci beaucoup pour ce post, j'y trouve ce que je cherchais depuis longtemps....:)
Je suis prête à investir dans de bonnes fraises maintenant et j'aimerais un avis fiable avant de passer commande. J'ai vu 3 fraises qui me paraissent bien sur le site que tu recommandes :

http://cgi.ebay.fr/Embout-fraise-en..._Beaute_Manucure_pedicure&hash=item2315357d91
pour "dégrossir" le gel (j'utilise Willa gel et FPEV :p et Christrio).

http://cgi.ebay.fr/Embout-fraise-en..._Beaute_Manucure_pedicure&hash=item256814077f
pour affiner la forme après catalysation et lisser le gel + dessous de l'ongle.

http://cgi.ebay.fr/Embout-fraise-en..._Beaute_Manucure_pedicure&hash=item256813d54d

pour nettoyer l'ongle naturel et les cutis.

Ces 3 fraises me permettraient elles d'avoir les embouts de base pour commencer ?
J'utilise déjà la ponceuse depuis 3 ans avec uniquement les emeris pour dégrossir (gros) et les fins pour affiner la forme avant la pose et après catalysation (parfois), je suis assez à l'aise avec. Sinon j'ai des embouts diamants mais je n'aime pas vraiment.
Merci d'avance pour tes conseils.
Bises, et merci encore pour tous tes précieux conseils.
:)

Ton premier embout pour dégrossir est bien, tu devras peut-être par la suite passer à une granulation supérieur mais en tout cas il est très bien, il te faudra déjà bien apprendre à utiliser les embouts métal qui ne réagissent pas du tout comme les embouts émeri au contact de l'ongle artificiel.

Le deuxième embout est très bien pour le dessous de l'ongle, je l'utilise aussi pour cela mais par contre pour dégrossir il est beaucoup trop petit, tu vas faire des lignes dans ton travail voire tu risques de creuser ta construction à certains endroits, ce se verra et surtout se sentira à la fin.
DSC_0262-1[1].jpg sur cette photo, l'embout de droite est celui dont tu as mis le lien que j'utilise pour le dessous et celui de gauche est celui pour dégrossir, tu peux donc voit que par rapport à un ongle l'embout de droite est beaucoup trop petit

Ensuite le dernier est bien pour les cutis, mais on n'utilise pas d'embout métal pour dépolir l'ongle naturel, tu dois utiliser des émeris, des diamants ou une lime, les embouts métal enlève par copeaux et ne gratte pas comme les granulations fines, tu peux voir sa taille sur cette photo
DSC_0261-1[1].jpg
Le bout arrondi est sympa pour éviter de blesser, même si je préfère perso les bouts pointus mais c'est plus difficile à utiliser, j'utilise quand même celui-ci pour les pieds.

Pourquoi dis-tu que tu n'aimes pas les embouts diamants? est-ce que ce ne serait pas plutôt tes embouts qui sont de mauvaise qualité? Où les as-tu trouvé? Parce que les embouts diamants sont très bien à utiliser mais il faut investir dans de la qualité, celui de promed est très bien pour cutis et ongle naturel
http://www.nailsandco.fr/promed-acc...mant_cone-abrasif-diamant-petit__bit8540.html

Merci, Merci,Merci... V.v :p:p:p !!!
Je vais donc commander le premier (bleu) pour dégrossir (j’hésitai avec le violet, mais je vais commencer doucement) et le deuxième (rouge) pour le dessous, avec bouts arrondis peut être, pour débuter en sécurité.

Pour les embouts diamant, tu as raison, les miens sont de mauvaise qualité, c'est pour cela que je n'aime pas les utiliser (je les utilisent uniquement sur moi de temps en temps, pas sur mes modèles).
Ils étaient fournis avec la ponceuse DR288 (ebay), pour l'utilisation que j'en fait cette ponceuse est très bien. Plus je l'utilise et + je l'aime. Je m'entraine aussi sur un doigt d'entrainement, à force, je gagne pas mal de temps sur le limage.
Je vais donc aller voir ceux de Promed et investir aussi dans 1 embout diamant de qualité (j'aime bien les pointus en effet) pour les cutis.

Bises et grand merci ;)

• Like
Reactions: V.v
Super! Franchement si avec tous ces bons conseils on n'arrive pas à s'équiper correctement c'est à n'y rien comprendre :)

coucou v.v. ,

tu nous avais donner les concordances des couleurs :

Couleur=grain:
Vert=très gros
Bleu=gros
Rouge=moyen
Jaune=fin
Et les plus costaud sont ceux qui sont comme la deuxième photo, en amande, qu'ils soient violet, vert, titane ou autres

à quoi correspond la couleur violette et ou se situe-t'elle par rapport aux autres ?
je vais commandé un nouvel embout : le vendeur m'a conseillé celui la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648

j'hésitais avec celui ci qui d'aps tes concordances, serait plus adequate: http://cgi.ebay.fr/Embout-fraise-carbure-Haute-Performance-PROF-/160842088351?hash=item2572ef7f9f

j'avais commandé celui la : http://cgi.ebay.fr/Embout-fraise-ca..._Beaute_Manucure_pedicure&hash=item256813937b
mais j'ai l'impression qu'il n 'est plus assez performant car la poussiere reste coincé ds les dents.

merci de tes lumières, bisous

Retour