En Attendant Bebe

Coucou Sophie !
Ah c'est une bonne chose ça ! tu vas être avec ton conjoint alors pr la sécu ?
Moi jattend suis au drive a macdo LOL :)

Re : En Attendant Bebe

deja a la bouffe ale ? lol

sophie c'est cool quand ont peut se faire offrir les choses les plus cheres. lol

coucou vanessa comment vas ta puce aujourd'hui ? encore exécrable ?

Bah oui Loulou sort de l'école donc on va pas faire 36 aller retour ! On
Y va avec une maman et un pti copain de l'école moi qui suis antisocial ça change !

bonjours les filles

j'espère que vous allez toutes bien ici super je demarre le 6 eme mois la sage femme ma dit hier qu'il avait un coeur de cheval de course lol

le 28 j'ai mon premier cours d'accouchement

ha ok. bon ap' alors.

jenny sayait tu commence ? moi j'en ai fait qu'un il y a 15j lol et le 2e c'est lundi bref nous ont le fait vers la fin mais c'set des cours de 2h30.
tu as pris quoi comme cours ?

ben elle a unh programme defini

le premier ya mon homme qui vient elle va nous expliquer les changements que ca va impliquer un bebe

apres ya les positions a l'accouchement , la respirations ... les differents moyen d'accoucher , comment lui faire les soins , la frequence des biberons vu que je l'allaite pas , le retour a la maison et plin d'autres truc

ale le petit loup va bien il bouge trop hier elle a meme pas reussi a mesurer mon ventre tellement il bouge , apparament il a tooujours la tete en bas et sinon ca y est les nerfs se sont calme sauf sur l'infirmière ce matin qui ma eclate le bras lol

ha ok mais la spécialité ? exemple moi c'est la sophro, il y a l'hapno ...

mdr c'est geniale au moins ont est rassuré quand ils bougent beaucoup meme si sa fait mal a la fin.

elle ma it on verra a ce moment la pour ce cours donc bon elle va m'en parler le 28 septembre je vis choisir a ce moment la mais waaouu ca fait bizzare de se dire que ca commence

ca y'est jai mangé :) miam.

pour les cours moi jai pris les "normaux" vu que mon homme n'est pratiquement jamais dispo ca m'aurai embéter de payer un truc pas remboursé pour qu'il assiste avec moi (genre hapno) et qu'au final il puisse pas venir ...

oui émilie c cool si je peux me faire offrir cela, mais comme jai dit à la marraine, faut pas qu'elle se sente obligé de quoi que ce soit, je lai pas demandée comme marraine juste pour offrir des choses. comme ca c dit, elle croira pas que je la prend comme tirelire :) pareil pour le parrain, meme si c mon frère et qu'il gagne trèèès bien sa vie.

ale, oui je suis contente d'avoir pu arranger les chose avec la sécu, jai qd meme du "pleurer" auprès d'une assistante sociale pour qu'elle s'occupe de secouer les faignasse de la sécu ... et meme avec elle, celle qui traite mon dossier doit se tourner le doigt dans le c** toute la journée, car apparemment si l'AS ne l'avait pas relancé ce matin, mon dossier n'avancait tjr pas.... bon avec le remontage de bretelle, je suis repassée à 100 % pour mes droit de mater (ce qui nété plus le cas depuis 3 semaines environ) et il faut que je REfasse un papier (ben oui il leur manque tjr qqch à l'administration !!!) pour etre rattaché à chéri pour les autre soin que la mater (genre si je me casse un pied ou si je dois aller me faire opérer ...)

sophie je sais pas où tu as entendu que les spécialités etaient payante. c'est totalement gratuit c'est un plus des cours. exemple moi j'ai mon cours de prépa pendant 2h et apres j'ai 30 min de sophro, relaxation ...

moi je veux pas dire qui sont les parrains, marraines avant que bebe soit là comme sa il se sentent obligé de rien et puis sa fait une suprise lol

ha cool pour la sécu

sophie je sais pas où tu as entendu que les spécialités etaient payante. c'est totalement gratuit c'est un plus des cours. exemple moi j'ai mon cours de prépa pendant 2h et apres j'ai 30 min de sophro, relaxation ...

moi je veux pas dire qui sont les parrains, marraines avant que bebe soit là comme sa il se sentent obligé de rien et puis sa fait une suprise lol

ha cool pour la sécu

ben écoute l'haptonomie n'est pas remboursée par la sécu ... la SF à qui jai demandé fait payer le cours 80 euros !!! la sécu rembourse jusqua 50 euros il me semble.
je ne m'avancerai pas pour la sophro, mais il me semble aussi que tout n'est pas remboursé.

après tout dépend de la ou tu fais tes cours, et ce que les SF ont l'habitude de pratiquer, si elle sont libérale ou pas etc ...

oui la relaxation j'en fais aussi à chaque fin de cours, c'est pas une spécialité ca fait partie du cours.

je pense que ca doit dépendre des endroit.

pour ma part de tte façon, je suis assez "conventionnelle" du coup je voulais une vraie prépa à la naissance, dans le sens ou l'hapto est plutot pour la relation couple/bébé, et gérer la douleur.

comme sophie je pense prendre les cours " normaux"

je pense que l'hapto sophro, c'est bien en complément d'une "vraie" prépa à l'accouchement, car c'est axé vraiment sur le confort, la relation bébé parent etc ...

mais dans les cours de prépa normaux, tu vois qd meme les méthode de poussée, le cycle des contraction, la nourriture pdt la grossesse, l'après naissance etc ... c'est très complet. après chacune y trouve son compte je ne dénigre pas l'hapto, au contraire j'aurai bien aimé en faire mais en + de ma prépa "normale" comme par exemple faire du yoga etc ... ca aussi c de la prépa, mais pas dans le meme sens que celle de base

Bah cest des cours "normaux" avec un +.

ahh ok, pake moi l'hapto qd jai tél. à la SF qui fait ce genre de prépa, elle ma bien dit que ce n'étais pas une "vraie " prépa mais plus axé sur le ressenti etc ... elle ma bien spécifié qu'en aucun cas on parle d'allaitement, de suite de couche de poussée etc ...

Retour