Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou Marie, t'inquiète pas l'allaitement ça se passe bien si tu ne stress pas, car bébé le ressent. et pour ne pas avoir de crevasses, il est très important qu'il prenne tout le mamelon + aréole dans la bouche.Aaaah ok ^^ tu dois trouver que je suis bete mais bon je sais pas tout encore ^^ j'espere qu'il le prendra le seins !!
Je sais, c'est parce que je suis curieuse, et c'est bêtement un truc qui me reste de mon éducation. Ma mère était tellement tout le temps à me dire, "je sais pas, va demander à ta sœur, oui mais moi j'ai pas fait trop d'études, etc." que je me suis toujours dit que mes enfants auront toujours une réponse à leurs questions.Manue tu es un dico LOL ! Tu répond toujours a tout avec pleins d'explications tu aurais du être prof ma belle LOL !
Sandra moi Loulou ça a tjs été a temp ambiante les bib et c treS bien ! Bon moi j'ai stérilisé. Jusqu'à 6mois mais je suis une froussarde LOL !
Pov' ti chou. En même temps, je me dis que je donnerai du bib que vers un an, ou p't'être un chouilla avant pour la diversification avec des bouillies ou soupes, mais bon, y en aura pas dès la naissance quand elle sera la plus fragile. D'ailleurs j'ai pas acheté de bib, donc comme ça, c'est tout de suite vu.Cest clair manue ta raison d'être curieuse! C'est que du positif ! Et tant mieux si tu commence a être soulagée
Sandra moi je stérilise car une nana que je connais n'a pas stérilise et laisse tomber l'état de la bouche de son gosse il arrivait meme plus a boire pti bout tellement qu'il était abimer ! Ça ma fait peur !
ManueH a dit:Coucou Marie, t'inquiète pas l'allaitement ça se passe bien si tu ne stress pas, car bébé le ressent. et pour ne pas avoir de crevasses, il est très important qu'il prenne tout le mamelon + aréole dans la bouche.
Normalement l'allaitement est revenu à la mode, mais dans certains hôpitaux, il reste encore des SF qui voudront te le faire mettre au bib si ça ne marche pas de suite. N'hésite pas à faire valoir tes droits de mère. personne d'autre que toi doit prendre cette décision.
Moi je ferai un allaitement total pendant 1 an minimum, si je peux, et la 1ère qui me parle de bib, je la fout dehors et elle ne repasse pas le palier de la chambre.
Grrrr faut pas faire chier maman ours !!! :2-big-smile:
Si tu as les seins engorgés le 1er mois, et que tu as besoin de tirer ton lait, tu peux le congeler pendant 4 mois, donc ça te fait qq réserves. Mais en général, à part si tu fuis comme une vraie fontaine, les montées de lait se calquent sur les envies de ton bébé, puisque tu donnes à la demande.
Pour plus d'info, maintenant et pendant l'allaitement, va sur le site de la lecheleague. ils sont super, ça a beaucoup aidé ma sur.
Allaitement : informations et soutien avec La Leche League France
Je te mets le lien Facebook des photos, si ça ne marche pas va direct sur ma page et demande moi en amie.
https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.2452020978066.2141312.1178274115
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1733880682
Les photos sont faites par mon mari qui est photographe ♥
tania68 a dit:coucou les filles !
Merci les amies ,moi je peut pas dire que j'exteriorise pas j'arrete pas de pleurer !
Hier soir j'ai entendu la vrai version de son deces j'ai encore du mal a accepter .....
Marie comme on dit les filles tu verras a sa naissance tout ce mettra en place meme pour l'allaitement et les infermiere te montre comment faire pour qu'il ou qu'elle téte bien ,par contre faire les 2 c'est pas trop conseillier a moin d'avoir un souci mais rien ne t'empeche de tirer le lait au sein et de lui donner le bib !
Pour moi pauline je n'avais pas beaucoup de lait a lui offrire peut etre du au stress je c'est pas j'ai du lui donner le biberon en complement ,donc la je lui avais donner les deux ,camille elle je l'allaitait entierement jusqu'a avant notre mariage 5 mois un peu pret du jour au lendemain plus rien heureusement que je tirer mon lait pour lui donner au biberon sa allait bien pour le sevrage mais le jour du mariage j'ai eu la remonter de lait j'ai du la mettre au sein en urgence ben le lendemain plus rien !
La du au médoc je peut pas l'allaiter du coup c'est bib.....
de toute façons les filles d'une année a l'autre sa change pour les soins du bebe a la naissance on vous apprend au depart (2004) pour moi de steriliser les biberons de bebe jusqu'a 1 ans ,en 2007 jusqu'a ce que bebe est 6 mois pour les bains le faire tout les jours et la c'est stereliser jusqu'a 4 mois si tu a peur sinon ben ta pas besoin de stereliser les biberon sauf en cas de prematurer .....en tout cas pour celle qui on leur 1 er bebe sa change pas mais apres !...a moin de le faire dans l'année !
En tout cas ma fille est bien remonter depuis hier elle aussi a son mot a dire elle me donne des coups terrible !....
Angel71 a dit:bonjour a toutes je suis nouvelle je suis maman de 2 ptits diables agés de 4ans et 8ans j aimerai partager avec vous les ptit tracas du quotidien pour info mon ainé est asthmatique et beaucoup d allergie alimentaire si je peut vous aider.
Pov' ti chou. En même temps, je me dis que je donnerai du bib que vers un an, ou p't'être un chouilla avant pour la diversification avec des bouillies ou soupes, mais bon, y en aura pas dès la naissance quand elle sera la plus fragile. D'ailleurs j'ai pas acheté de bib, donc comme ça, c'est tout de suite vu.