Re : En Attendant Bebe
Coucou les filles!
J'ai eu un autre sms de manu qui m'a dit que son accouchement c'est très bien passé, qu'elle a trouvé ça rapide. Par contre malgré la péri elle a bien souffert, mais elle vous raconteras tout ca

Je lui ai dit qu'elle recevait une pluie de félicitations sur le fofo qu'elle verrait en rentrant.
Elle m'a dit aussi de vous mettre le lien des photos que son homme a mis sur facebook:
Photos de Régis Hervagault | Facebook
Facebook
Si vous ne lez voyez pas je crois qu'avec les url je pourrais vous les montrer ici sinon...
Sinon je vous raconte rapidement la réunion de la crèche:
Une 20e de parents, les auxiliaire, l'équipe de direction, et des gérantes du groupe babilou (entreprise de la crèche).
Deja j'étais étonné d'être quasi la + jeune, je me sentais pas trop a ma place parmi tous ces parents un peu "BCBG"... Mais bon c'est un détail.
Donc ca parle des journées types des enfants, des repas, des maladies etc...
Et puis ca arrive aux accueils du soir et du matin.
Donc je lève la main "puisqu'on est sur le sujet, je voulais revenir sur l'accueil du soir il y a 10j, ou une auxiliaire que je ne connaissais pas DU TOUT m'a laissé partir avec ma fille sans me demander mon identité".
Donc la, t'as la directrice de la crèche qui prend un air offusqué, geeeenre pas du tout au courant! Elle me sort "effectivement c'est pas normal, elle aurait du vous demander votre pièce d'identité, mais elle devait surement vous avoir déjà vu"
Moi: "non je ne l'avais vraiment jamais vu"
Elle: "mais rassurez vous les auxiliaires avaient fait une description physique des parents" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai parlé avec la fameuse auxiliaire qui a son fils dans mon centre(on s'en ai rendu compte apres), et c'est completement faux en + elle n'avait rien eu, la direction lui avait dit de pas s'inquiéter et voulait lui donner aucun papier ^^)
Moi: "Il se trouve que ma soeur me ressemble beaucoup et qu'elle n'est pas autorisé à venir chercher ma fille donc je ne pense pas que légalement on puisse s'appuyer la dessus^^" J'en suis meme SUR, c'est quand meme mon taf lol
Elle: "En tout cas elle aurait du vous demander votre carte d'identité"
Mo: "le problème c'est que j'ai parlé avec cette jeune fille, et que meme si elle me l'avait demandé, elle ne possédait aucun papier lui permettant de vérifier, d'autant que je n'ai pas le meme nom de famille que ma fille^^"
Donc la t'as l'adjointe qui prend le relais: "C'est une bonne remarque et effectivement ca nous a donné l'idée de mettre dans chaque section les documents pour qu'il n'y ai plus ce genre de souci. Mais vous comprenez aussi que certains parents auraient pu etre offusqué qu'on leur demande..."

!!!!
Donc je me tourne vers les parents: "Excusez moi, je ne veux pas parler pour vous, mais on parle quand meme de la sécurité de nos enfants la!?!" et la t'en a à peine 2 ou 3 qui ont hoché la tete j'ai halluciné!!
Bon conclusion elles vont avoir les documents pour vérifier... Mais vous inquietez pas, d'ici quelques semaines je vais vérifier si elles les ont bien la!!
Et le lendemain une des gérante du groupe qui m'appelle pour me dire "vous avez relevé un point important, j'ai transféré les papiers à la crèche elles n'ont plus qu'à les imprimer et les transmettre au section"
Je ne sais pas combien d'années que la crèche est ouverte, mais il était temps d'y penser nan!!!?!?
Enfin breeeeef ca me fait doucement rire tout ca...et ca m'inquiete un peu aussi ^^
Et pour mon tarif elles avaient effectivement calculer le tarif en se basant sur le couple et pas sur moi uniquement donc j'attends leur mail pour connaitre le nouveau...